Le fantasque Italien Daniel Oss va retrouver son vieil ami Cesare Benedetti au sein de la formation Bora-Hansgrohe pour la saison 2018. Fidèle équipier de Greg Van Avermaet pendant les classiques flandriennes, il devrait cette année se mettre au service de Peter Sagan.

Romain Bardet est allé chercher le soleil sur la Côte d’Azur. Accompagné de Mickael Chérel, le troisième du dernier Tour de France profite des conditions climatiques favorables de la région niçoise en cette fin d’année pour commencer ses premières longues sorties de la saison.

Palmiers, soleil et amis pour apprécier les premiers longs entraînements ??????#opening

Une publication partagée par Romain Bardet (@romainbardet) le23 Nov. 2017 à 9h03 PST

L’équipe Dimension Data est en Afrique du Sud plus précisément au Cap pour la présentation son effectif 2018. Les coureurs en ont profité pour découvrir Robben Island un lieu chargé d’histoire. Nelson Mandela y a été emprisonné pendant 18 ans.

Steve Chainel a pris un bon bain de boue ce week-end. Le Français était présent sur la 5ème manche de Coupe du monde de cyclo-cross à Zeven en Allemagne. 20ème de la course le Vosgien va maintenant mettre le cap sur Majorque. Pendant une semaine il va profiter du soleil pour continuer sa préparation.

Philippe Gilbert est remonté sur le vélo. Le vainqueur du Tour des Flandres 2017 est parti s’entraîner en Italie et il semble que toutes les routes mènent à Périnaldo.

J’ai hésité mais finalement je suis allé a Perinaldo.

Une publication partagée par Philippe Gilbert (@philippe_gilbert_) le22 Nov. 2017 à 5h10 PST