Aller au contenu

Fc trop basse se matin


Raphael BENE
 Share

Messages recommandés

Je prends ma FC de repos systématiquement le matin, après une bonne nuit de sommeil, assis ou couché. Une FC prise en journée et notamment à la suite d'un repas est très souvent plus élevée (digestion...).

Pendant la mesure, il faut "faire le vide" dans sa tête et respirer normalement (la FC tend a s'élever lors de l'inspiration, et à s'abaisser lors de l'expiration). Attendre quelques instants afin que la FC se stabilise à peu près (ce qui en réalité n'arrive jamais, cf variabilité de la FC...). Prendre la valeur la plus basse.

J'utilise maintenant un oxymètre de pouls pour mesurer ma FC: c'est simple, pratique et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais rien ne sert de ce comparer a quelqu'un d'autre. Les gens sont different. Tu peux avoir un coeur au rythme lent et être une tanche en sport, et avoir un rythme plus elevé et être bon."

Si-si, j'ai envie de savoir où je me situe par rapport à l'ours en hibernation de Rano! 😃 Merci pour vos réponses à tous en tout cas.

Alors c'est un mec qui veut mesurer le pouls d'un ours en hibernation. Il a bien noté que la fréquence cardiaque se mesurait au réveil, du coup il entre dans la grotte et commence à tapoter sur l'épaule de l'ours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indurain 28

Je me demande à combien il était avant de passer à l'EPO. 
Question subsidiaire :

A quel niveau mettait-il son alarme la nuit pour qu'il se réveille et aille faire des pompes? 20 bpm?

A 60 ans (un peu plus en fait), je développais environ 220 watts (soit dans les 2,8 litres O2 par minute et 47 ml/mn.kg) à 120 bpm, 

Au repos j'ai comme vous tous besoin de 3,5 ml/mn.kg pour survivre (métabolisme de base). 
3,5 c'est 13 fois moins que 47.

Si mon cerveau disait à mon coeur de se remplir complètement quand je suis au repos,

il aurait suffi qu'il batte 120/13 = 9 fois par minute pour m'apporter l'oxygène nécessaire.

Mais on a tous des cerveaux différents et des rythmes cardiaques au repos qui ne veulent pas dire grand chose.

C'est à l'effort que le rythme cardiaque a un sens, pas au repos, mais BENE en a décidé autrement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé d'ours inscrit sur Strava 🙁

Si un courageux pyrénnéens est motivé pour risquer sa vie, je veux bien lui prêter ma ceinture cardio et mon Garmin. 

Comme ca on aura tout leurs secrets d'entrainement. 🆒

Faites bien attention, depuis qu'on a flingué Cannelle, ils sont de mauvais poil 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui était fan de Bert Oosterbosch, le pauvre n'a pas dépassé 32 ans.

Moser et Saronni ont a eu plus de chance !

Pour ce qui est de la PMA, on considère généralement que en dessous de 15 ml/min/kg on est grabataire (on ne supporte plus le poids de son corps).

Et que la moyenne des étudiants français est autour de 35 ml/min/kg (un peu plus pour les garçons, un peu moins pour les filles, pour cause de taux naturel de graisse, plus elevé chez les filles pour cause de prédisposition a la procréation).

Alors que j'ai des potes de 70 ans qui dépassent le 50 ml/min/kg !

Vive le sport 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...