Aller au contenu

Ventoux master vive les clous!


Messages recommandés

Me concernant je trouve consternant ton message du début à la fin, limite je sauve la fin sur l'animal pour le reste tous les poncifs y sont (y compris le troll habituel sur les fonctionnaires fainéants et coûteux).

Dans ma région s'organise les 3 ballons et quand je vois la pollution que représente les gels et autres merdes que des types comme toi balancent n'importe où j'aimerais beaucoup te voir venir nettoyer les dits bas côtés (ceci dit sur l'échelle de la bêtise du genre le hollandais fait fort).

Sinon j'espère juste qu'aucun cycliste ne soit tombé gravement à cause des clous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fonctionnaires ? de quoi tu parles ???

bein, tu vois, les cols des trois ballons, je les parcoure bien souvent dont le sauvage ballon de servance et je n'ai jamais vu des empilement de tube de gel !

bonne consternation!

 c'est incroyable ce qu'un bon lavage de cerveau est efficace pour focaliser les gens sur des détails et pas sur l'essentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais côté écologie, et sans être un ayatollah, il ne faut pas oublie que l'essentiel est un amoncellement de détails.

Certes il y a de plus gros pollueurs que d'autres, mais on est tous responsables à sa propre échelle. Et on peut chacun agir, le plus souvent sans que ça nous coûte rien du tout ou presque en terme d'effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je remets le max dans les poches quand c'est possible mais dès fois, je jette en général dans un patelin lorsqu'il s'agit d'un gel non rebouchable

j'ai deja des mecs tomber en mangeant donc je fais le plus vite possible car je ne suis pas un virtuose de l'equilibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon plan des organisateurs , c'est aussi la bâche positionnée après les ravitaillement qui permet à la volé de balancer ces déchets !!!

Ca cela fait parti de l'organisation et ne s’appui pas uniquement d'un message de responsabilité individuel sur le bulletin d'inscription ;)

En place sur le ravito à Suzette lors de la cyclo du Ventoux

Patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"quand on voit le nombre de déchets le long des routes, c'est pas un tube de gel qui va changer grand chose...et puis, ce n'est qu'une pollution visuelle éphémère puisqu'en général les petits déchets le long des routes finissent pas être ramasser par les services de l'état (laissons lui cela à s'occuper, avec tout le pognon qu'on verse, c'est bien le moins)..."

 

Tu avais simplement omis de préciser qu'un "service de l'état" était fainéant mais comme c'est la suite logique du troll je l'ai déduis pour toi.

Sinon désolé pour toi mais si tu ne vois pas les gels dans le ballon de Servance ou sur le plateau des 1000 étangs après le passage des 3B c'est qu'en plus d'être peu sensible au minimum de savoir vivre tu as des soucis visuels.

J'y était encore pour ma part jeudi dernier et j'ai eu le "plaisir" d'y croiser des cohortes de hollandais (charmants par ailleurs) avec moultes cochonneries jetées (ceci dit vu qu'il y avait un rallye ce we j'imagine que la pollution se sera confondus avec le reste des déchets).

En fait autant je peux encore trouver des excuses à ceux qui balancent en se rendant pas compte de ce qu'ils font (comme des enfants), autant je trouve vraiment vomitif de le faire en toute conscience et en se disant que de toutes les manières un fonctionnaire va le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incroyable ce genre de discussion stérile

relisez mes propos, je ne dis pas qu'il faut jeter, je dis qu'il faut quand meme pas faire toute une histoire en montant en mayonnaise deux ou trois tubes par ci par là et que tout cela n'est pas très grave en comparaison de clous, surtout en descente...entre un papier jeté et une mise en danger gratuite de la vie d'autrui, il y a une différence...

Mais vous ne comprenez rien et vous partez sur vos grands airs qui vous permettent de prendre les autres pour des abrutis...

je trouve toujours merveilleux les gens qui prennent les autres pour des abrutis alors qu'ils ne comprennent rien à ce que disent les autres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion n'est pas stérile : on cherche juste à comprendre les motivations des irresponsables qui ont semé ces clous sur le parcours de cette épreuve, le sujet initial du débat. En quoi le passage d'un millier de cyclistes, de dizaines de motos et de quelques voitures, peut gêner ces personnes ? Là est la question, et la réponse se trouve peut être effectivement dans ces jets de détritus. 

Il serait utile par ailleurs, que toutes les victimes de ces actes, que le préjudice soit matériel ou corporel, déposent une plainte pour dégradations volontaires et violences volontaires, qualifications pénales pouvant être retenues, et que l'ensemble de ces plaintes soient transmises au Parquet compétent, afin qu'une véritable enquête soit menée par les autorités locales en vue d'identifier le ou les auteurs, et surtout de prévenir et de dissuader des agissements similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous ne comprenez rien et vous partez sur vos grands airs qui vous permettent de prendre les autres pour des abrutis

C'est la règle sur vélo101.

Tu l'apprendras à la longue.

Chacun lit ce qu'il veut dans ce que tu écris, le déforme à sa guise et finit par te faire dire ce que tu n'as jamais dit.

Il y a aussi une forte minorité qui effectivement, systématiquement, prend tout autre forumeur pour un imbécile.

Si tu ne mentionnes pas ds ton message les choses qui sont évidentes pour toute personne de bon sens (afin de ne pas allonger indûment ledit message), ces mêmes individus vont immédiatement te tomber sur le râble (de lapin bien sûr). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...