Aller au contenu

Décôte pour achat occasion


Bernard LEROUX
 Share

Messages recommandés

Y-a-t-il une règle ou un usage qui permette d'estimer un vélo d'occasion? Suivant la vétusté du vélo existe-t-il un coefficient officiel voire une cote argus similaire aux véhicules automobiles?

J'ai trouvé sur le Bon Coin un vélo similaire au mien (Roubaix SL 3 Pro de 2011) m'ayant coûté neuf 3500 € , proposé 1200 € . Le vendeur a-t-il sous-estimé son bien?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard,

A ma connaissance il n'existe pas de côte officielle. encore plus que pour les voitures le prix dépend beaucoup de la façon dont il a été utilisé, donc de son état général. Chaque élément du vélo a sa propre valeur : Cadre bien sûr mais aussi le groupe, les roues, le cintre, la selle. Sachant que les prix vont du simple au quintuple pour chacun de ces périphériques, il est très difficile d'établir une côte. C'est donc la loi de l'offre et de la demande qui s'impose et là tout est permis. Ceux qui ont les moyens bradent leur vélo pour pouvoir consacrer rapidement cet argent à l'achat de leur futur vélo. D'autres ont compté plus juste et en veulent pour leur argent. D'autres ont moins pressés et sur évaluent leur produit. Il y aussi les arnaques difficiles à déceler. Pour ton vélo, c'est vrai que de 3500€ à 1200 € en 2 ans, il me semble que c'est bradé. il faut voir son état. Pour exemple j'ai vendu un trek Madone 5.2 d'une valeur totale de 4200 € acheté en 2008 et vendu début 2013 à 1300€ sur le bon coin. Mais mon vélo était parfaitement entretenu avec factures à l'appui et était en parfait état.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

bonsoir,

j'ai mis en vente mon vélo " Flanders" en carbon , parfaitement entretenu , payé en juillet 2012 : 3100€ , mis en vente 900€ , il a 35000 kms .

mis à part quelques "farfelus" qui m'ont contacté  et d'autres qui attendent que je baisse le prix !!!! ...c'est la première fois que j'ai du mal a revendre un vélo !!!

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vends de tout sur le bon coincoin, surtout si tu le donnes frais de port à ta charge 😃

C'est surtout un site généraliste ou tout le monde veut baiser tout le monde. Tous le consultent pour ne rien acheter, mais pour trouver "la bonne affaire".

J'ai jamais réussi à vendre une pièce vélo sur ce site, par contre au même prix, tout est parti sur troc v.é.l.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la demande, il y a des vélos qui se vendent mieux, un FLANDERS ???? Ce n'est pas un cadre et une marque reconnu comme en Belgique, par contre un CANNONDALE SUPERSIX, un COLNAGO ou un PINARRELO auront toujours un acheteur, mais le marché de la revente est dur, faut juste vendre au prix juste, normalement ça va vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile à dire, il y a un effet "mode" important :

- il y a trois ans j'ai vendu un Focus Izalco (qui était une ***) plus cher que ce que je l'avais acheté (en le détaillant en pièces détachéesà

- j'ai un Zéro7 qui est un très bon vélo que je n'arrive pas à vendre à 50% de son prix... 

Va comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...