Wout Van Aert

Retour au forum Route - Général | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 07/03/2018 10:15

Voici ce qu'en pense un référendum réalisé aux Pays-Bas:

Une courte majorité s'exprime pour dire que Wout Van Aert sera prêt pour un pas supplémentaire dans les courses WT à partir de la saison prochaine. Ce n'est pas un référendum belge, mais néerlandais où la majorité sont des supporters de Mathieu Van der Poel.

Wout van Aert is klaar voor een stap naar de WorldTour.

• Eens, na dit seizoen (46%, 160 stemmen)
    • Eens, zo snel mogelijk (43%, 150 stemmen)
    • Oneens (7%, 24 stemmen)
    • Geen mening (3%, 12 stemmen)

Aantal stemmen: 346

• envoyé le 07/03/2018 10:23
    Réponse au message de Michel ROTH

Voici ce qu'en pense un référendum réalisé aux Pays-Bas:

Une courte majorité s'exprime pour dire que Wout Van Aert sera prêt pour un pas supplémentaire dans les courses WT à partir de la saison prochaine. Ce n'est pas un référendum belge, mais néerlandais où la majorité sont des supporters de Mathieu Van der Poel.

Wout van Aert is klaar voor een stap naar de WorldTour.

• Eens, na dit seizoen (46%, 160 stemmen)
    • Eens, zo snel mogelijk (43%, 150 stemmen)
    • Oneens (7%, 24 stemmen)
    • Geen mening (3%, 12 stemmen)

Aantal stemmen: 346

Un référendum ? smiley surprisedsmiley surprisedsmiley surprised

• envoyé le 07/03/2018 10:28

Façon de parler car on peut le comprendre comme un vote après la discussion d'un autre post "Strade Bianche". Disons un sondage d'opinion si tu préfères.smiley lol

• envoyé le 07/03/2018 10:42

Seulement 7 % ne sont pas d'accord sur la valeur de Van Aert pour l'avenir. Cela contraste avec l'opinion exprimée ici par certains (pas tous heureusement).

Question subsidiaire:  les Néerlandais sont-ils plus fins connaisseurs du cyclisme que les Français ou sont-ils seulement un peu moins chauvins ? smiley mr-green

• envoyé le 07/03/2018 11:50
    Réponse au message de Michel ROTH

Seulement 7 % ne sont pas d'accord sur la valeur de Van Aert pour l'avenir. Cela contraste avec l'opinion exprimée ici par certains (pas tous heureusement).

Question subsidiaire:  les Néerlandais sont-ils plus fins connaisseurs du cyclisme que les Français ou sont-ils seulement un peu moins chauvins ? smiley mr-green

si tu penses que les neerlandais sont moins chauvins que nous.Va t installer dans les lacets de l alpe d'huez quand le tdf y passe et on en reparle apressmiley laughing

• envoyé le 07/03/2018 11:58

Pourquoi pas Van Aert sur route, mais sur un vélo, pour moi, Mathieu Van der Poel est supérieur! Alors qu'est-ce que çà donnerait Mathieu sur route?

• envoyé le 07/03/2018 12:05
    Jamais un bon cyclo-cross man n'est devenu bon sur route. Un débat de village flamand
  • envoyé le 07/03/2018 12:23
    Réponse au message de Frederic CLAIRET
    Jamais un bon cyclo-cross man n'est devenu bon sur route. Un débat de village flamand

Tu plaisantes, Frédéric? Roger de Vlaeminck en est le meilleur contre-exemple. Champion du monde de cyclo-cross en 1975, il est un des meilleurs routiers au monde.

• envoyé le 07/03/2018 12:31
    Réponse au message de Claude CARRIES

si tu penses que les neerlandais sont moins chauvins que nous.Va t installer dans les lacets de l alpe d'huez quand le tdf y passe et on en reparle apressmiley laughing

+1. Je vivais au Pays Bas lorsque les « oranje » ont gagné l’Euro 88, et j’ai vu ce que c’était que le chauvinisme, la comparaison avec la réaction du public et médias français pour le même Euro 84 était intéressante, aucune chaîne française n’ayant fait l’equivalent de la Tv néerlandaise qui avait montré presque chaque tour de roue du bus qui ramenait les joueurs néerlandais de l’aeroport de Schiphol.
  • envoyé le 07/03/2018 12:34
    Réponse au message de Jean-Michel LAFOUGE

Tu plaisantes, Frédéric? Roger de Vlaeminck en est le meilleur contre-exemple. Champion du monde de cyclo-cross en 1975, il est un des meilleurs routiers au monde.

Lorsque je dis bon, comprendre vraiment bon. En mesure de gagner un GT. De Vlamînck brillait sur des flandriennes.
  • envoyé le 07/03/2018 12:36
    Réponse au message de Olivier MILLIÈS-LACROIX
    +1. Je vivais au Pays Bas lorsque les « oranje » ont gagné l’Euro 88, et j’ai vu ce que c’était que le chauvinisme, la comparaison avec la réaction du public et médias français pour le même Euro 84 était intéressante, aucune chaîne française n’ayant fait l’equivalent de la Tv néerlandaise qui avait montré presque chaque tour de roue du bus qui ramenait les joueurs néerlandais de l’aeroport de Schiphol.
    +2. Parmi les chauvins limite xénophobes, les hollandais sont sur le podium en Europe
  • envoyé le 07/03/2018 12:39
    Réponse au message de Claude CARRIES

Ce ne sont pas les hollandais qui avaient pourri Voeckler en 2014 dans sa montée de l'alpe ?
  • envoyé le 07/03/2018 12:40
    +2. Parmi les chauvins limite xénophobes, les hollandais sont sur le podium en Europe

Derrière les Français tout de même, qui eux ne sont pas limite xénophobes.

• envoyé le 07/03/2018 12:42
    Réponse au message de Jean-Michel LAFOUGE

Et quid de Stybar?

• envoyé le 07/03/2018 12:45

Et quid de Adri Van Der Poel?

• envoyé le 07/03/2018 12:47
    Lorsque je dis bon, comprendre vraiment bon. En mesure de gagner un GT. De Vlamînck brillait sur des flandriennes.

Si on prends ta définition de bon coureur c'est à dire selon toi en mesure de gagner un GT aucun coureur Français n'est bon, car sauf par accident on ne voit pas trop comment un Français pourrait gagner il Giro, la Vuelta ou le Tour de France en l'état actuel des choses et des forces et talents en présence.

• envoyé le 07/03/2018 12:51
    Ce ne sont pas les hollandais qui avaient pourri Voeckler en 2014 dans sa montée de l'alpe ?

Aurais-tu stp l'honnêteté de dire pourquoi il s'est fait pourrir ? Ne serait-ce pas, par hasard, parce qu'il avait mis une mine alors que la voiture venait de faire tomber un autre coureur et que - si ma mémoire est bonne - il avait dit qu'il ne s'était pas rendu compte de ce qu'il se passait alors que les images montrent le contraire ?

http://bit.ly/2D6EukL

• envoyé le 07/03/2018 12:53
    Réponse au message de Jérémie LAPLAC

Aurais-tu stp l'honnêteté de dire pourquoi il s'est fait pourrir ? Ne serait-ce pas, par hasard, parce qu'il avait mis une mine alors que la voiture venait de faire tomber un autre coureur et que - si ma mémoire est bonne - il avait dit qu'il ne s'était pas rendu compte de ce qu'il se passait alors que les images montrent le contraire ?

"Aurais-tu stp l'honnêteté de dire"

Ce n'est pas dans ses habitudes.

• envoyé le 07/03/2018 13:00
    Réponse au message de Jérémie LAPLAC

Il y'a eu une chute dans l'échappée. Voeckler à peut être accéléré ensuite (pas vu l'étape). Et alors ? Les courses ou on attend le leader parce qu'il a crevé, chute ou autre, non. C'est pas de bol lorsque Ca t'arrive mais c'est la course. C'est ainsi, ce n'est pas juste Mais la vie est injuste.
  • envoyé le 07/03/2018 13:06
    Il y'a eu une chute dans l'échappée. Voeckler à peut être accéléré ensuite (pas vu l'étape). Et alors ? Les courses ou on attend le leader parce qu'il a crevé, chute ou autre, non. C'est pas de bol lorsque Ca t'arrive mais c'est la course. C'est ainsi, ce n'est pas juste Mais la vie est injuste.

Et alors ?

Et alors les supporters Néerlandais ont pris ce geste pour une perfide trahison, et lors de l'Alpe d'Huez, col très apprécié historiquement par les Hollandais, ces derniers sis dans le tournant qui porte leur nom et après bien des litres de bière chaude ont signifié à Voeckler toute l'admiration que son démarrage pendant que Hoogerland voltigeait dans les barbelés avait suscité.

• envoyé le 07/03/2018 13:14
    Réponse au message de Imanol ALCANTARA

Et alors ?

Et alors les supporters Néerlandais ont pris ce geste pour une perfide trahison, et lors de l'Alpe d'Huez, col très apprécié historiquement par les Hollandais, ces derniers sis dans le tournant qui porte leur nom et après bien des litres de bière chaude ont signifié à Voeckler toute l'admiration que son démarrage pendant que Hoogerland voltigeait dans les barbelés avait suscité.

Je n'ai pas souvenir que Contador ait été spécialement sifflé par les supporters luxembourgeois, suite à son attaque après le déraillement d'Andy Schleck.

• envoyé le 07/03/2018 13:15
    Réponse au message de Grégory RUYSSCHAERT
    Si on doit comparer Wout à deux coureurs, ce seront Roger De Vlaeminck et Johan Museeuw. Tous deux excellents crossmen et avec de très grosses capacités. Il est jeune et n'est pas brûlé comme beaucoup des ses congénéres qui se sont brûlés par passer pros. Enorme potentiel qu'est le sien... Quand aux français "chauvins" ??? c'est une lapalissade ? :-) mdr

Ils ne faut pas parler du chauvinisme des français; il faut juste parler de "supporter". Et, il n'y a rien de moins objectif qu'un "supporter".

Alors, juste pour les "supporters français"...

Wout van Aert? En 2017 c'est 27 jours de courses sur route, 9 podiums dont 3 victoires. Sur les semi-classiques et kermesses belges, c'est 6 podiums pour 9 participations.

Personnellement, le comportement de Van Aert, sur les Strade Bianche, samedi dernier, m'a fait pensé à Tom Boonen sur Paris-Roubaix 2002. Il ne finira pas forcément avec le même palmarès, mais...

J'ai d'ailleurs échangé avec deux ex-pros, séparément depuis, eux-comme moi, ils ont vu Romain Bardet "faire le drapeau" dans la roue de Van Aert.

Surement que Paris-Roubaix et le Tour des Flandres sera trop long pour cette année. S'il a, d'ailleurs, fait pitié à certains forumers, je suis certain qu'il n'a pas du tout fait pitié à Marc Sergeant (Lotto) et Patrick Lefévère (Quick Step).

• envoyé le 07/03/2018 13:16
    Réponse au message de Imanol ALCANTARA

Et alors ?

Hoogerlànd s'est pris une grosse boite dans les barbelés à cause de la voiture. Ce n'est pas la faute à TV. Ca n'aurait rien changé de ne pas démarrer. Grosse mauvaise foi des oranges qui cherchaient un bouc émissaire
  • envoyé le 07/03/2018 13:17
    Réponse au message de Jean GUY

Je n'ai pas souvenir que Contador ait été spécialement sifflé par les supporters luxembourgeois, suite à son attaque après le déraillement d'Andy Schleck.

Les Luxembourgeois sont plus discpilinés que les Néerlandais qui jettent des invectives à la figure de Voeckler ou que les Français qui jettent de l'urine à celle de Froome.

• envoyé le 07/03/2018 13:19
    Hoogerlànd s'est pris une grosse boite dans les barbelés à cause de la voiture. Ce n'est pas la faute à TV. Ca n'aurait rien changé de ne pas démarrer. Grosse mauvaise foi des oranges qui cherchaient un bouc émissaire

Nous ne parlons pas des circonstances de course et de cette chute ni du "démarrage" de Voeckler qui pour moi n'en était pas un mais la continuation de l'échappée, comme le démarrage de Contador n'en fut pas un contre Shleck mais la continuation du démarrage du Luxembourgeois, mais de la réaction des spectateurs.

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum Route - Général | Haut de page

Hutchinson juin18
Maurienne Tourisme
KTM juin18