Aller au contenu

Départ cyclosportive


Emmanuel RIPOLL
 Share

Messages recommandés

Franchement, si tu attaques seulement ta deuxième année de vélo, tu ne peux pas te plaindre de ton niveau, c'est déjà très bien.

Je n'avais pas réalisé ça, dans ton premier message, tu parlais de première année "de cyclo", j'avais traduit "épreuves cyclosportives", en pensant que tu avais plusieurs années de vélo derrière toi.

En faisant plus de 1 000 bornes par mois et avec ton envie de progresser, ça va venir. Ce qu'il te faut surtout c'est de la patience... et répéter des efforts à haute intensité. Quelques cyclosportives dans l'année, ça ne suffit pas. Essaye les courses Ufolep ou Pass. Au début, tu vas souffrir dans les débuts de course également, mais à la dixième, tu passeras le cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça je me suis mis au vélo en juillet 2012.  Je fais entre 1000 et 1500 km de vélo par mois.

 

Je fais toujours tout de façon excessive.  J'ai en effet pris un pass  FFC . Qui me permet de faire des courses départementales. Mais comme je ne suis pas affilié à un club. Faut que je cherche les courses sur mon département à faire.

ça me plait moyennement car des tourniquets ou des courses de 80 km c'est pas ce que je préfère.

 

Dans les cyclosportives on a tout ! Le déplacement dans des départements et des régions magnifiques . Des courses plus longues.

Le vélo me permet de visiter notre magnifique pays. Et à la marmotte j'en ai pris plein la gueule. C'était magnifique.

 

Le point d'orgue de cette année sera la Serre Che .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petit conseil d'un ancien coach sportif et de maitre nageur qui fait du velo, il faut absolument que tu perdes du poids car c'est dans les bosses que tu pourras jamais te faire aspirer... essayes de changer ton alimentation qualitativement, meme si tu manges beaucoup, remplaces la cochonaille et les sucres par de bons aliments, mange plus souvent pour ne pas baffrer (5 repas par jour)... et effectivement arrive plus frais aux courses en ralentissant l'entrainement les jours précèdents 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans vouloir te vexer, mais ton expérience est trop peu significative pour déjà bien figurer. Il faut plusieurs années avant de tirer le maximum de son potentiel (tous te le diront). Donc patience...

Ensuite sans être désagréable, tu es trop lourd (j'oserai dire beaucoup trop lourd), avec une dizaine de kg en moins, ce sera déjà 10ml de plus à ta VO2max, elle aussi beaucoup trop basse pour prétendre à de bons résultats...

Même si pour beaucoup sur ce forum les cyclosportives ne sont pas de vraies courses etc....il n'en reste pas moins que pour figurer dans un top ten, il faut un sacré moteur, je pense que tu minimises un peu le niveau de ceux qui roulent à l'avant.

Un départ d'une marmotte c'est 60 km/h sur quelques km, il faut déjà réussir à encaisser un tel départ sans se mettre dans le rouge....Pour cela pas de secret c'est l'entraînement autant qualitatif que quantitatif.

Enfin, tu sembles être plein de bonne volonté et un acharné du travail, mais attention à trop en faire on arrive totalement vidé pour les cyclos, cela est alors très décevant physiquement mais surtout moralement.

Continue à t'entraîner, perd un peu de poids, fais plein de cyclo (=accumulation d'expérience) et tu verras cela finira par payer. Mais il faut jamais oublier qu'il y a peu d'entre nous capables de briller voire de gagner même une cyclo, c'est la triste réalité....

Bon entraînement,

Sportivement,

Christophe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, c'est vrai j'ai un chouille exagéré, la seule fois que j'ai regardé mon compteur c'était sur le pic à 57 km/h, sinon c'est plus tot 45 km/h. Mais peu importe, c'est très rapide pour le départ d'une telle aventure, surtout quand on connaît la suite des réjouissance, c'était surtout cela l'essentiel de mon propos.

Encore pardon.....

Sportivement,

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci pour l'enregistrement. Je retournerai le regarder à l'occasion.

Tu as apparemment été gêné au départ puisque tu atteins le pied du Glandon vers les 29'! C'est tard non? De mémoire, à l'époque où je me classais bien, c'était vers 22-23'.

Tu as fait une très belle Marmotte 2012. Super ascensions. C'était ta 1ère?

Je remarque aussi que tu ne fléchis pas sur la fin : le cœur monte bien et tu fais l'Alpe en grosso modo 1h.

Continue

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et n'oublie pas que si tu avais du être un champion tu l'aurais su vers l'âge de 17, 18 ans...

donc 48 ans il y a un peu de retard"

un peu vache de dire ça, tout le monde ne baigne pas dans un climat sportif de haut niveau au bon moment... meme si le potentiel est la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...