Aller au contenu

Choix selle


Olivier MARDEQUOIS
 Share

Messages recommandés

Choix difficile.

J'ai mis plus d'un an et (forcément) des milliers de km pour :

roder mon derrière (au moins 2 sorties par semaine), m'habituer aux cuissards et en conclure que la selle d'origine (une Italia SLS si ma mémoire est bonne) est très correcte (jusqu'à passé 5-6 h en selle).

J'ai eu des doutes et des questions pendant des mois, j'ai essayé une Brooks Cambium C15 Carved, une SMP Stratos,

ainsi que d'autres selles sur mon autre vélo de rando.

Au final je suis revenu à la selle "standard", droite, en gel, avec un évidement au centre, et ça roule.

Ce qui me donne mal au derrière, c'est de rouler trop lentement ou rester trop statique, tout s'améliore quand je suis actif sur le vélo : bon rythme, danseuse, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fizik Aliante vs est confortable pour qqu'un qui aime les selles très creusées larges et assez molles... donc ce n'est pas tout le monde.

Il n'y a pas de selle universelle, la seule solution c'est d'essayer... des selles j'en ai acheté/essayé revendu pas mal...

certains velocistes en font essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonsoir, Jean,

Je relis un post de l'année dernière concernant les selles, car j'ai du mal à trouver la bonne. J'ai des ischions de 95mm, je pèse 71kgs et au vu de celles déjà essayé, eh bien je pense être mieux sur des selles plutôt plates, un peu relevés de l’arrière, et légèrement creuses. sur quelle selle roules tu en ce moment?

MERCI   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dominique, je fais aussi 71kg et je viens de commander cette selle " Ferrus SL3 Full Carbone Recouvert Cuir - 270x130mm" 82 euros au lieu de 140 et elle ne pèse que 160grs. J'en ai une identique depuis des années qui est au bout de sa vie et je l'apprécie pour son confort, elle se fait oublié...

Meilleures salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre,

Elle me plait bien cette selle, 130mm pour mes ischions de 95 ça devrait le faire, et elle semble assez plate de l’arrière, avec un beau creux de selle. Je l'ai agrandi et je vois par contre qu'il y a des coutures sur le côte, je me demande si c'est pas gênant, si çà crée pas comme des frottements avec le cuissard?

MERCI, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

Pierre, je n'avais pas acheté "ta selle" Ferrus SL3 full carbone recouvert cuir que tu me conseillais, mais la power courte de spécialized, (bien mal m'en a pris). Je viens de faire une petite sortie (je roule peu depuis mes pontages) et qu'est ce que j'ai eu mal au fesses, enfin aux ischions, avec cette selle beaucoup trop dure et sans doute trop plate. Pour ta selle Ferrus recouvert cuir, est t-elle souple au toucher? Je veux dire par là, quand on appuie dessus avec le pouce, est ce que le doigt s’enfonce un peu dans du moelleux, ou est-ce dur comme du bois? Merci. Dom    

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...