Thomas De Gendt exclu de ZwiftThomas De Gendt exclu de Zwift | © De Gendt

Thomas De Gendt « mis dehors » par Zwift. Le Belge Thomas De Gendt (Lotto Soudal) s’est vu mettre « hors service » sur la plateforme virtuelle Zwift. Alors qu’il était en train de montrer à son coéquipier et ami Tim Wellens comment ça fonctionnait, il est monté à bloc un raidard. Il était alors aux environs des 500/550 watts et Zwift l’a bloqué, « trop de watts ». Un « sur humain » en moins. Il va devoir se contenter de séances en solitaire, mais ça ne devrait pas déranger tant que ça cet habitué des échappées solitaires. Il vaut mieux en rire, même si ce n’est pas un poisson d’avril !

Footing pour PFPFooting pour PFP | © PFP

Pauline Ferrand-Prévôt en mode footing. PFP a sorti sa plus belle tenue Redbull pour sa session de course à pied du jour. Dans le quartier près du domicile elle se dégourdit les jambes avec des footings. Une bonne alternative afin de changer du home-trainer. 

Du monocycle au home-trainerDu monocycle au home-trainer | © Arnaud Démare

Arnaud Démare change de monture. Après deux semaines de coupure il est temps de reprendre du service pour Arnaud Démare (Groupama-FDJ). Au programme du début de la période de confinement, repos, cuisine, renforcement musculaire et monocycle. Cette semaine il a changé de monture et retrouve son vélo Lapierre pour de bons entraînements sur home-trainer à la maison. 

Sushis maisonSushis maison | © Soraya Paladin

Japonais pour Soraya Paladin. C’est bien souvent le cas, les cyclistes aiment manger de bonnes choses. Quoi de mieux que de profiter d’être à la maison pour tenter de nouvelles recettes. L’Italienne Soraya Paladin (CCC Liv) nous propose des « sushis homemade ». A vos fourchettes ! 

Etirements avec un chouette partenaireEtirements avec un chouette partenaire | © Primoz Roglic

Étirements en famille pour Primoz Roglic. Le vainqueur du Tour d’Espagne 2019 a trouvé un partenaire pour ses séances d’étirements. Quoi de mieux que de partager ça en famille ? Ces petits bouts sont ravis d’avoir leurs deux parents à la maison, chose rare lorsque l’on est cycliste professionnel.

Par Maëlle Grossetête