Coquillade Village. Dès le 1er avril prochain, Coquillade Village lance « Cycling in Provence ». Il s’agit d’un forfait destiné aux cyclos qui voudraient découvrir les belles routes du Luberon sur des vélos BMC. Le forfait comprend deux nuits pour deux personnes en chambre de charme dans un établissement cinq étoiles affilié à Relais et Châteaux. Il comprend également les petits-déjeuners, un menu « retour au marché » au restaurant le Bistrot, la location des vélos et l’accompagnement par un guide breveté d’état pour des randonnées à la journée ou à la demi-journée. Pour compléter le tout, un cuissard et un maillot estampillés Coquillade sont offerts. Le tout à partir de 730 euros (790 euros pour un guide à la journée). L’offre est valable du 1er avril au 2 juillet et du 30 août au 22 novembre.
Challenge Vercors. Placé à l’entame de la grande saison des cyclos de haute-montagne, le Challenge Vercors ravira ceux qui sont en pleine préparation des grands rendez-vous estivaux. Pas de doute : avec 3500 mètres de dénivelé pour un parcours de 171 kilomètres, l’épreuve est à classer parmi les premières cyclos de montagne. Le 31 mai prochain, elle proposera son lot de difficultés avec les cols d’Herbouilly, de Chaux Clapier ou de la Machine. La veille, les féminines auront elles aussi droit à leur épreuve. Le parcours a cependant été modifié pour prendre en compte les différentes remarques émises à la suite de la dernière édition. Elle gardera pourtant ses principales difficultés avec le col de la Croix Perrin, le col d’Herbouilly avant d’approcher les Gorges de la Bourne pour un plat de résistance.

La Bisou. Sortie du Trophée Label d’Or après une année au sein de ce calendrier, la Bisou repart pourtant avec toujours autant de motivation en 2015 pour une treizième édition. Au fil des années, l’épreuve qui se déroulera cette année le 12 avril a su évoluer et s’adapter. Les cyclos ont reconnu le travail de l’organisation puisqu’ils sont nombreux chaque année à répondre présents à Péronnas. Le record de participants datant de 2012 sera-t-il battu cette année ? En tout cas, les organisateurs proposent un grand parcours intéressant de 141 kilomètres comprenant cinq difficultés. La dernière, vers Saint-Martin-du-Mont (5 km à 6 %), étant située à 24 kilomètres de l’arrivée. Vous pouvez vous y inscrire sur Vélo 101.