Aller au contenu

Dopage dans les rangs amateurs!


Charles CASTELLI
 Share

Messages recommandés

 

Salut.

 

Je rejoins tes propos, persuadé que la très grande majorité des jeunes (minimes à élites) sont propres et que le dopage est marginal chez eux, et souvent le fait de pseudo coureurs qui ne sont pas naturellement bon mais qui veulent avoir des résultats; et souvent, ils sont poussés par leurs parents qui s'imaginent avoir engendré des champions et sont déçus qu'ils ne le soient pas; mais ces jeunes sont vites repérés et quasi exclu des sélections régionales ou nationales.

 

Après, je me répète, c'est du côté des cyclo sportives ou des pass open qu'il faudrait penser à y faire le ménage; on n'arrive plus à s'y amuser tellement ça roule fort.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ne dit rien alors au lieu de supputer des choses sans preuve.

Tu peux nous donner des noms stp??? qui se charge?? comment?? 

Oui je vois une forme de jalousie en toi, celle d'un gars qui n'accepte pas que d'autres, très jeunes peuvent avoir un très bon niveau sans recours à des produits.

Je cotois ce milieu tous les w-e, serai à 30 jours de courses d'ici la fin juin, en élite nationale pour la majorité. J'arrive à suivre sans me charger, sans pour autant avoir des conditions d'entrainement optimales. Pour toute ses raisons qui font que je sais de quoi je parle, je peux t'affirmer que le dopage dans le milieu amateur n'est pas ce que tu prétend (je ne dis pas qu'il n'existe pas, mais reste en tout cas très marginal). Il en est de même chez les junior.

La vérité de ton époque n'est pas forcement celle d'aujourd'hui. C'est quand même dingue de ne pas le comprendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après, je me répète, c'est du côté des cyclo sportives ou des pass open qu'il faudrait penser à y faire le ménage; on n'arrive plus à s'y amuser tellement ça roule fort."

Donc là, on comprends mieux la genèse de ce sujet parfaitement vide d'information.

Déjà, en lisant le titre, je m'étais dis, tiens un mec va nous faire des révélations. En fait, pouf, rien du tout. Publicité mensongère. C'est juste un cycliste qui se pose des questions à deux sous sur le dopage. Qui dit question, dit point d'interrogation. Ca n'aurait pas été déplacé d'en mettre un dans le titre, plutôt qu'un point d'exclamation...

Et alors là, la lumière se fait. En fait, le rédacteur du post prend des branlées dans les cyclos et les courses Pass et se demande ce que prennent les autres pour marcher aussi fort...

Moi je te propose de leur demander de t'attendre... ou de te poser les bonnes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est sur je vais te donner des noms sur un forum! Tu es stupide ou quoi?

 

Jaloux de quoi? J ai eu un bon niveau, j ai des copains qui sont passés pro moi je n étais pas

Assez fort! On a toujours plus fort que soi je n ai aucun soucis avec ça

 

Pour un gars qui soit disant fait beaucoup de courses tu me parais bien limités....

 

Ouvre un peu les yeux, beaucoup de gars qui ont couru à un bon niveau, connaissent des médecins par l'intermédiaire des clubs pour booster tes performances, et je pense qu au contraire maintenant ça doit être pire, enfin bref continue de vivre au pays des bisounours on y est bien!

 

Je ne parle pas évidemment pour tout le monde mais ça existe tu ne peux pas le nier enfin bref arrêtons la discution tu as raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement donnes nous des noms, si tu le sais, c'est qu'ils se sont fait chopper, alors tanpis pour eux, ça n'aura rien de nouveau.

Et si ils ne se sont pas fait déja choper, et que tu le sais, c'est aussi ton rôle de faire le nécessaire pour qu'il se fasse prendre,

ou alors c'est que tu le tolères,

 

ou alors, que tu n'en sais rien...!!!! je dirais plutot ça d'ailleurs

 

enfin, si tu ne veux pas donner de noms sur le forum, est ce que tu peux me les donner en MP??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui doutent encore des effets de l'EPO par rapport aux autres formes de dopage qui existaient avant...

 

Je vous invite à consulter cet article (en anglais) que j'ai rédigé :

 

http://greglemondfans.wordpress.com/2014/05/03/dark-side-of-the-lake/

 

Vous y verrez que les performances en contre la montre autour du lac de Vassivière ne varient quasiment pas entre 1985 et 1990 alors qu'elles s'améliorent de près de 8% entre 1990 et 1995. Aucun produit dopant utilisé auparavant ne produisait ce genre d'avantage.

 

Par ailleurs, il faut comprendre aussi qu'il y a un problème de dopage à partir du moment où il y a compétition. Quand je prends un Red Bull pour faire un trajet de 800km en bagnole, ce n'est pas pour aller plus vite, c'est pour rester éveillé (et oui, je m'arrête toutes les deux heures, je précise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" la diététique était très bien connue du temps de Lemond/Fignon"

 

Et bien non : Lemond se faisait chambrer lorsqu'il manger des "ice cream" par des gars qui avalaient des bonnes portions de fromage à chaque repas. Parce que c'était "la tradition".

Plus sérieusement, la diététique est bien plus élaborée et les produits disponibles bien plus diversifiés qu'il y a 30 ans, il suffit de se rendre au rayon bio de n'importe quel supermarché pour le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Désolé pour la non réponse, j'ai pas trop eu le temps ; et le lien pour te répondre renvoie à une autre personne.

 

Qui plus est, comme toujours, le débat s'éparpille autour du sujet.

 

Moi, je maintien mon optimisme pour les jeunes et les pro : c'est propre; et réitère mes crainte dans le rang des cyclo sportifs : j'ai 47 ans et suis donc tout juste bon aujourd'hui à essayer de m'amuser dans les cyclos (bosses du 13, Charly B...); ce qui me laisse perplexe, c'est que je connais des tas de personnes de mon âge qui, en junior, ne mettait pas un pied devant l'autre, qui ont arrêté le vélo pour le reprendre 25 ans plus tard; et là, ils se permettent de narguer les juniors et les 2ème caté avec leur licence pass open; faut qu'on m'explique : à quel âge le corps humain est-il à son optimum; quelles sont les marges de progression quand on reprend le vélo à 45 ans, même en ayant été bons?????

 

Attention, le débat n'est pas contre les "vielles couilles" dont je fais partie, mais en faveur des jeunes, pour leur laisser l'espoir.

 

Ceci dit, la majorité des cyclos, j'en suis d'accord et persuadé, font du vélo par plaisir et peuvent être relativement performant en ayant une hygiène de vie adéquate et un bon entrainement.

 

Mais on ne m'enlèvera pas de l'esprit, sauf peut-être un ancien pro ou élite, mais à 50 voire 45 ans, on ne peut pas grimper les cols plus vites que les juniors de niveau national (qui sont parmi les meilleurs du monde).

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dejà à 45/50 ans, la plupart des gens ont pris du poids, sport ou pas. à part des poids plume que la genetique fait rester plume jusqu'à la mort, beaucoup de gens qui sont restés sportifs, pesent 10/15 kg de plus qu'à 20/25 ans. donc dans les cyclos .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des velos 2 kg plus legers, et surtout des roues plus performantes, ça doit bien aider, non ? on m'a dit que de bons progrés ont eté faits sur les roues (roulements entre autres), vrai ou faux ?

un jour au depart d'une course, j'ai soulevé quelques velos (2 bons kg de moins que le mien) et fait la reflexion suivante aux coureurs et encadrement: "si je m'achete un tel velo, j'ai plus besoin de maigrir !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de vous agiter....😆 La dope à toujours existé en amateur et le sera encore longtemps, c'est comme ça. Ce n'est pas pour autant que je ne prend pas de plaisir à regarder le critérium du Dauphiné , le Tour, ou tout autre course pro ou même amateur. On est passionné ou on ne l'est pas. Il faut vraiment arrêter de croire que le sport est propre parce qu'on parle plus de dopage dans les médias.....🙄 Même dans le monde du travail on se dope, alors..... Il faudrait juste que les fédés fassent ce qu'il faut pour mettre à l'écart les tricheurs. Mais ceci est une autre histoire.....

Perso, mon fils qui court en Banjamin 2, je lui communique toutes les bases du vélo, de la compét, que moi même j'ai acquis, dans les meilleures conditions, et qu'il prenne du plaisir à rouler et à faire des courses. C'est bien le principal tout en le mettant en garde contre de possibles excés qui pourrait rencontrer plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...