PFP avec ses jeunes supportersPFP avec ses jeunes supporters | © PFP

Pauline Ferrand-Prévôt de retour sur le circuit mondial. La Française a fait son retour dans le « peloton », en VTT. Après avoir participé à une manche de Coupe de France elle était sur la Coupe du Monde d’Abstadt ce week-end. « J’ai essayé de faire une course pleine, à mon rythme et pour le futur. C’est sûr que ce n’est pas agréable de me retrouver derrière mais je dois passer par là pour l’avenir. Merci à mes sponsors au top ainsi qu’à mes supporters trop mimis », déclare celle qui a terminé au-delà de la 40ème, ce qui est satisfaisant après son opération de l’artère iliaque en Janvier.

Arthur Vichot sous le soleil du sudArthur Vichot sous le soleil du sud | © A.Vichot

Arthur Vichot sous le soleil. Le Francomtois Arthur Vichot (Vital Concept B&B Hôtels) s’entraîne actuellement sous le soleil du Sud de la France avec un ami. Sauriez-vous reconnaitre lequel fait de la musculation et lequel est cycliste ? Suite à un virus détecté mi-Avril, il devrait bientôt pouvoir remettre un dossard.

Une journée tranquille sur le GiroUne journée tranquille sur le Giro | © C.Haga

Une deuxième journée de repos au Giro ? Le coureur de la Sunweb Chad Haga a publié ses données après la dixième étape du Giro hier. Tranquillement dans les roues, il a passé une nouvelle journée de récupération avec 132 watts de moyenne et 88bpm en fréquence cardiaque. C’est « long » pour les téléspectateurs sur le canapé mais ça l’est aussi pour les coureurs, qui ont hâte de franchir la ligne. 

Lucy Kennedy remporte Durango DurangoLucy Kennedy remporte Durango Durango | © Oscar Blanco

Lucy Kennedy s’offre Durango-Durango. Après de nombreux moments de « mal chance » suite à des chutes, l’Australienne Lucy Kennedy (Mitchelton Scott) a su être patiente et attendre son heure. Lundi elle a remporté en solitaire Durango-Durango en Espagne, devant sa coéquipière Armanda Spratt. Elle sera au départ aujourd’hui de l’Emakumeen Bira, une course par étapes de 4 jours au profil vallonné.

Par Maëlle Grossetête