Aller au contenu

Présentations


Clement BETOURNE
 Share

Messages recommandés

bonjour tout le monde!

 

voila je suis nouveau sur ce forum je vais me présenter un peu je me prénomme clément j'ai 19 ans passionnée de cyclisme depuis tout petit je le pratique seulement depuis 2 mois!

je suis ce forum depuis une quinzaine de jours il est très bien car assez diversifié.

 

vendredi j'ai ma 1ére course et je commence a stresser pas mal c'est une course pour les non licenciés a isbergues  prés de chez moi 15 tours de 3 kms avec un petit raidar rien de bien méchant mais comme j'ai jamais eu l'occasion de rouler en masse on verra ce que cela donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bien venue sur le fofo, 

Tu cours en sénior?

En tous cas, tu as de la chance, ce genre d'épreuve pour nons licenciés n'éxiste pas par chez moi dans le Morbihan, ou dumoins ça m'aurait échappé; j'aimerais bien me mesurer(pour voir mes progrès) sur ce genre de course, mais je trouve l'accès à la compétition trop compliqué(obligé de se mesurer tout de suite à des coursiers beaucoup plus aguérris), je me renseigne, mais je ne trouve rien qui me convienne, car je sais que je n'ai pas le niveau, bien que j'ai beaucoup progressé en 2 ans de pratique et environ 15 000 km et je trouve que pour débuter en course ce dont tu parles me paraît très bien comme 1er contact, tu es dans le nord c'est ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant il y a souvent pas mal de débats ici quand meme!

 

j'ai une question quand vous arrivez sur le lieu d'une course comment se passe votre échauffement?

 

moi j'avais pensé a faire un premier tour de circuit tout doux pour faire tourner les jambes en faire un 2éme a bloc et un 3éme comme le 1er doucement qu'en pensez vous sachant que le circuit fait 3 km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut clement bienvenue sur ce forum , quand j'arrive sur une course apres le dossard petit massage des jambes apres echauffement 1 h avant depart 20 minutes trankil apres montée en regime progressive pour finir allure course sur 5 minutes puis retour au calme , au plaisir de ce voir je coure en ufolep comité nord j'ai des copains a isbergue

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, voici les concseils d'échauffement donnés par l'entraîneur du club le plus proche de chez moi, je l'ai lue la semaine dernière elle pourrait t'intéresser car c'est facile à appréhender pour la partie "voir l'échauffement autrement" en fin de page!

http://www.ecqueven.fr/le-club/cahiers-de-lecq/lechauffement/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier petit conseil si tu as le temps de le lire avant de partir

Même si tu n'as pas l'habitude de rouler en groupe, essaie le plus possible de te placer au milieu ou un peu vers l'avant du peloton (pas dans les tout premiers non plus pour ne pas prendre trop de vent)

Si tu restes derrière, tu vas subir toutes les relances, les accélérations, c'est beaucoup plus dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas pu voir  ton message guillaume mais ca m'aurait fait du bien de le lire meme si certains me l'avaient déja conseillé.

 

Bilan de la course!

 

on était 36 au départ le temps était gris fort nuageux comme depuis le début du mois quel triste été...

a peine arrivé le temps de m'inscrire chercher le dossard m'habiller remettre le vélo en place j'ai fait comme convenue 3 bons tours d'échauffement entre quelques gouttes tout allait bien je rejoins la ligne de départ dans les dernières positions le départ est donné ( circuit de 3 kms avec une longue départementale d'1km500 a passer vent de coté et aprés retour intra muros vent de dos et pour finir le petit raidar de 300 a 7pourcent de moyenne)

mal positionnée c'est de ma faute je subis les relances je parviens tout de meme a m'accrocher mais au bout du 3éme tour je lache prise au peloton et je saute a la régulière je mets un tour a retrouvé un bon souffle et c'est reparti je finis la course 27éme dernier arrivé aprés le reste a abandonnée arrivée sous la pluie au départ et finie sous la pluie temps pourri j'ai bouclé les 45bornes en  1h18.  les 1er ont fait du 40 de moyenne.

ce qui ma déplu c'est qu'a l'origine c'est une course pour non licenciés et la moitié des coureurs présent sont tous en club...

 

mais ca reste une bonne expérience j'ai discuté avec les dirigeants du club local et m'ont dit que si je le souhaite je pourrais intégrer leur équipe soit en ffc ufolep ou fsgt n'ayant pas encore le permis il m'a dit que les courses ufolep se courent plus du coté du valenciennois a 80 kms de chez moi donc ce serai soit fsgt ou ffc a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le podium il y avait un monsieur de 62 ans!  il est d'ailleurs champion de france cycliste des routiers  je savais meme pas que ca éxistait! il a finit 3éme de la course!

 

 

oui ca ira mieux je pense aussi j'ai vue sur le site de la fsgt que les  coureurs non licenciés peuvent participer aux courses je vais peut etre en tenter quelques une avant la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...