Aller au contenu

Voilà pourquoi ça n'attaque pas des masses.


Invité
 Share

Messages recommandés

tu compares ce qui n'a rien de comparable....et je sais de quoi je parle...

Non pas le niveau(bien sur ça, ça ne fait pas de doute pour sur) mais le mode de course, de pression, les enjeux, la météo, le fait que l'étape du tour de france faisait 5km de moins que l'étape du tour cyclo(le fictif ne l'était pas),...

 

Bref, aucune comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ans c'est la même rengaine! tu n'écoutes même pas les personnes les plus à même de te l'expliquer, c'est quand même dommage de t'entêter à ce point! Après bien évidement que les Pros sont très nettement supérieurs aux amateurs mais tu ne peux pas comparer le temps de 2 courses et classer les coureurs . Vivement l'acte 2 que tu puisses nous refaire une petite comparaison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben heureusement qu'il a    va plus vite.   ça ne me surprend  pas.  Le vainqueur de l'EDT ce n'est pas son métier de pédaler . 

C'est comme si en Tennis tu comparais   les amateurs avec  les pros .   Peu de chance  que le meilleur des  amateurs  puisse taper  un Top 100. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas étonné qu'il y ait autant de différence entre le dernier des pros et le meilleur amateur. Et heureusement sinon ça voudrait dire que le cyclisme ne peut pas être un métier, juste un loisir.

Vous, les très bons amateurs, si vous faisiez le même entrainement dans 1 ou 2 disciplines de l'athlétisme que le meilleur des amateurs à vélo, imagineriez-vous descendre sous les 10" au 100m ? Passer ne serait-ce que 2m30 en hauteur ? etc. ? Non, l'essentiel de cette différence est obtenue au travail et au développement acharné d'une capacité physique naturelle hors du commun. Elle suffit à faire de tous ces pros des athlètes exceptionnels, à l'abnégation tout aussi exceptionnelle, qui se démarquent des amateurs par tout ce que leurs défenseurs mettent en avant à juste titre. Il est connu, regrettable et inutile que cette différence soit améliorée/entretenue dans la durée (parfois? toujours?) par ce que les défenseurs en question cachent sous un voile de ... pudeur, restons polis. Cf la Comedia del Arte à laquelle on a encore eu droit récemment (énervant, n'est-ce pas?), qui dessert finalement les plus méritants : les coureurs, au profit des éminences grises qui encadrent/financent tout ce beau business.

Voilà, je laisse mes contradicteurs me tomber dessus, je me retire du débat. Pas trop d'insultes svp ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... drole de débat qui s'attache à comparer l'incomparable.... peintres du dimanche, accrochez vos oeuvres à côté de celles de Matisse, Rembrandt, Degas ou autres ! microcyclotouriste-microtriathlètequasiretraité il m'est arrivé de cotoyer quelques pros à l'occasion de sorties hivernales.... quand ils en avaient décidé 5 coups de pédales suffisaient pour mettre tout le monde ou presque dans le vent et pour les quelques uns qui s'accrochaient un faux plat à 2 % suffisait pour disperser le reste de la troupe.... pourquoi ne pas simplement dire que gagner l'EDT est déjà une superbe performance !

bonne journée à tous

Didier depuis Lille..... mais nom de dieu que la pluie cesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... de mon bureau, par temps clair je peux voir: le Kemmelberg, le Monteberg les monts Rouge et Noir , le Mont des Cats et de l'autre côté les terrils du pays minier...c'est pas le cas aujourd'hui ! un vrai temps de novembre, pas beaucoup de motivation pour aller rouler, espérons une éclaircie dimanche pour le brevet de Warneton-Belgique !

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...