Aller au contenu

Dopage dans les rangs amateurs!


Charles CASTELLI
 Share

Messages recommandés

Ha bon ? ... parce ce qu'il est de 1970, ce qu'il contient est obsolète ?

Ok en voilà un de 2010 .... très intéressant soit dit en passant, je viens d'y apprendre beaucoup de choses. Comme quoi, ce post aura au moins eu quelques cotés positifs ;)

http://plusmagazine.levif.be/sante/voici-le-sport-qui-vous-aide-a-guerir/article-normal-459463.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fromage chocolat saucisson, mes trois péchés mignons aussi 😇

Le chocolat noir à la pointe de fleur de sel tous les soirs devant la télé ... là je reconnais s'est une addiction. Le fromage j'adore et le saucisson à l'apéro, tant qu'il y en a dans le bol, je pique 😆 Après, le vélo est là pour réparer tous ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.fondation-arc.org/Sport-et-Cancer/le-sport-un-atout-sante.html :

 

"Pendant le traitement (et dès le début lorsque cela est possible), une activité physique régulière contribue à une meilleure qualité de vie des malades, même lorsque ceux-ci n’en pratiquaient pas auparavant. En effet, elle réduit la fatigue, les épisodes dépressifs, améliore le sommeil et l’image du corps. Elle diminue le risque de sarcopénie (diminution de la masse musculaire), qui peut augmenter la toxicité des chimiothérapies. En améliorant la tolérance aux traitements, en diminuant leurs éventuels effets secondaires et grâce à son impact positif sur le moral, l’activité physique permet un meilleur respect de leur suivi."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis tes liens j'en déduit que tu dois aussi lire Ici Paris.

Le genre de presse avec un titre racoleur qui n'a rien à voir avec le corps de l'article.

Car tes liens ne parlent pas de guérison par le sport, mais de prévention de la maladie par le sport. Ce qui est très différent.

J'ai des connaissances qui ont eu un cancer. Ce n'est pas le sport qui les a guéri.

Lorsque tu as une infection ou un virus, le sport est néfaste, car ton corps utilise de l'énergie pour faire autre chose que combattre l'infection, ce qui l’agave.

En suivant ton théorème, comment explique tu que Pinot au du abandonner le TDF pour se soigner?

Alors suivant tes préceptes, je t'encourage à rouler au moins 100 fois plus pour te soigner. Histoire de voir si cela  est efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas lu ... ou alors ??? A chaque type de maladie il y a le paragraphe "L'influence du sport" qui explique comment le sport, et très souvent le vélo, aide à améliorer la vie des personnes touchées par ces maladies et même à accélérer leur guérison. Mais bien évidement le sport n'est pas le remède pour toutes les maladies, je n'ai jamais écris que le sport guérissait cette saloperie de cancer !!!

Et pour ici Paris ... comment dire ??? bref je vais rester poli , no comment 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref je vais rester poli

Félicitations ! 😆 Tu es en progrès remarquable.

Et aller rouler pour guérir Je te rappelle juste ton propos.

Maintenant l'inculte que je suis que je suis a quand même compris qu'avant d'améliorer sa condition physique par le sport, il faut commencer par la préserver. En commençant par éviter de fumer, de boire, et dans le milieu du travail en s’enquérant des FDS.

Car même si certains développe un cholestérol sans avoir fait d'écart, ce n'est pas la majorité. Et le savant que tu es doit être au courant des études épidémiologique. Non?

En conclusion : je maintiens ma position sur tes liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le fromage est un art, respectez le en tant que tel, et n'affirmez pas que le Munster et l'Epoisse sont des fromages du grand nord, seul le maroille est effectivement un merveilleux fromage de Thiérache, entre Nord et Aisne,  à déguster à température ambiante, et non froid, ou gratiné sur de grandes tartines de pain de campagne, ou en tarte avec une bonne salade verte. Le munster est un fromage d'Alsace, affiné au gewurztraminer, c'est un délice, il faut qu'il soit le plus affiné possible et enfin l'époisse est un fromage à l'aspect peu engageant, très odorant, mais quelle douceur en bouche, un régal, bien sûr il est affiné au marc de Bourgogne, sa région de production.

Voilà 3 authentiques fromages qui ont du caractère, et dans ce genre, le vieux Lille, un vrai camembert au lait cru très affiné, et quelques fromages de Corse, pourront satisfaire au plus haut point vos papilles cyclosportives hydratées parallèlement avec un bon jus de raisin rouge ou blanc, ou même du jus de houblon pour le maroille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, et tout dépend de la maladie.

Un rhume n'empêche pas de faire un peu de sport. Mais lorsque tu as une bonne infection, faire du sport, même modérément, annihile les effets de l'antibiotique. Je l'ai vécu à mes dépends.

Et cela ne sert à rien de faire du sport pour lutter contre le cholestérol (si l'on y est sujet), si l'on se gave de fromage à coté.

Pour le sportif individuel ou hors compétition, prendre des médocs pour se soigner, c'est une bonne chose, et même recommander.

Mais en phase compétition, si tu te fais contrôler, malade ou pas tu es positif est donc dopé. Le mieux dans ce cas est de prévenir ton médecin ou choisir un médoc peut être moins performant.

Lorsque j'ai du solupred de prescrit, je sais ce qui m'attend. Mais en FFCT les contrôles sont rares. Et au plus fort du traitement j'étais incapable, et c'était même fortement déconseillé pour ma guérison, de rouler.

Au final tout est question de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Tu es en progrès remarquable.

Merci 💋

Et aller rouler pour guérir Je te rappelle juste ton propos.

Oui je maintiens, dans certains cas ( maladies liées aux stress, respiratoire, Hypertension) le sport en mode modéré comme dit Jo Garo peut faire des miracles, j'ai des cas concrets dans mon club FFCT

avant d'améliorer sa condition physique par le sport, il faut commencer par la préserver. En commençant par éviter de fumer, de boire

Entièrement d'accord. Ai-je dis le contraire ? venant de l'ancien "gros" fumeur que j'étais, celà m'étonnerait. Les méfaits du tabacs, je connais 😉

Et le savant que tu es

Là, merci, je n'en demandais pas tant.

En conclusion : je maintiens ma position sur tes liens.

C'est ton choix, je le respecte.

Allez à la douche, je rentre d'un sortie avec les potes, mais tu vois j'ai quand même priorisé le fait de te répondre ..... bonne soirée 😆 put*** ce qu'on est détendu quand on rente sur vélo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joa,

Non je réagissais à ça :

Du CELESTENE 2 mg par comprimé pour allergies pollen et foin .... Sensations d'une énergie améliorée , infatigable, confiance en soi, envie d'avance

Et :

Le Diprostène.  Corticoides. ( j'ai été opéré du dos, et ces doses devaient calmer mes douleurs. )

Plus de douleurs en qques heures.!

Résultat: une sensation de puissance physique qui ne t'appartient pas...artificielle. Mais vraiment efficace

------------------

Énumération des produits et leurs effets bénéfiques...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...