La Team Sky changera de nom pour la Team Ineos. Ces dernières semaines Ineos a été en contact avec la team Sky et le futur de cette grande écurie World Tour devrait être assuré. En 2020, l’équipe de Chris Froome ou encore Geraint Thomas s’appelera probablement la Team Ineos.

Maxime Bouet garde le sourireMaxime Bouet garde le sourire | © Arkéa-Samsic

Maxime Bouet n’a rien de cassé. Le Français Maxime Bouet (Arkéa Samsic), qui a chuté sur Paris-Nice n’a finalement rien de cassé. Il a des lésions ligamentaires, un épanchement intra articulaire et des contusions osseuses au niveau du genou. Aujourd’hui il s’est rendu au départ de la sixième étape pour saluer ses coéquipiers. Le #weareoneteam prend tout son sens.  

Van Vleuten s'entraine durVan Vleuten s’entraine dur | © Capture Strava

Van Vleuten ne perd pas de temps. De retour en altitude, la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten (Mitchelton Scott) n’amuse pas le terrain. Dès la deuxième journée de stage, 2h de vélo ainsi qu’une balade à pied de près de 4h étaient au programme. Avant de faire 5 heures puis 6 heures de selle les jours suivants, à Tennerife.

Audrey Cordon-Ragot s'impose sur Drentse 8Audrey Cordon-Ragot s’impose sur Drentse 8 | © Foto Jochem Van De Weg

Audrey Cordon-Ragot s’impose en solitaire. Aujourd’hui s’est déroulé Drentse 8 aux Pays-Bas. Au menu, beaucoup de vent et le VAMberg, une montée courte et raide en pavés depuis cette année. Après 20 kilomètres, 8 concurrentes prennent le large dont la Bretonne Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo). Dans le final, elle place une attaque, « la bonne » comme on dit. Elle s’impose en solitaire et s’offre une très belle victoire.

Par Maëlle Grossetête