Aller au contenu

Quand recconait-on un pneu à changer?


Aurélien RAMEAUX
 Share

Messages recommandés

4500 km, c'est endurant? Je n'ai pas trop de recul n'ayant roulé qu'avec le même modèle de pneus, les Vittoria Rubino pro.

 j'ai fait 7500 bornes avec ma première paire et les ai changé pour une question de couleur et d'assortiment avec le vélo, je les ai rechaussé début janvier pour passer l'hiver et rouler sur home trainer et zéro crevaison arrivés à 8400 bornes, et ils sont encore en état plus que corrects

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a 2 ans environ, mon vélociste m'a conseillé de changer mon gd prix 4000 arrière lors du service annuel. J'ai décidé de le garder quand même et à la première sortie, j'ai à peine parcouru 2kms que je me suis retrouvé à plat dans un pré, à l'écart pour tout réparer! Comme je n'aime pas ça du tout, je l'ai  changé illico et j'ai roulé toute l'année suivante sans crever une seule fois. En novembre dernier, mon gd prix 4000s a percé une première fois après 4500kms, puis a littéralement explosé une sortie ultérieure, là je me suis bien rendu compte qu'il était naze! Je n'arrive pas à rouler plus longtemps avec le même pneu à l'arrière, je n'alterne pas avec l'avant que je peux garder plus de 10000kms. Si quelqu'un connaît un pneu arrière plus endurant, je suis preneur, pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux que les conti (actuellement le 4000s2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le sujet mais utilisant des GP4000s2 je n'aime pas avoir un pneu avant trop vieux; vu qu'il ne s'use pas ou peu à l'avant quand un pneu vieillit la gomme durcit et quand il pleut il adhère beaucoup moins bien; après quelques milliers de km le pneu avant passe à l'arrière et s'use très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le nombre de coupures après chaque sortie augmente notablement, et/ou quand la bande de roulement fait un plat (Continental GP 4 Seasons). Dans les deux cas, c'est signe que la chape est usée. Donc poubelle pour ce pneu, généralement le pneu arrière. Le pneu avant vient prendre alors sa place, et un pneu neuf la place du pneu avant. Comme Éric Hennuy, je me méfie des pneus avant usés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pneu dont je parle est mon pneu arrière, celui qui a 8400 bornes, je ne l'ai jamais inversé, et les témoins d'usure sont encore bien visibles, pourtant je roule beaucoup sur petites routes pour certaines croutées, seule la bande de roulement a perdu en épaisseur, pour des pneus à moins de 20 euros, je suis très satisfait du modèle en tous cas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis également à mon deuxième jeu de pneu Vittoria Rubino pro III qui sont vraiment très endurants et résistants aux crevaisons. Je me suis "amusé" à tirer un peu dessus, en les gardant pour voir quand ils seraient vraiment morts. Mes deux sorties de ce week end les ont bien endommagés. Les pneus sont maintenant carrés, la bande de roulement a plein de petits trous, coupures, crevasses et malgré cela je ne crève pas (une seule crevaison en 7000km, un gros bout de verre). 

Bizarrement, je trouve l'adhérence meilleure en virage au fur et à mesure de son usure, notamment sur route mouillé.

Par contre la bande roulement usée peut faire patiner dans les côtes très raides sur route mouillée.

Histoire de changer, j'ai repris des michelin pro 4 endurance que j'avais bien aimé l'an dernier. Meilleure adhérence je trouve, bonne résistance à la crevaison, mais s'use beaucoup plus vite. Leur durée de vie a été presque deux fois moins importante que les vittoria rubino pro III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...