Aller au contenu

Dopage dans les rangs amateurs!


Charles CASTELLI
 Share

Messages recommandés

+1

 

Autrement et pour revenir un peu sur le dopage, je me demande si les anti inflammatoires et antalgiques de classe 2 et/ou 3 (dont je tairai le nom pour ne as affoler certains, parce que oui c'est bien connu, les mecs ont besoin de venir sur ce forum pour les connaitre..) sont sur la liste des produits interdits en compétition (avec ou sans AUT)

 

Je suis tombé par hasard sur Arte sur un thema qui évoquait les ravages de l'utilisation excessive de ces médicaments, notamment dans le football italien, maladies neurologiques précoces menant à une forme de paralysie en moyenne 10 ans après la fi nde carrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ton éthique personnelle qui t'interdit de pratiquer le sport après avoir pris des médicaments est tout-à-fait respectable."

Non seulement mon éthique mais aussi que je n'en ai pas la force ! Je me tape une angine, j'ai 9 de tension.

Plus fort que l''éthique c'est par amour propre...

Oui c'est absurde sauf si tu te retrouves à pisser dans un gobelet parce que tu auras voulu faire l'EDT une fois dans ta vie, et que le jour J tu iras coute que coute même si tu es malade parce que tu ne veux pas gâcher tes sacrifices et ton inscription... Après si tu as envie une fois l'EDT terminée de te taper la hônte parce que tu es positif ça me fera bien rire et tu ne viendras pas t'en vanter sur le forum.

Mais ce n'est pas un jugement, ça ne sera jamais mon problème.

Maintenant vous êtes tous super sévère envers les pros, et vous vous n'avez aucune rigueur, juste des justifications plus idiotes les unes que les autres sous prétexte que vous n'êtes que des amateurs.

Daniel Graziano par exemple, ça a été vraiment bénéfique pour lui de faire du vélo, c'était curatif...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question. 

Ancien basketteur, ne nombreux sports co ont un usage préventif des anti-inflamatoires. Le gain en performance est surement loi de valloir les risques sanitaires à long terme. A l'inverse l'EPO est très performante, dangereuse à court terme mais moins à long terme (sauf si le coeur a été trop sollicité)

Je pense que le cyclisme à la liste de produits la plus longue. Les nageurs tournent à la créatine, les rugbymen aux infiltrations. Les corticoides sont un bon exemple de la sévérité des règles pour le cyclisme.

Mais effectivement quid des produits que tu ne mentionnes pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où ai-je dit que si le vélo est conseillé il ne fallait pas en faire ?

Tu connais un médecin qui va te dire d'aller rouler avec une sciatique ou une grippe ?

Voilà en quoi tu es autiste !

Je voulais dire "voilà ce qui m'étonne c'est de penser le contraire" Je pensais que c'était implicite, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta fumé mon gars qui prend des produits ici? école de commerce? je met deux mots de français c'est une secte...tes tordus ou tu fait exprès j'epère, pas besoin de produit, 38 ans 3 ans de vélo, coursier (mauvais en plus) et je vous fumes à la "pédale" tu veut, est si c'est le contraire je rigolerais avec vous de ma crise de "la mienne est plus grosse que la tienne" car j'ai encor un peut d'autodérision à ce sujet, a croire que les années de selle vous on pas endormi que le séant, ce monde cycliste est vraiment particulier à tous les étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karl,

J'ai lu en travers et en vitesse...tu m'en excuses stpl.

Avec ton exemple de la grippe, sciatique, et autres réelles maladies pour lesquelles nous avons l'habitude d'être cloué au lit, il n'y a bien évidement, selon moi, aucune discussion. Je peux également difficilement imaginer demander un médicament qui pourrait avoir des notions "dopantes" pour essayer de soigner la grippe et ainsi participer à une course avec la volonté ou non de s'être dopé volontairement ou pas pour la course ou pour se soigner et faire la course.

Par contre, pour un malade chronique, par exemple une personne de 50ans ou même moins à qui on a diagnostiqué une maladie qui nécessite tel ou tel médicament qui aurait (un peu, moyennement, beaucoup) des notions dopantes, je ne peux pas m'imaginer le considérer comme un dopé et par conséquent ne plus pouvoir faire de course.

Imagine le jeune bébé, greffer du cœur à 5 ans à qui on prescrit un médicament à vie et qui aurait des vertus (selon la liste des produits interdits) dopantes et qui souhaite à son adolescence / adulte faire du vélo et faire des courses....et à qui on dirait, tu es dopé, tu peux pas...

Je trouve qu'il faut preuve d'un peu de parcimonie car il faut toujours garder en tête que certaines maladies nécessitant un suivi médicamenteux (par exemple dopant) n'a pas été choix, mais une obligation...faute de quoi la personne serait déjà au milieu de 4 planches en bois.

Je ne souhaite pas ici d'avoir de contre exemple provenant du fil de discussion que X a dit ceci ou cela, je souhaiterais juste à défaut d'être d'accord, de considérer que des situations, dopantes dans les faits, n'ont pas été choisies par la personne.

Si mon fils devait prendre des médicaments à vertu dopante pour vivre et qu'il souhaite faire des courses de vélo, je ferais mon possible pour qu'il puisse, sous couvert d'une autorisation, participer aux courses et ainsi réaliser son souhait.

Olivier 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick,

mais dans ce cas, c'est tout même un peu exagérer (on peut en discuter) de participer à une course vélo le soir après avoir été chez le dentiste et avoir subi une anesthésie.

Enfin c'est mon sentiment...maintenant si c'est la course qui peut te permettre de gagner un championnat...pourquoi pas...mais j'ose imaginer aussi que le rendez-vous chez le dentiste soit placé de manière intelligente, par exemple le jour après la course 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dis participé le soir a une nocturne, mais ne connaissant pas le délais pour que le produit anesthésiant disparaisse totalement de l'organisme en cas de control il est possible d'en trouver des traces plusieurs jours après

exemple chez le dentiste le mardi ou mercredi,  tu cours le dimanche et tu te fais pincer positif en étant de bonne foi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Olivier ! ;-)

Ce n'est pas moi qui fixe les règles et elles se sont durcies car plus elles sont souples plus il y a de petits malins qui s'engouffrent dans les brèches. Il faut s'adapter aux règles et oui ça pourrait sembler injuste. Froome avait une maladie, Amstrong un cancer, Ullrcih de l'asthme... La liste est longue. Et le pauvre gars qui commet une erreur en toute bonne foi ou est un peu moins rigoureux qu'un pro peut se retrouver pointé du doigt comme une m...

As tu envie que ça t'arrive ? L'enfant de 5 ans fera autre chose que du vélo, quelle importance ? Il y a des tas de choses à faire pour s'épanouir ! 

Malheureusement si tu ne réponds pas aux 99,9% de la population tu dois t'adapter et ce n'est pas aux règles de s'adapter à toi. Sinon ça ne veut plus rien dire.

La cortisone est interdite parce que une fois que tu as une ordonnance il n'est pas possible de distinguer si la prise est plus importante que la prescription. Impossible de distinguer la pratique dopante et soignante. Il y a des médecins de complaisance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu envie que ça t'arrive ? L'enfant de 5 ans fera autre chose que du vélo, quelle importance ? Il y a des tas de choses à faire pour s'épanouir ! 

c'est un peu ici que je ne partage pas forcément ton avis, tout en comprenant également la difficulté future de poursuivre en compétition avec la prise de médicament pour une maladie d'enfance.

c'est plus un débat de fond...mais je ne pourrais interdire mon enfant si l'envie y est sous prétexte de son traitement. Tout au plus, le fait "d'interdire" les courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Perso, je roule très souvent avec un groupe ou la moyenne d'age est de 60/75 ans et comme de très nombreuses personnes de cet age là, une partie du groupe à des traitements à court ou long terme, pour des causes très diverses, problème de sang, cardio, intestins, reins, diabète, cholestérole, douleurs articulaires ... bref. Comment leur dire que "selon le docteur Karl" ils ne doivent pas faire de sport car sinon ils entrent dans la catégorie des sportifs dopés !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son médicament était classé sur la liste des dopants.

bEN OUI, NORMAL PUISQUE LE MODAFINIL QU'IL VOULAIT PRENDRE EST UN PRODUIT DOPANT.

Aujourd'hui il existe d'autres produits non dopants.

A son époque aussi je pense mais peut-être pas assez efficaces à son goût.

Il y avait eu une discussion sur ce fofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...