Aller au contenu

Dopage dans les rangs amateurs!


Charles CASTELLI
 Share

Messages recommandés

Je me permets de te répondre.

Un jour , j'ai eu mal au dos.

J'ai cherché les antidouleurs que je possède, et je suis tombé sur un restant de Tramadol que l'on m' avait prescrit pour des douleurs suite à un fracture de la clavicule.

J'ai pris un comprimé, en 15 minutes je n'avais plus mal.

Je suis donc allé courir : à 12 kms/h , d'habitude, je cours à 10 kms/h.

Je suis allé faire du vélo : à 30 kms/h , d' habitude je roule à 28 kms/h.

J'en ai conclu que le Tramadol était dopant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi aller voir un médecin alors que tu connais les excuses bidons et les médicaments que j'ai besoin ?

Et si je me suis déjà fait doubler par un mec qui s'est fait gauler après un contrôle qui avait pris plusieurs médicaments...

Non vous n'arriverez pas à faire croire que je fabule, ou que j'ai tort, c'est vous qui avez une mauvaise démarche, pas moi. Oui c'est binaire, logique et cohérent, souffrant ou malade je ne roule pas et j'attends d'être guéri pour le faire.

Je ne suis pas seul à ne pas vouloir comprendre, mais si on s'aligne sur une course et que quelque soit le résultat, tu auras beau dire tu es malade, si tu te fais choper tu passeras pour une chaudière et moi je serais droit dans mes bottes. Je ne fabule pas ça m'est arrivé, malgré mes allergies, mes mauvaises nuits à cause du nez qui coule...

Personne n'aurait de problème avec ma démarche, vous oui... Et tu aurais beau chialer au médecin contrôleur que c'est injuste, que tu as bobo à tes dents tu te ferais exclure ./

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es d'une mauvaise fois incroyable. Les gens que tu qualifies de dopés depuis deux pages ne sont pas des compétiteurs se cachant derrière des AUT pour aller plus vite. Retire le champs lexicale de la démarche dopante de ton discours car il n'a pas lieu d'être. Oui des gens se dopent, oui des gens prennent des médocs sur ordonnance pour tricher, oui j'ai déjà roule le dimanche en club FFCT positif à l'aspirine et j'ai pris un ibuprofène le matin de mon premier BRM cette année (hou le vilain, l'USADA va enquêter et Hollywood faire un film)

Tu n'arrives visiblement pas à faire la différence entre "j'ai remarqué une fois que ce médicament m'avais fait me sentir plus rapide mais je n'aurais pas recommencé pour autant" et "je suis élite 1, asmathique, diabétique, les stéroides ca vient de mon boucher et je roule à 45 kmh de moyenne"

Je suis contre le dopage à tous les niveau pour un principe d'équité évident et de respect des valeurs du sport mais aussi pour la préservation de la santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise foi ?

Moi malade = médocs = pas de vélo = pas de risque d'être traité de dopé

Toi malade = médocs = vélo = tu vas plus vite = dopé au yeux d'un contrôle antidopage

Quand je prends des médicaments je remarque juste que je suis HS, alors oui je ne comprends pas comment je pourrais remarquer que je vais plus vite....

Donc tous tes arguments de maladie, maux de têtes, de pratique de compétition ou pas ne valent que dale, car JE NE PEUX PAS FAIRE DE VELO quand j'ai les mêmes maladies et médocs que toi...

Combien de mecs j'ai entendu dire  "je prends des médocs mais ça ne sert à rien" pour ceci ou pour cela...

Ben voyons !!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit le contraire, et je n'ai pas dit non plus que j'irais faire une course. Mais aller rouler si ton état le permet je vois pas ce qu'il y a de choquant à part pour Karl qui reste au lit, patrce que lui il est vraiment malade.. mdr

Mais ça dépend ce que t'as, c'est pas compliqué à comprendre pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karl,

l'année dernière quand j'ai eu une hernie discale avec sciatique, je ne pouvais pas marcher, pas m'assoir ou disons pas me relever. Je suis resté des jours et des jours allongé, sous anti inf et tramadol, que j'ai utilisé raisonnablement selon l'intensité de la douleur.

J'ai remarqué qu'en pédalant je n'avais pas de douleur. J'ai donc fait un peu de RPM en salle, pas du vélo en compète, histoire de pas péter un cable chez moi toute la journée. J'ai remarqué par la meme des gains de perfs. Mais ce n'est pas pour ça que j'ai pris ce traitement, je l'ai pris pour etre soigné, sur prescription de mon médecin! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angine, lumbago ou mal de crâne, dans les 2 premiers cas je ne vais même pas bosser, dans le troisième je ne vais pas rouler en plus.

"Aller rouler si ton état le permet" Si ton état le permet pas besoin de médocs pour te "soigner"...

Pour moi c'est vélo ou maladie, vélo et maladie c'est incompatible, c'est quand même simple comme raisonnement !

Il m'est arrivé de tirer sur la corde en continuant de m'entrainer en étant malade, mais lorsque je n'en avais plus la force je suis allé chez le médecin qui m'a donné des médocs... et un arrêt de travail (donc implicitement de vélo)

On a pas la même logique, toi tu as celle d'un Yan Ullrich ou de tout autre avec une AUT...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à te lire on dirait que j'attend d'être malade pour me charger de 10 pillules et rouler à 50 kmh

Tu critiques les coureurs comme Simon Yates en t'en prennant à un gars qui prend un cachet le jour ou il a mal au dos

Si un jour je dois prendre un cachet interdit pour une pathologie je ne participerais pas à une course (même si je n'en fait strictement jamais)

reste dans ton quiproquo tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une hépatite virale, ça a duré 3 mois d'arrêt de travail. Je me suis donc adapté, j'ai acheté des livres, regardé la télé. Aucun médoc pour ça, juste du repos. A 48klg pas d'énergie pour faire autre chose.

Pas marcher, pas s'assoir, mais tu vas dans une salle pour faire du sport. Est ce vraiment raisonnable en premier lieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me montrer mes propos dans lequel je m'en prends à Simon Yates ? (s'il a une AUT je maintiens mes propos)

A te lire vous avez mal au dos tous les jours ou vous avez 250000 dents de sagesse. Bref vos excuses bidons ne regardent que vous... Même en FFCT vous vous tirez la bourre, et vous êtes désobligeants entre vous suivant votre niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'en prends aux coureurs avec des AUT, c'est un problème qui a eu lieu récement avec Yates, tu a mentionné Ullrich pour la même chose.

Je suis d'accord avec toi sur la triche via AUT. Le débat sur lequel tu as enchainé relatait des expériences d'effets de médicament prescrits. Certains médicaments ont des effets dopants et certains sont interdits mais jamais Olivier ou moi n'avons dit les prendre DANS LE BUT d'améliorer nos peformances et c'est la que tu es à coté de la plaque, pardon de te le dire.

Nous comparer à Ullrich elle est forte celle la quand même

On est tous les deux d'accord sur le fond c'est ca le pire, c'est juste que nous n'entrons pas dans les catégorie critiquable des gens coupables de dopage par médecin interposé.

Les pathologies carabinées affaiblissent évidement trop pour pratiquer le vélo. Quand j'ai la grippe ou une gastro je reste au lit comme tout le monde. On parlait surtout des douleurs d'origine inflammatoires. Les problème de sciatique d'Olivier je comprend impossible de marcher mais capable de pédaler. Je suis venu au boulot en vélo ce matin malgré un réveil de la douleur, je n'ai pas le choix et j'ai pris un cachet. Ma moyenne a baissé sur mon trajet si ca peut te rassurer ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez surtout dit que l'on prétextait des migraines pour prendre n'importe quoi et aller plus vite en course.

Il y a une différence notoire entre les infections virales et les pathologies inflammatoires. Des douleurs aux dents, à titre d'exemple, ca ce calme aux antalgiques, on peut rouler sans trop de problèmes, et on constante parfois une plus grande tolérance à l'effort.

Mais ca n'est pas pour cela que je prendrais ces médicaments pour quelque gain que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je trouve aberrant de rouler alors que l'on vient de se faire enlever des dents de sagesse... Des dents de sagesse c'est combien de fois dans sa vie ?

Combien de temps dans une année une grippe empêche de rouler ?

Une longue pathologie arrive combien de fois dans sa vie ?

Alors oui je trouve ridicule que pendant les périodes de convalescence on trouve ses perfs améliorées et que l'on puisse aller faire du vélo comme si c'était d'une nécessité absolue et vitale...

J'ai une grippe ou n'importe quoi, mon corps n'a pas d'énergie et je trouve le moyen de le solliciter encore plus, d'utiliser les ressources dont il a besoin pour aller rouler... Non je ne comprends pas... Votre logique (qui est celle aussi de ceux qui ont une AUT) m'échappe.

Oui si vous êtes convalescent ou malade et si vous allez rouler, pendre des médocs  ce n'est qu'un prétexte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir ton médecin... Dans la salle d'attente omet de mettre une liste des médicaments sur les forums en vantant leur effet à vélo, je trouve ça malsain...

Je souhaite que ton mal de dos perdure afin de pouvoir continuer à faire du vélo puisque c'est plus important que de guérir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...