FLASHS

Journaux de bord

JDB #4 : Perrine Clauzel

Publié le 16/05/2019 07:00

Retrouvez le quatrième journal de bord de Perrine Clauzel. L'ouverture de la Coupe du Monde arrive vite avec la première manche à Albstadt, une course que Perrine a hâte d'aborder.

Tu nous parlais dernièrement d'une mise en confiance, tu as réussi à trouver ce sentiment au travers de tes courses ?

Oui je me sentais relativement bien sur mon vélo et sur les compétitions malgré des résultats qui ne me satisfont pas. J’espère enfin faire de bons résultats !

L'ouverture de la Coupe du Monde arrive bientôt avec Albstadt le 18-19 mai. Comment te sens-tu dans ta préparation ?

Je me suis préparée pour ce premier gros bloc des coupes du monde, je me sens bien à l’entraînement j’ai hâte de courir ce premier événement international de la saison.

Tu t'y présentes confiante ?

Je ne sais pas si je peux dire que je suis confiante, j’ai fait du bon travail jusqu’à maintenant, j’ai hâte de voir !

Perrine Clauzel 12Perrine Clauzel | © 3S0 l'agence - Paul Foulonneau

Quelles sont tes ambitions sur le circuit de coupe du monde cette année ?

Cette année je vais reprendre une saison complète de coupes du monde, j’ai pour ambition de faire mieux que ma saison pré olympique de 2015, ma meilleure place était 23ème, cette année j’aimerais rentrer dans le top 20.

Connais-tu le parcours auquel tu auras  à faire en Allemagne ?

Oui je connais le parcours de la coupe du monde à Albstadt pour y avoir roulé déjà plusieurs fois. Le parcours est très physique et roulant , j’ai vu quelques images cette semaine qui montrent que plusieurs parties sont plus roulantes que les autres années.

Ensuite, les échéances sont assez resserrées, avec malgré tout certaines périodes de creux. Ce n'est pas un rythme trop compliqué à gérer ?

Le mois de mai est le premier bloc avec deux gros objectifs ensuite le mois de juin est plus tranquille avant d’entamer deux mois intensifs avec plusieurs grosses échéances. Toutes les saisons c’est quasiment le même schéma nous sommes donc habitués à gérer ces grosses périodes.

Perrine Clauzel 15/05Perrine Clauzel 

Il y a des étapes que tu attends plus que d'autres dans ce circuit de Coupe du Monde ?

J’aime beaucoup le circuit de la Coupe du Monde à Lenzerheide en Suisse et j’attends avec impatience celle en France aux Gets c’est toujours un plaisir de rouler dans son pays, je pense qu’il va y avoir beaucoup de monde ça sera un grand événement.

La durée des déplacements entre deux compétitions se gère comment ?

Entre les deux compétitions, je fais le transfert avec mon équipe, nous allons directement sur le site de l’autre compétition. C’est plus facile de faire comme cela pour mieux gérer la fatigue.

KTM

Sport pulsion astana

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

La Drômoise