Aller au contenu

Montage tubeless de Fulcrum R0


Benoit CLUZEAU
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai acheté au mois de juin dernier une paire de Fulcrum Racing Zéro 2017. Ces roues, sans fond de jante, peuvent-elles être montées en tubeless ?

Mes pneus arrivant en fin de vie, je suis intéressé par un passage en tubeless.

Si la bascule est possible, quelle marque de valve me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet m'intéresse sa fait un moment j'ai des mavic SLS sans fond de jante il est évident que je ne descendrais jamais un col avec ce type de montage et je le conseillerais jamais mais je vais faire l'essai un de c'est  jours tout seul .. peut-être il faut prévoir un dentier si je gratte le bitume avec mes pécotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un fichier Excel avec une colonne à gauche "ce que j'ai à gagner" et une colonne à droite "ce que j'ai à perdre".

C'est peut être un excès de précaution, mais je ne ferais jamais de jamais ce genre de montage sur du matériel non prévu spécifiquement par le fabricant. C'est dur, du macadam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à noter que je ne suis nullement agressif. De même, je n'ai jamais dit que toutes les roues étaient identiques.

 

Ce que je sais, c'est que :

_ Personne n'a déjanté avec un pneu route non crevé

_ Crever peut être très dangereux, même sans déjanter

_ Il existe plusieurs cas de déjantage de boyaux, même chez les pros

_ Les jantes tubeless permettent une meilleure étanchéïté entre le pneu et la jante lors du montage

 

Alors même si ce n'est pas optimal, j'estime que d'être en tubeless sur une roue pneu classique avec du préventif, c'est plus sûr que d'avoir une chambre à air ou un boyau.

 

Après chacun fait comme il veut, je ne fais que relater des choses factuelles.

 

http://www.neugentcycling.com/TubelessRimsExplained.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où tu dois être prudent, c'est que tu publies ici sur un site ouvert à tous, et qu'il est possible qu'à cause de ce que tu dis, certaines personnes fassent des montages non sécurisés ou interdits par les fabricants.

Ce n'est pas anodin de conseiller les gens, ta responsabilité est engagée. Si je te lis, je monte un tubeless sur mes R0. A la première descente, pour une raison ou une autre ça déconne grave et je me retrouve à l'hôpital.

On fait quoi là?

Ca, c'est la limite d'un forum, et il faut la respecter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'estime que d'être en tubeless sur une roue pneu classique avec du préventif, c'est plus sûr que d'avoir une chambre à air ou un boyau

 

Si tu disais que c'est aussi sur, mouais, allez pour te faire plaisir.

Mais bon, des milliers de vélos roule en chambre à air ou boyau. Combien roulent en tubeless sur jante à pneu ou boyau ???

Heureusement que le ridicule ne tue pas 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous remarquerez, cher amis, qu'une fois de plus notre intervenant de base a disparu des ondes...

C'est une généralité souvent vérifiée sur ce forum: quelqu'un pose une question, on répond et on s'excite comme des malades entre nous, et hop la personne concernée au premier chef n'est même plus là pour donner son avis (? :-)) sur ce que nous lui avons conseillé ou pas.

La prochaine fois, je vais ressortir le schtroumpf bricoleur, car je me demande bien pourquoi rester sérieux dans ce bazar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...