FLASHS

Tests de matériel

Test de la selle femme PROLOGO Scratch Dea Tirox

Publié le 02/06/2018 09:00

Depuis décembre, nous testons la selle PROLOGO Scratch Dea Tirox Femme. Ajourée et confortable, elle permet de se focaliser uniquement sur la route sans se préoccuper de son assise.

Ce modèle est conçu pour les femmes et pour les épreuves courtes sur route. La Scratch Dea Tirox est esthétique et moderne, disponible en coloris noir et bleu uniquement, avec des dimensions de 280x143 mm qui sont supérieures en longueur à celles des deux selles précédemment testées chez Prologo, les selles Dimension rails Tirox et Nago C3 CPC Airing en date du 4 avril 2018. En revanche, son poids est nettement supérieur avec 228 grammes, garantissant un confort certain.

Selle prologo Dea généralSelle prologo Dea général | © Velo101

La coque est plate, conçue en nylon et en fibres de carbone avec rembourrage mousse. Le canal central est évidé afin d'éviter toute pression et douleur sur le périnée et assurer un confort optimal à la gente féminine. Créée pour des épreuves courtes voire moyennes distances, cette selle offre une assise large et une forme arrondie sur les côtés, très utile pour les changements de position. Les rails Tirox de 7mm de diamètre assurent maintien et rigidité à la fois, ainsi qu'une facilité d'installation. Ce matériau est communément utilisé dans les secteurs de l'aviation et de l'aérospatiale pour sa légèreté et sa capacité à résister aux forces de traction et de torsion, un très bon compromis entre poids et résistance.

Selle prologo Dea détailSelle prologo Dea détail | © Velo101

Le rembourrage est plus important que sur les modèles hommes et la densité est variable pour plus de confort: élevée à l'arrière, moyenne au centre et faible à l'avant. D'ailleurs, bien que cette selle soit conçue pour les disdtances courtes à moyenne, le confort est garanti jusqu'à trois heures de selle environ. Pour des sorties plus longues, préférez une autre selle plus molletonnée car, malgré un bon cuissard, les douleurs surviennent progressivement.

Selle prologo Dea becSelle prologo Dea bec | © Velo101

Dans le temps, depuis novembre, la selle n'a pas bougé. A noter que le revêtement est très facile à nettoyer d'un simple coup d'éponge ou de lingette et retrouve son aspect brillant et esthétique immédiatement. Enfin, cette selle est tout à fait polyvalente et peut parfaitement convenir si on adopte une position basse type triathlon avec prolongateurs.

En somme, spécifiquement adaptée à la morphologie féminine, cette selle est ergonomique, confortable, résistante et assure une bonne position pour le bassin et le dos. Elle sera le parfait compagnon de route pour des sorties courtes à moyennes avec recherche de vitesse, à un prix abordable.

Selle prologo Dea dessusSelle prologo Dea dessus | © Velo101

Pour acquérir cette selle Scratch Dea Tirox Femme, il vous faudra dépenser la somme 135 euros sur le site http://www.prologotouch.com/prologoTouch/

Pour tout complément d'informations, n'hésitez pas à contacter notre testeuse à l'adresse suivante : testvelo101@velo101.com

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 25 août 2018
dimanche 26 août 2018
samedi 08 septembre 2018
dimanche 09 septembre 2018
samedi 15 septembre 2018
dimanche 16 septembre 2018

VOIR TOUTES LES EPREUVES

La Dromoise