Aller au contenu

Quelle chambre à air ?


Kévin DEMEESTER
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

quelle est la meilleur chambre route que vous pouvez me conseiller pour monter avec des conti 4000 GP sur des jantes shimano ultegra (roues sans fond de jantes) afin de limiter au maximum le risque de crevaison pour l'étape du tour.

Le rendement m'importe peu je veux au maximum éviter la crevaison même si je sais que le risque 0 n'existe pas.

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , j'ai monté justement des chambres à air Michelin latex , j'ai fais 200 kms avec et j'ai démonté , en gonflant la chambre sortie du pneu la celle-ci était complètement déformée. Une grosse boule au milieu de la chambre 3 fois plus épaisse que le reste de la chambre.

défaut de fabrication ou mauvais montage de ma part la première fois (roues et pneux conti tt neufs...) ? en tout cas je pense que je vais opter pour des chambres classiques mais je ne sais pas encore lesquelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, j'ai déjà essayé plusieurs fois ,du latex. Beaucoup diront que çà n'explose pas. Mais, beaucoup aussi diront plus jamais, çà explose. Moi, je fais partie de la seconde catégorie.Alors tu prends le risque ou pas ? en descente de montagne de plus ...!

Qu'on ne vienne pas me raconter que je ne sais pas monter une chambre que je l'ai pinçé. Non de chez Non !

Je suis expérimenté, minutieux, habile, sérieux, et connaisseur. A chaque fois que j'ai essayé du latex, çà a fini par exploser. 

Les chambres latex chauffent, se détendent, se déforment, prennent de la longueur, explosent. 

A 3 reprises en course dans le Nord, sur un critérium, pas de descente, du plat. J'ai explosé à 50 à l'heure en pleine ligne droite au milieu d'un petit groupe de 8, on partait pour la gagne. Explosion, chambre sortie et prise dans le moyeu, gamelle...

Et deux fois à l'entrainement en relances, gros pétard à l'arrière. 

Elles n'ont jamais été pinçées, et je n'ai jamais pris de bordures. 

Jamais, plus jamais pour moi...

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si tu veux vraiment malgré tout du light, il te reste les conti supersonic, c'est du butyl vraiment fin et je crois que les chambres pèsent 45 grs, c'est vraiment fin, alors attention à la fragilité. Sinon les spé sont light 55 grs. Ou mieux encore j'aime bien les panaracer AIR'R. C'est une espèce de composite butyl. Le tube ne fait pas trop gros en diamètre, se place bien, poids light mais plus solide et toucher de route soyeux. Moi je mets çà, et je trouve une bonne relance, un poids contenu et pas de souçis jusqu'à présent. On trouve chez Probikeshop. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien a ce moment là pour du risque zero tu prends la michelin A1 avec la boite jaune, c'est solide. Mais tu peux quand même prendre la michelin Air light avec la boite blanche et bleue qui est dite light mais pas tant que çà et très solide. De plus je trouve que la valve chez michelin va bien à gonfler et que c'est bien fini. Tu as plusieurs longueurs de valves, du 40 mm, du 52 mm, du 80 aussi je crois. Voilà, Là tu ne prends pas de risque. Après en descente de montagne, evite les freinages longs, appuyés. C'est dingue comme les jantes alus chauffent sur les longs freinages. Vaut mieux des successions d'à coups de freinage secs, relachés, puiis secs, puis relachés, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

le petit conseil à 1 centime d'euro ,

sur les jantes qui ne nécessitent pas de fond de jante ,je mets un chatterton de quelques centimètres à l'endroit de la valve et je le perce de l'intérieur vers l’extérieur , ce qui rend le trou de valve moins agressif pour la chambre ,et hop ,1% de crevaisons en moins....

Adtaleur

Marc  V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

J'ai déjà essayé beaucoup de chambres, toutes les Michelin Butyl sont pour moi excellentes; j'utilise les air light habituellement, mais en montagne je monte des A1 airstop plus épaisses; question de tranquillité d'esprit!

Surtout ne pas négliger les fonds de jantes! En montagne il vaudrait mieux des fonds à bande autocollante car en cas de gros freinage le fond pourrait tourner et endommager la valve (explication d'un vélociste de Briançon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...