Newsletter


Le Renewi Tour est une course cycliste par étapes classé en catégorie 2.Pro de l’UCI ProSeries qui se déroule chaque année en Belgique et aux Pays-Bas en août. La course est créée en 2005 sous le nom d’Eneco Tour et a été renommée Renewi Tour en 2023.
Le Renewi Tour est une course cycliste par étapes qui se déroule chaque année en Belgique et aux Pays-Bas en août. La course est créée en 2005 sous le nom d’Eneco Tour et a été renommée Renewi Tour en 2023.
Le Renewi Tour est classé en catégorie 2.Pro de l’UCI ProSeries. Elle a été remportée par des coureurs de renom tels que Philippe Gilbert, Greg Van Avermaet, Julian Alaphilippe et Primož Roglič.
La course est populaire auprès du public belge et néerlandais. Elle offre un beau spectacle avec des étapes variées, des cols difficiles des Ardennes belges et du Limbourg néerlandais et des sprints en plaine.
Matej Mohoric (Bahrain-Victorious) a remporté la 5ᵉ étape du Renewi Tour. Tim Wellens (UAE Team Emirates) s'adjuge le classement général.
Sam Welsford (dsm-firmenich) a remporté, ce samedi, la 4ᵉ étape du Renewi Tour. Il devance Olav Kooij et Jasper...
Mike Teunissen (Intermarché-Circus-Wanty) a remporté, ce vendredi, la 3ᵉ étape du Renewi Tour. Il devance Tim Wellens et Axel...
À 19 ans, Joshua Tarling (Ineos Grenadiers) a remporté le contre-la-montre du Renewi Tour devant Tim Wellens et Yves Lampaert.
Peter Sagan (Tinkoff) remporte la 3ème étape de l'Eneco Tour devant Danny Van Poppel (Sky) et Nacer Bouhanni (Cofidis). Rohann Dennis reste leader, P. Sagan se rapproche à 3".
Rohann Dennis remporte la seconde étape de l'Eneco Tour, un contre-la-montre long de 9,6 kilomètres aux alentours de Breda. Le rouleur australien prend le maillot de leader.
Dylan Groenewegen remporte la première étape de l'Eneco Tour, qui s'est terminée au sprint. Le jeune sprinteur de la formation Lotto Jumbo s'impose devant le Français Nacer Bouhanni.
Manuel Quinziato (BMC Racing Team) gagne la dernière étape de l'Eneco Tour au pied du Mur de Grammont. Tim Wellens (Lotto-Soudal) contrôle ses adversaires pour s'adjuger le classement général une deuxième fois.