Simon Yates troque le Giro pour le Tour

Pros Publié le 20/04/2017 10:41

Prévu sur le Giro, qui s'élance dans quinze jours, l'Anglais Simon Yates a finalement accepté de renoncer à la course rose pour privilégier le Tour de France.

Simon Yates

Initialement prévu aux côtés de son frère jumeau Adam sur le Giro, qui partira de Sardaigne dans quinze jours, Simon Yates (Orica-Scott) a finalement accepté de changer de plans. Le Britannique, 6ème de la Vuelta l'an dernier, renonce de ce fait au Tour d'Italie pour préparer le Tour de France, où il devrait bénéficier du statut de leader réservé jusqu'alors au Colombien Esteban Chaves. Ce dernier, qui se remet d'une blessure au genou, poursuit sa préparation mais a perdu la confiance de l'équipe Orica-Scott, qui préfère donc assurer en déléguant le poste de leader à son autre pépite anglaise. Simon Yates avait déjà couru deux fois le Tour de France par le passé, en 2014 et 2015, sans jamais y peser.

"La participation de Simon au Tour de France devrait enlever de la pression à Esteban, espère son directeur sportif Matthew White. Nous sommes persuadés que Chaves sera pleinement remis pour le Tour de France mais nous ignorons de quelle manière son manque de compétition affectera sa performance sur une course de trois semaines." Après de brillantes performances l'année dernière, l'équipe Orica-Scott a clairement fait des Grands Tours son objectif cette saison. Plus que jamais, elle compte sur la fratrie Yates pour parvenir à ses fins.

Aller plus loin :

<< Article précédent | Article suivant >>

KTM Mars 2017
Annonces Vélo mars 2017
Fi'Zik Avril 2017
Dromoise Mai 2017
Prologo 2017