Aller au contenu

Dopage dans les rangs amateurs!


Charles CASTELLI
 Share

Messages recommandés

tu as raison, je vais aussi aller acheter un dictionnaire car visiblement je dois pas avoir la définition du mot vanter.

"une fois à cause de graves douleurs post-op à un genou, j'ai eu une exeption médicale pour prendre le la morphine à domicile, vraiment génial, un effet sur mon humeur et la douleur, j'étais dans un état second, j'aurais bien recommencé, ca doit être génial à vélo !!" c'est mieux comme ca ??

C'est toi qui es malsain à supputer que l'on se dope. Je ne chercherais jamais l'effet d'aucun médocs pour améliorer mes performances.

On parlait juste d'un constat qu'on avait pu faire et qui explique l'usage dopant que certains font de certains médocs, ca n'est pas notre cas.

Tu es obtu au désespoir, arriver à se prendre en grippe avec autre personne comme toi contre le dopage c'est assez invraisemblable.

Cesses s'il te plait de faire cet amalgame "j'ai remarqué que ce médicament avait un effet inattendu, j'en témoigne" et "je triche grâce à mon médecin"

Tu serais du genre à emprisonner un lanceur d'alerte au motif qu'il a été en contact avec les gens dénoncés ?

Si ca ne tenais qu'à moi il n'y aurait pas d'AUT qui tienne, on est positif, on ne cours pas, point. Mais toi tu veux élargir ca aux gens qui prenne des médocs et font du vélo en loisir. L'homéopathie je peux (même si c'est des charlataneries) ?

Un chauffeur de bus qui a pris une aspirine j'imagine que tu descends du bus pour aller le dénoncer à la police ? si il est comme toi il ne pourrais même pas bouger de chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chauffeur de bus, c'est un loisir ?

Faire du vélo c'est ton métier ?

"Je ne chercherais jamais l'effet d'aucun médocs pour améliorer mes performances"  Par contre les médicaments que tu prends tu les utilises pour aller rouler en plus de te soigner...Pour moi c'est inconcevable...

Je dénonce ta façon de dire regardez ma douleur au dos me permet de rouler plus vite. A combien de personnes tu vas donner des idées de la sorte et qui vont aller voir leur médecin ce soir en essayant d'obtenir les médocs que tu énonces sur le forum ?

Comme tu dis, à te lire avoir mal au dos c'est génial, c'est cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de ce débat stérile, je suis ouvert aux échanges d'idées mais quand quelqu'un me tombe dessus (et pas que sur moi), avec des arguments avec lesquels je suis d'accord (en sus), parce qu'il à mal interprété mes propos ca ne sert à rien.

Laissons l'espace publique à ceux veulent plus être constructifs, on ne se mettra pas d'accord, cessons donc cette pollution avant qu'elle ait sa propre pagination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, devant un tel refus de débat d'idées il n y a rien a faire, certains devrais un peu se doper le cerveau et prendre un peut de hauteur... J'ai bien saisi ton questionnement, y a rien de malsain à échanger sur son expérience je n y est vu aucune allégation et incitation au dopage. Le chaudières (si il yen a en amateurs?) n'ont sans doute pas besoin des forum pour passer à l'action.

bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait surtout rebondir sur ce qu'à dit Arnaud plus haut sur les mécanisme du dopage amateur. Il n'y a pas de fortes somme d'argent ni de grande notoriété à la clé. Pour moi il y a deux raisons à la pratique compétitive : le dépassement de ses limites et lutter contre des concurents.

Je pense que plus de cas de dopage sont rangé dans la seconde catégorie, il y a des competiteurs prets à outre passer les valeurs du sport car ils se placent finalement dans le regard des vaincus. Ces derniers ignorent tout de leur probité du vainqueur (dopé ou non), et du coup celui-ci ferme les yeux sur lui même d'une certaine façon.

Quand on voit certain coureurs ou triathlètes près à mettre 10 000 € pour optimiser chaque détail de leur machine, passer 15h par semaine à l'entrainement, payer un coach etc. alors il y a surement la place pour une dérive dopante tant financière que volontaire.

Si en plus le milieu est réputé envahi par le dopage certains peuvent s'ajouter à la liste prétextant qu'il n'y a pas d'alternative. Ce problème ce pose surement moins pour un athlète visant avant tout ses propres performances.

Mais pour le coup je comprend moins le dopage amateur que pro, qui lui est quand même associé à un système politique et économique, source de levier de pouvoir importants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord Jo, l'éducation est un élément clé.

C'est vrai que si il y avait une chose à garder d'Armstrong c'est sa volonté de fer mais l'augmentation de son pouvoir et son narcissime ont amplifié la portée de ses actes frauduleux

Pour un jeune il faut trouver la balance entre inculquer la détermination et l'ambition d'un coté et l'altruisme et le respect des règles. Vouloir gagner à tout prix en acceptant la défaite ce n'est pas courant, Bardet est modèle du genre à mon sens.

Le dépassement de sois je sous entendais la recherche du maximum, on peut s'en approcher très près j'ose espéré qu'il y a toujours un petit objectif différent à défaut d'être supérieur que l'on peut toujours essayer de suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'ai les mêmes sentiments, vous êtes aveugles et sourds à mes arguments, vous refusez de dialoguer...C'est vrai que défendre l'idée d'être souffrant ou malade et ne pas aller faire de vélo est un crime pour un cycliste, qui dans sa pauvre vie n'a que le vélo pour exister. Alors vive les produits qui permettent d'aller rouler n'est ce pas ? C'est ça que vous défendez ? Et vous vous dites que je refuse le débat ?

"Certains devraiENT se doper le cerveau" Peut être devrais tu appliquer ce conseil pour aller à l'école et revoir ta conjugaison...

 Compétiteurs ou pas c'est toujours les mêmes excuses pour prendre des produits interdits et vous vous accordez ce droit simplement parce que vous le l'êtes pas ? En plus vous jugez ce qui vous la même chose que vous mais qui à vos yeux sont coupables parce qu'ils font de la compétition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence avec toi c'est qu'on ne juge pas, c'était à la base, une constat fait par Simon, et un petit débat d'idée. Toi tu y met une idéologie derrière, personne ne dit avoir raison où n’insinue que l'autre a tort. Mais visiblement tu veut pas te mettre en position d’empathie pour comprendre tes interlocuteurs et deviner le sens de leur questionnement pour avoir une réflexion commune, tu préfère te mettre en position d’opposition, alors je te laisse mouliner sur ton 34*28, la batterie du di2 doit être en panne;-p (humour je précise...).

Sinon je suis d'accord avec toi : on va pas faire de vélo quand on est malade...mais c’était pas le sens du débat alors je m’abstiendrai de poster de nouvelles réponses à ce sujet , avec tout mon respect, la biz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veut pas te mettre en position d’empathie pour comprendre tes interlocuteurs et deviner le sens de leur questionnement pour avoir une réflexion commune,

 

Tu es dans une secte ? Ca pue ton truc. Genre j'essaie d'enfumer l'interlocuteur avec des trucs appris à l'école de commerce...

Arrêtez avec vos excuses à la %@!?. Vous n'êtes pas des dopés, vous aves des "conduites dopantes". Cherchez un peu ce que ça veut dire. En  gros, c'est le dopage du pauvre. Un truc hypocrite pour vous permettre de ne pas péter trop vite dans vos randonnées cyclo.

Karl a raison depuis le début. Il n'y a ni débat, ni réflexion commune a avoir. C'est un simple état de fait : vous prenez des trucs. Faites la danse du ventre tant que vous voulez, vous êtes gonflés de diaboliser le seul mec honnête de ce post. 

J'ai même un petit goût de vomi qui me vient, à vous lire, Rano et Canu. Pas parce que vous prenez des produits, je m'en balance. Mais parce que vous vous en prenez à Karl, qui est droit dans ses bottes.

N'inversez pas le problème mes cocos. C'est vous qui disfonctionnez, sur ce sujet, pas Karl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cite moi quand je dit prendre un produit dans le but d'améliorer mes performances.

Si tu trouves je reconnais ma défaite, je considère n'avoir jamais pris un seul médicament même autorisé sans ordonnance avec pour ambition d'utiliser ses effets à mon avantage sur un vélo

Il y a peut être eu un défaut de formulation dans un post mais j'estime que nous avons tous les deux apporté toutes les clarifications possibles.

Le début de ton intervention me laisse perplexe quand à ton ouverture d'esprit potentielle ceci étant dit

Je réaffirme également mon opposition ferme au pratiques dopantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune ouverture d'esprit, façon "politiquement correct sur internet" s'entend...

Ce que je déteste, c'est cette façon de vouloir faire croire à Karl que c'est lui qui déconne. 

Vous n'avez apporté aucune clarification crédible. On est dans un domaine ou c'est blanc et noir. Pas de gris possible. Sinon, c'est toujours un peu douteux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...