Aller au contenu

Ventoux master vive les clous!


Messages recommandés

Bonjour, c'était hallucinant, je n'ai pas compris ce qui se passait sur cette portion, où un ou plusieurs inconscients avaient clairsemé des clous de tapissiers, je suis passé à travers indemne et sans réaliser l'origine de ce grand bazar,  j'ai même assisté à une chute due à une crevaison, heureusement sans gravité.

J'ai une pensée sincère pour tous ces concurrents qui comptaient se faire plaisir sur ce magnifique parcours, avec une météo favorable, et qui finalement ont hérité d'une sacrée  galère. Dommage. 

Bonnes prochaines routes à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai connu cela cette année sur le tour des flandres en pleine ascension , la police et des bénévoles nous ont averti a temps , après bien sur que quelques uns aient crevé , je suis passé a travers celle là , mais pas la suivante ou j ai  pu   réparé  juste a coté d un ravito c est plus sympa et les copains peuvent attendre plus détendue

conme vous  voyez des petits cons il y en a partout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux abrutis qui ont fait ça ! Au bas mot c'est au moins une centaine de cyclos qui ont eu des soucis. Pour ma part deux crevaisons, dont la dernière a Suzette a cinq kms de l'arrivée ! Il y en avait partout . Bilan une super journée gâchée et une note de remise en etat du velo assez salée (deux boyaux neufs hs). Les polntes de tapissiers sont invisibles sur la route, c'est le hasard qui a choisi ses victimes. A priori l'organisation va déposer plainte et demandera des témoignages sur son site. Mais faut pas rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, l'un ou l'autre imbécile a répandu des clous sur la route du TdF, juste avant le passage des coureurs. On en a tous vu les conséquences à la télévision. En privé, l'imbécile doit s'être trouvé bien fier de s'en vanter auprès de quelques potes tout aussi imbéciles.

Gros à parier que ça va se répéter à l'une ou l'autre occasion, la bêtise et le manque de respect pour autrui n'ayant, semble-t-il, aucune limite.

Réussir à coincer les coupables et les faire rouler à vélo en s'arrêtant en cours de route pour réparer leurs crevaisons, ça aiderait peut-être à les faire réfléchir... Mais même de ça, j'en doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi été une des victimes de ces clous. J'ai quand même eu de la chance par rapport à d'autres, puisque je n'ai eu qu'une seule crevaison, et j'ai pu terminer l'épreuve.

Je n'approuve évidemment pas l'irresponsable qui a répandu les clous, mais certains cyclos feraient bien de commencer par remettre en cause leur comportement. On a tous signé un engagement qui nous oblige, entres autres, à ne pas jeter nos déchets dans la nature. Or, la route était une fois de plus une vraie poubelle. On peut comprendre l'exaspération des riverains qui voient régulièrement leur environnement dégueulassé par des porcs. Je n'excuse rien, mais pour moi, le mec qui balance ses déchets par terre est aussi responsable de ce qui nous est arrivé que le mec qui a balancé les clous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec la fin du message de Philippe, j'ai même vu un abruti sur la Provençale Sainte Victoire, jeter non seulement ses emballages de barres ou gels, mais aussi, jeter un bidon vide, comme les pros qui eux aussi ont un comportement pitoyable en la matière. Et que dire, des participants qui prennent des risques inconsidérés en oubliant que les routes des cyclos restent ouvertes à la circulation des autres usagers, et que par conséquent, le code de la route doit être respecté.

Ne nous étonnons pas dans ces conditions des réactions inconsidérées et dangereuses, de la part de certains autres usagers excédés. La route et la nature se partagent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort moi aussi çà m'insupporte au plus haut point quand je vois un cycliste se délestant de ses déchets dans la nature,et quand je fais la remarque la plupart n'ont pas l'air de se rencontre de ce qu'ils font.

Les grandes épreuves de masse participent à ce sentiment d'impunité de salir la nature.Lors de l'EDT 2005 j'ai été outré de voir l'état du plateau du Bénou après Marie Blanque (un endroit paradisiaque) lors du premier ravito et encore j'étais aux environ de la 500ème position, il y avait encore 7500 derrière!C'est une des raisons qui me font fuir ce genre d'organisation actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis toujours surpris de voir des gens qui sont "insupportés" de voir un bout de papier jeter...les apparatchiks écolos sont de plus en plus nombreux...il est certain que prendre sa voiture (j'en fais partie) et balancer dans l'atmosphère des tonnes de gaz nocifs pour la flore et la faune, c'est pas grave puisque ca ne voit pas...

une route par définition, ce n'est pas naturel, c'est du bitume, des résidus pétroliers etc etc...je serais d'avis de supprimer les routes et qu'on se mettent tous au VTT

quand on voit le nombre de déchets le long des routes, c'est pas un tube de gel qui va changer grand chose...et puis, ce n'est qu'une pollution visuelle éphémère puisqu'en général les petits déchets le long des routes finissent pas être ramasser par les services de l'état (laissons lui cela à s'occuper, avec tout le pognon qu'on verse, c'est bien le moins)...

Par ailleurs après le tour de France, les routes sont nettoyées et les bas cotés sont souvent plus propre qu'avant le passage des courreurs

idem pour L'edt....

et puis, je pense que les organisateurs d'une cyclo pourraient prévoir un petit nettoyage en filant 50 ou 100 e à deux trois jeunes du coin avec un scooter pour ramasser les petits détritus, pas bien dangereux pour la nature...ca feraient des heureux je pense

Personnellement, j'essaye de prendre des gels avec bouchon à vis qui peuvent être remis en poche sans en mettre partout mais on en trouve peu, ce qui est quand meme incroyable...

enfin, quand je lis des mots "impardonnables", "insupportable" pour un malheureux tupe de gel....

du calme...

sinon, les routiers qui balancent leurs bouteilles pleine de pisse ou autre, il va falloir leur couper le cou...

on parle de clous jetés sur la voie et on en vient à discuter de deux ou trois tubes de gel jetés en justifiant ainsi presque le geste des c**** qui ont fait çà...j'hallucine

les mecs qui ont balancé les clous n'en ont rien à cirer de la nature, je peux vous l'assurer...

par ailleurs, si un animal sauvage se pique une patte sur un clou en traversant la route, je peux vous assurer que ca le gênera infiniment plus que de croiser un tube de gel dont il se moque royalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

Les déchets, ça ne coûte rien de les remettre dans la poche du maillot et de les jeter à l'arrivée. Je ne parle pas de l'emballage qui glisse ou s'envole quand tu le remets dans la poche, ça c'est un accident.

Je le dis en cyclo ou en course quand je vois un gars jeter. Et j'espère que ça servira à la longue. Si un seul change son comportement à ce sujet "grâce" à moi, je considèrerai avoir réussi.

Dire "ce n'est pas un petit truc de plus qui va changer quoique ce soit" est une monumentale connerie. Sur l'année et l'ensemble des courses, les emballages balancés représentent des tonnes de déchets non recyclable. Si en agglomération il y des services de nettoyage plus ou moins efficaces, sur les routes de campagne, c'est un véritable désastre.

Et je comprend que certains s'en émeuvent.

Après, le coup des clous de tapissier sur la chaussée est d'une connerie sans borne. on l'avait eu sur le tour de l'Ain en 2012... C'est n'importe quoi. Au responsable, je les lui ferais volontiers avaler ses clous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...