Aller au contenu

Montage cassette


Sébastien EYMONET
 Share

Messages recommandés

Préconiser de la colle comme lubrifiant ou de l'huile pour l'entretient des freins, c'est pas  suffisament gros pour ne pas etre gobé  ?

Le forum Vélo101 est il  une base de connaissance (wikibike ?) ou  un préscripteur d'opinion e-marketing? Un habile mélange des deux ? Pourquoi y interdire la deconnade ? L'auteur est il un prescripteur concurrent ?

Alors, merci de  spécifier la marque de la resine et combien elle peut  faire gagner de km/h.

ps: vais-je encore etre bannit ?

Sinon, je pense qu'un peu de graisse entre la cassette et l'exterieur du mecanisme de roue libre peut faciliter le demontage, mais comme ce n'est pas monté serré, ce n'est pas indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi j'ai perdu mon temps à lire tous ces msg "blabla" envoyés en commentaire et réaction suite à une réponse particulièrement nulle et ridicule d'un petit rigolo méprisable et je vais en revenir à l'essentiel : ta question ! Mets de la graisse de montage ordinaire sur le corps de roue libre, une fine couche juste par principe. Ce sont des pièces assemblées, à partir de là mettre de la graisse ne peut jamais faire de mal, c'est basique. Pas besoin d'aller chercher une graisse hautement high-tec ! ! ça ce serait n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sébastien,

je partage l'avis de Michael, mettre un peu de graisse (pas trop, sinon tes pignons seront sales + vite que d'ordinaire) ne fait pas de mal, au contraire, cela permet d'enlever ou réduire des petits bruits parasites mécaniques, d'éviter de trop marteler le corps de roue libre et apporte ce qu'il faut comme lubrification nécessaire à cette partie en cas de démontage.

Par contre, indispensable de mettre un filet de graisse sur ta bague filetée de serrage de cassette.

Bonne mécanique à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...