Aller au contenu

Conseil pour achat de roues carbone


Félix TILLY
 Share

Messages recommandés

Même LW ou Mavic, c'est tellement rare les roues à rayons carbones qu'elles sont toutes "spécifiques". Les rayons LW passent par le moyeux et sont attachés à la jante à deux endroits, ils font le même angle que la jante...

Chez LW il y a une roue de CLM avec seulement 8 rayons (Corima ils sont en paires donc 12 minimum, c'est la réglementation pour les épreuves en lignes)

Après aucune idée ce que ca vaut, ca doit sûrement être super, mais ni les moyens financiers ni physiques de les utiliser (ou tout autre roue de ce type). Ca reste des roues aux prix d'un bon vélo, un monde où je ne mettrais surement jamais les pieds. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après aucune idée ce que ca vaut, ca doit sûrement être super"

Pas forcément super, tout dépend ce que tu veux en faire, j'ai pas essayé mais d'après les échos c'est très rigide. Sans doute pas l'idéal pour faire de la distance mais peut être des CLM en côte.

Astana roule ou à roulé avec Corima, je n'ai pas de souvenir qu'ils utilisaient les rayons carbone.

J'ai une connaissance, cyclosportif de très haut niveau qui a roulé une saison ou une partie de saison avec les Corima rayon carbone (sponsor), je l'avais vu sur une rando et il pestait contre le bruit des résonances de la roue sur nos mauvaises routes belges. Depuis j'ai constaté sur des photos de cyclos qu'il avait des LW jante taille basse.

Maintenant celui qui met 3200€ pour des roues ne va pas forcément dire qu'il s'est trompé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais super c'est vis à vis de ce pour quoi elles sont conçues. Me semble avoir vu ça sur le vélo de Nibali à l'époque. Faut voir ce qu'utilise Fortunéo. Elles doivent être très typées probablement. 

Après les LW c'est encore 2 000 € de plus ! Au delà de 600 j'achète pas et au dessus de 1 500 je n'envisage même plus. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...