Aller au contenu

Une grossse Miche.


Invité
 Share

Messages recommandés

Loin de moi l'idée de te convertir au triple, nous n'avons pas du tout le même niveau et je partage ton avis. Je me faisais juste la réflexion que même à ton niveau, le compact t'impose un compromis entre étagement et ouverture de braquets. Alors imagine à mon modeste niveau qui me fais souvent utiliser le 28/23 voire 25 dans les enchainements de cols !!

Je n'ai jamais mesuré la distance entre la manivelle et le cadre donc je ne peux pas te dire s'il y a une différence entre gauche et droite. Je pense que le petit plateau d'un triple est un peu plus près du cadre que celui d'un compact car de taille plus petite. Ce qui est sûr, c'est que je n'ai jamais ressenti la moindre gêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en 10 vit shimano n'offre aucune variante acceptable, c'est pourquoi il faut du Miche (j'avais 13-28) mais le passage 16-17 n'a jamais été bon ,gros mystère! En 11 vitesses ils ont sorti la 14-28 (comportant le 18 et le 20, pourquoi faire?) il faudrait mélanger la 11-28 avec la 12-25, ça semble possible, il ne reste plus qu'à essayer, pourquoi pas si on a de l'argent à gaspiller! Sinon se saigner pour la dura Ace 12-28! En fin de cassette il me semble que le passage 25-28 est plus favorable que 25-27, l'écart n'étant pas assez important. Comme l'a dit Isaac, je ne sacrifierait pas le 16, qu'à contrecoeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

venant de passer d'un triple aux compact je trouve aussi les casette bizarre. Habitant une région plutôt vallonnée ( le nord Luberon dans le Vaucluse ) les dernier pignon 11/12/13/14/15/16 ne m'intéresse pas beaucoup. J'ai donc aussi penser a me faire une casette miche mon choix serait le suivant:

12/14/16/18/19/20/21/22/23/25/28

Car c'est sur le milieu de casette que je joue le plus et garder le 25 et 28 pour le géant de Provence.

Se qui me retient pour l'instant c'est le prix car je vient juste de changer la bicyclette alors on attendra un peux.

Tout cela sachant que je fait du vélo pour le plaisir avec un petit niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ca, a part dans les descente je suis rarement tout a droite. même aux plat avec le cinquante je suis plutôt sur le milieu de casette.

Et puis comme toi je préfère privilégier les montée. Ma démultiplication préférer pour les bosse étant le 39/25, avec une casette comme ca et le 34 devant je vais pouvoir me rapproché de ce rapport et pouvoir augmenter doucement dent par dent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, quels pignons avez-vous mis (primato ou supertype)? Sur ma 13-28 en 10 vit il n'y a que des entretoises rouges en plastique, et aucune entre les 2 derniers 25 et 28, et ainsi on peut serrer sans problème l'écrou final! Certes le passage entre le 16 et le 17 n'est pas parfait, sauf quand tout est neuf (chaîne y compris), mais on survit! De toute façon quand on veut un montage spécifique, par ex. 16-17 pour le plat et l'enchaînement 21-23-25-28 pour la montagne, on n'a pas le choix! Actuellement j'ai monté une 105 (12-25) et tout passe super nickel, je n'ai jamais connu ça! MAIS ile me manque le 28, comme secours en cas de méforme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je dois avoir aussi une primato (plus économique?), mais mon vélociste n'a jamais mis d' entretoise silver entre la 25 et la28, s'agit-il d'une nouvelle version ? L'aurais-je perdue? En tout cas, les vitesses passaient assez bien sauf 16 vers 17, mais quand la chaîne était neuve, c'était supportable! Elle n'avait pas de jeu, je l'avais montée sur une dt swiss tricon, avec corps de roue libre spécifique. Maintenant, la  12-25  mise à sa place, comporte bien une entretoise fine derrière le dernier pignon, je crois que c'est normal en 10 vit shimano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, personnellement j'ai fait la bidouille sur une cassette ultégra 10 v (13.14.15.16.17.18.19.21.23.25 ), sur laquelle j'ai rajouté un 27 acheté (je ne sais plus la marque ) et enlevé le 18, un peu compliqué sur ultégra car les pinons sont rivetés (13.14.15.16.17.18.19) il faut donc faire sauter le rivetage pour enlever le 18,tout remonter un par un le 13.14.15.16.17.19.avec leurs entretoises, garder l'étoile (21.23.25) se confectionner une entretoise (pied à coulisse et jauge de profondeur) pour garder les cotes d'origines, et cela fonctionne à merveille, je crois que la cassette 105 n'est pas rivetée et quel les dentures sont une à une, mais existe -elle en 13.25 pour faire la motif ce serais plus facile, mon vélociste (enfin celui qui m'as vendu le vélo) ne voulais pas faire ça, on peux comprendre ils ne sont pas là pour bidouiller de la sorte, l'avantage de ce genre de bricolage est que nous gardons la cassette ultégra et seulement un pignon à remplacer, 3 ans que je roule comme cela tout va bien ( bien garder la chaine ultégra) , bon vélo à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Moi avec le programme que tu prévois j'aurais plus que 27. J'ai fait L-Bas-L (le long) et plusieurs autres ardennaises du même style, et je mets 50/36 devant avec 13/29 derrière. Mais bon je suppose que tu te connais, et que tu as déjà une bonne expérience du type de parcours que tu envisages. Bonne mer.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...