Romain Bardet sur l'AmstelRomain Bardet sur l’Amstel | © Sirotti

Romain Bardet et Oliver Naesen sur l’Amstel. Après sa chute sur le Tour de Catalogne, l’Auvergnat Romain Bardet (AG2R La Mondiale) a fait son retour à la compétition ce mardi sur Paris-Camembert, où il a vu son coéquipier Benoit Cosnefroy l’emporter. Il sera ce dimanche sur l’Amstel Gold Race en tant que carte maitresse de l’équipe, en compagnie d’Oliver Naesen. Ils seront épaulés par Clément Venturini, Larry Warbasse, Clément Chevrier, Mikael Cherel et Benoit Cosnefroy.

Evenepoel prêt pour l'étape reineEvenepoel prêt pour l’étape reine | © Deceuninck Quick-Step

Remco Evenepoel ok. Le Belge Remco Evenepoel (Deceuninck Quick Step) a chuté dans le final de l’étape du jour sur le Tour de Turquie. Heureusement, rien de grave avant l’étape reine demain. « Je n’ai rien de grave. Demain sera un jour important pour le général de ce tour. », affirme le jeune coureur.

VDP favori dimancheVDP favori dimanche | © Sirotti

Van der Poel très demandé. Le Néerlandais Mathieu Van der Poel (Corendon Circus) réalise de très bonnes performances sur les Classiques avec des victoires sur le GP de Denain, A Travers la Flandre, et plus récemment la Flèche Brabançonne. Ainsi que ses deux places de 4ème sur Gand Wevelgem et le Tour des Flandres. De ce fait, les plus grandes écuries du cyclisme ont un œil sur lui, avec notamment la Deceuninck Quick Step. « J’ai fait savoir à toutes les équipes qu’il faudrait attendre pour l’instant. Je suis sous contrat jusqu’en 2023 », rappelle VDP. Ce dimanche il sera au départ de l’Amstel Gold Race et pourrait aller chercher un nouveau succès.

Bjorg Lambrecht plus endurantBjorg Lambrecht plus endurant | © Sirotti

Bjorg Lambrecht plus endurant. Pour sa deuxième saison chez les professionnels au sein de Lotto-Soudal, le Belge Bjorg Lambrecht vient de terminer 5ème de la Flèche Brabançonne. Un résultat qui le met en confiance avant le Triptyque Ardennais. Après avoir bien travaillé son endurance, il espère être plus compétitif dans le final de ces Classiques à venir.

Par Maëlle Grossetête