Aller au contenu

Michel DURY


Invité
 Share

Messages recommandés

Voleur !!! C'est une histoire Suisse !!!

Comme celle du gars qui descend à l'accueil de sons hôtel et demande un verre d'eau.

On le lui donne, il remonte.

Cinq minutes plus tard, il redescend et redemande un verre d'eau.

L'hotesse est surprise mais lui donne un second verre d'eau. Le gars remonte.

Cinq minutes plus tard, le même redescend à nouveau et réclame un troisième verre d'eau.

L'hotesse lui demande :

- "êtes vous malade monsieur, avez-vous mangé quelque chose qui ne passe pas ou qui vous brûle d'estomac ?"

- "non, rien de tout ça Madame, mais y'a le feu à ma chambre" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Enormi dans la cour de récréation avec ses copains de classe. Tout le monde l'adore car il a toujours une bonne blagounette et que c'est vraiment un mec sympa.

Le chef de la bande (Eric Hennuy) le prend à part:

- Enormi, mon copain, on t'aime bien et désormais... tu ne seras plus italien mais français! Et on va tous t'appeler Michel!

Waaa, Enormi, heu non, Michel est fier et heureux, et le voilà qui arrive le soir à la maison. Il rencontre sa maman (Patricia Mouillardini)qui lui dit

- Bonjour Enormi, tu as eu une bonne journée?

- Oui maman, excellente. Mais je ne suis plus Enormi, je suis Michel et je suis français maintenant!

- Quoi!!!! tu es italien et tu le resteras toute ta vie, petit merdaillon! 

et vlan, Michel, heu, Enormi se prend une solide paire de claques dans la tronche pour lui remettre les idées en place.

Arrive le père, (Christiano Berthelatti) qui voit son fils pleurer...

Il demande à la Mama ce qui se passe, et elle lui explique l'arrivée d'un nouveau français dans la famille.

Le père furieux lui remet une solide volée pour le compte, non mais et quoi encore, italien tu es né, italien tu resteras!

Le lendemain, Enormi arrive à l'école bien éclopé... son pote Eric lui demande ce qu'il lui est arrivé, et là Michel lui dit:

- 'tain la galère! Je suis français depuis une journée seulement, et je me fais déjà taper dessus par des étrangers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voleur !!! C'est une histoire Suisse !!¨ 

En Suisse aussi, il y a fort longtemps qu'on n'utilise plus les chèques. 
Il y a plus de 30 ans que l'usage en est fortement découragé par le prix qu'il en coûte de les utiliser.

Mais depuis 5 ans ou plus c'est devenu, pour autant que je sache, impossible de les utiliser.

Il y a 3 semaines j'ai trouvé les 2 derniers qui me restaient et me suis empressé de les déchirer.

Par contre, comme en Allemagne, les grosses coupures gardent la côte. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que, là où on ne les attend pas, il est des circonflexes qui laissent perplexe.

Pour Bernard, c'est un peu plus gênant car cela le conduit à utiliser un mot pour un autre.

Sinon, c'est vrai qu'entre château et chalet, châle et chaleur, il y de quoi donner sa langue au chat (fût-il châtré), et si l'écriture n'est pas châtiée, cela ne mérite pas de recevoir des châtaignes comme châtiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...