Aller au contenu

Dopage dans les rangs amateurs!


Charles CASTELLI
 Share

Messages recommandés

  • 2 years later...

C'est un sujet pour faire la pub des produits dopants ?

J'ai des allergies saisonnières mais la cortisone n'aide en rien. Je me suis fait désensibiliser, j'ai été rigoureux pendant de longues années, en saison je prends des antihistaminiques et nickel.

Lorsque dans une ordonnance j'ai eu des produits dopants, je n'avais pas la force d'aller faire du vélo et j'étais en arrêt maladie pour mon taf...

Ca doit être plus fun vos m...des, produits de médiocres qui ont besoin de substituts pour avoir de la "confiance en soi".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que la cortisone ne sert à rien. J'ai longtemps eu de violentes crises d'allergie au pollen des graminées (au point de ne même plus pouvoir travailler), une piqûre de Kenacort supprimait instantanément toutes les manifestations de l'allergie et pour toute la saison. Je me suis fait désensibiliser (procédure toujours en cours d'ailleurs), mais ça prend plusieurs années avant la guérison totale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière j'ai eu une hernie discal : je n'étais bien qu'allongé ou sur un vélo

sous anti inflammatoires non steroidiens puis steoridiens (pas vu de différence d'ailleurs) + tramadol, j'allais de temps en temps faire un RPM en salle de sport, bah je peux dire que je dépotais et que je me limitais pour pas risquer une blessure (blocage des signaux de la douleur = risque de blessure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu...

Pendant des années j'étais HS parce que mon nez m’empêchait de dormir à partir de 5 heures du mat. J'ai patienté au lieu de risquer de me faire gauler et que l'on remette en cause mes (petites) victoires...

Maintenant je n'ai plus d'angine, je prends des antihistaminiques que 2 semaines par an, je dors mieux, et la désensibilisation est terminée, sans avoir pris des produits dopants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, quand je me suis malade je ne fais pas de vélo, pas la force, même celle de conduire ma voiture, alors désolé mais je ne comprends pas cette démarche... Etre malade et se sentir pousser des ailes il y a comme un paradoxe malsain...

Il n'y a pas assez de contrôle chez les amateurs.

Vous avez tous des excuses pour prendre des médocs, la même démarche que les pros avec les AUT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris du Kénacort pour me doper, mais c'était le seul moyen pour moi de continuer à vivre normalement. Je faisais de la compétition mais pas de vélo (tennis), et franchement je n'ai senti aucune différence. Pratiquement aucun risque d'être contrôlé, et si je l'avais été, tant pis.

D'un côté, je n'allais pas me priver du seul traitement qui me soulageait immédiatement et durablement (les antihistaminiques que j'ingurgitais ne me faisait plus grand chose sinon m'assommer), et d'un autre côté je n'allais pas me priver de mon sport favori. Aucune volonté de tricher, et sincèrement je pense que je n'en ai tiré aucun avantage (j'en ai pris trois fois dans ma vie). Mais c'est vrai que le tennis ce n'est pas le vélo, pas le même type d'effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une démarche. C'est juste un constat que certains médicaments ont un effet sur le vélo. Je ne cherche pas d'excuses et quand je suis malade, comme tout le monde, je ne roule pas.

J'ai des douleurs chroniques, je prend un traitement de temps en temps pour continuer à pratiquer ma passion, il n'y a aucune ambition de performance par le médicament, de plus je ne dispose pas de license ni ne participe à des cours avec classement donc je ne vol de place à personne.

Si pour toi prendre deux cachets d'ibuprofène dans le mois parce qu'on a mal au dos c'est du dopage caractérisé je n'y peux rien. Je ne prend pas de cachet quand tout vas bien et pratiquement rien qui ne soit sous ordonnance pour la douleur.

 



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a dopage et dopage. le citoyen lambda, meme celui comme moi qui fait un peu de velo mais pas de compet, s'il a la vie pourrie par des allergies, des sciatiques et autres, il prend les medocs adequats qui le soulagent, et s'en tamponne comme de l'an 40, si ces medocs contiennent des substances donnant un controle positif.

C EST LOGIQUE.

j'ai eu droit aussi au kenacort retard (2 ou 3 ans) pour la fameuse allergie (mi aout/fin septembre) à cette saloperie de plante, l'ambrosia. depuis mon corps a du s'y habituer, et comme nous partons systematiquement en vacances du 20 aout au 10 septembre, hors zone de cette plante), j'en souffre peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as une vrais crise d'allergie tu es tellement carpette que les corticoïdes ne suffisent pas à te doper. Ils parviennent juste, et en plusieurs jours à te remettre en état correctement.

Je viens d'en faire, encore une fois, l'expérience. Entre les éternuements et le nez qui coule je passais de mauvaises nuits et respirais mal. Jeudi j'ai passé 2 cols correctements et après 45km à la rue total. Et pourtant je prenais depuis une semaine du nasacort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me dis pas que si tes dents te font souffrir tu vas rouler ? Tu as combien de dents de sagesse ? Autant qu'il t'en faut pour prendre ton "tramadol" ?

A l'origine j'ai fait du vélo pour éviter d'être malade et de prendre des médocs, toi, et d'autres on dirait que c'est le contraire.

Donc si j'ai mal aux dents, non je ne pense pas que j'aille rouler, et s'il le faut oui je reste dans mon lit. Pour moi c'est d'une logique !!!

Pour info je ne cherche pas à être fin, juste cohérent, ça me suffit... Non n'avons pas la même cohérence c'est tout :

- Moi je suis malade, je n'ai pas la force de faire du sport, je me soigne avec la prescription du médecin que j'espère la plus légère possible et quand je vais mieux je retourne rouler.

- Toi, tu as mal aux dents, au dos, des allergies et tu continues de rouler encore mieux qu'avec ces maux grâce aux médocs que tu as l'occasion de prendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un exemple, mais visiblement tu ne comprends toujours pas. Ce qui est amusant c'est la caricature que tu décris. Oooh oui j'adore prendre des médicaments pour rouler à 32 au lieu de 30. D'ailleurs je dois être un faux malade bien sinon je serais au lit! Logique binaire imparable! 

J'ai simplement dit que j'avais constaté des effets de ces médocs, je n'ai pas dit que je les prenais pour ça. Quel intérêt ? Sinon moi aussi je suis du genre à en prendre le moins possible, mais dans certains cas tu n'as pas le choix sauf si tu veux guérir moins vite et souffrir plus longtemps

 

Quand aux amateurs ou pro ils seraient pas souvent sur le vélo avec ta logique. Sinon ce médoc devrait leur être interdits or ça en use pas mal de ce que j'ai pu entendre. À confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé d'avoir la crève, d'avoir mal au dos, au dents, donc d'être en arrêt maladie. Malgré avoir eu des prescriptions avec des médicaments interdits je n'ai jamais pu vérifier que l'on allait plus vite à vélo, en effet malgré les médicaments qui soit disant te font avancer plus vite, je n'avais ni la force d'aller travailler, de conduire ma voiture, de faire des travaux dans la maison, ni quoi que ce soit... Je ne pense pas être un cas exceptionnel, mais plutôt normal.

Alors non je ne comprends pas, alors oui tes maladies ne sont qu'un prétexte. Et si on écoute tous les mecs qui se chargent, aucun n'ont intérêt à être malades, mais tous en profitent pour aller rouler... Bizarre non ?

Oui dans ma logique lorsque tu es malade tu restes chez toi et encore une fois je note que tu dis "pas souvent sur le vélo" comme si on était malade toute l'année !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...