Paris-Connerré. La saison amateur touche à sa fin et c’est celui qui avait marqué de son empreinte les courses de rentrée en février qui s’est rappelé hier au bon souvenir de tous. L’Issoldunois Morgan Lamoisson (Vendée U) s’est avéré le plus rapide du sprint qui a opposé le peloton de Paris-Connerré à l’arrivée dans la Sarthe. La classique disputée au départ d’Emancé, dans les Yvelines, sur 178 kilomètres, s’est jouée au sprint, une fois une échappée composée de six coureurs rejointe à l’entrée du circuit final : quatre boucles de 12 kilomètres. Là, les Vendée U ont cadenassé la course en faveur de leur sprinteur. Ce dernier ne s’est pas raté lorsque l’occasion de gagner s’est présentée à lui. Morgan Lamoisson a vaincu Steven Tronet (Auber 93) et Benoît Daeninck (CC Nogent-sur-Oise) une semaine avant Paris-Tours Espoirs.

Classement :

1. Morgan Lamoisson (Vendée U) en 4h07’55 »
2. Steven Tronet (Auber 93) m.t.
3. Benoît Daeninck (CC Nogent-sur-Oise) m.t.
4. Benoît Sinner (Armée de Terre) m.t.
5. Julien Dutour (UC Arcachon) m.t.
6. Julien Gonnet (Armée de Terre) m.t.
7. Kevin Denis (Véranda Rideau-U) m.t.
8. Guillaume Faucon (Auber 93) m.t.
9. Lorenzo Manzin (CC Castelbriantais) m.t.
10. Florian Taillefer (VC Rouen 76) m.t.

VS Chartres. Le VS Chartres, qui s’est classé 14ème de la Coupe de France de Division Nationale 2 cette saison, prépare activement la prochaine saison. Pour 2013, le club du président Patrick Destouches postulera de nouveau en DN2. L’équipe première sera dirigée par Stéphane Gendron et pourra compter en grande partie sur son effectif 2012, notamment son capitaine de route Romain Lebreton. Le club souhaite apporter en outre quelques renforts à son groupe pour ambitionner de briller sur les manches de Coupe de France et les courses Elites au cours de la saison prochaine. La première recrue annoncée est Mathieu Desniou (CC Nogent-sur-Oise), un coureur polyvalent de 24 ans avec un palmarès déjà bien fourni. Originaire de la Région Centre, il apportera un vrai plus au club beauceron, qui devrait encore enregistrer deux à trois arrivées de même standing afin de bénéficier d’un groupe de coureurs de haut-niveau.

Sablé Sarthe Cyclisme. Après le Grand Prix de la Tomate, c’est désormais acquis, le Sablé Sarthe Cyclisme évoluera toujours en DN2 la saison prochaine. La dernière manche de la Coupe de France DN2 a permis aux Saboliens d’arracher le maintien. Avec difficulté mais surtout avec une bonne dose de courage. Le club s’en tire bien. 17ème sur 20, il bénéficie de la refonte en cours d’année des Divisions Nationales pour préserver sa place, puisque ce ne sont plus les quatre dernières équipes mais les deux dernières qui descendent dorénavant en Division Nationale 3. Assuré de son maintien au deuxième niveau national, le Sablé Sarthe Cyclisme peut désormais se tourner sereinement vers la fin de saison et tenter de s’illustrer afin de renouer avec la victoire qui fuit le SSC depuis le début de la saison.

UC Nantes-Atlantique. Un poste d’éducateur sportif ou d’éducatrice sportive au sein de l’Union Cycliste Nantes-Atlantique va être ouvert. Dans le cadre de son projet de développement, l’UC Nantes-Atlantique recherche en effet un éducateur sportif ou une éducatrice sportive pour encadrer l’ensemble des activités BMX et participer aux missions d’encadrement des jeunes sur les autres disciplines cyclistes du club. Le poste à pourvoir est un CDI à temps plein (contrat emploi aidé -26 ans). Les candidatures sont à envoyer par email (CV et lettre de motivation) à : ucna@ucna.fr. Pour tout renseignement, vous pouvez joindre le club au 06.27.69.06.99.