Aller au contenu

Froome !


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Ça c'est la version théorique. Sur le terrain et en fonction de la motivation c'est différent, on peut avoir une calcification correcte après une semaine.

Et les poignées plâtrés n’empêchent pas de faire de du HT.

J'ai eu à 19 ans, une arrachement de l'épitrochlée (avec plusieurs tendons, opération et pose d'une vis). 10 jours plus tard j'étais sur mon vélo  (certes avec le coude pas tendu, mais j'y étais).

Pour le cas Contador, quelque soit sa blessure, apparemment il a coupé seulement 10 jours, puisque il a été vu le 28 Juillet.

Dans ce cas, on peut envisager qu'après l’entrainement pour le tour + les 10 jours de course, cette coupure soit bénéfique en terme de surcompensation. suivi de 1 mois d'entrainement intensif... Rien d'étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de cal véritablement fonctionnel après une semaine : à ce stade, mise en jeu des cellules de reconstruction (ostéoblastes) et tout début de processus de recalcification. Véritable cal après 3 semaines.

Pour info, je ne suis pas frileux et dans bien des cas, étant sportif et comprenant mieux les enjeux de l'arrêt et de la rapide perte de rythme, j'autorise à reprendre le sport bien plus vite que mes confrères

Si le foyer de fracture est super bien immobilisé tu peux prendre le risque mais il y a un danger de déplacement secondaire et de complications à n'en plus finir de type pseudarthrose.

Le jeu n'en vaut pas la chandelle pour un amateur : le pro prend ses responsabilités vu certains de ses impératifs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se guérit bien grâce à une prise unique d'antiparasitaire et pas de résistance connue.

Cependant il peut il y avoir une errance diagnostique et s'écouler du temps avant de trouver le problème car les symptômes sont polymorphes (cutanés, urinaires, digestifs ... etc) et peuvent un peu égarer.

Par rapport à l'an dernier, je pense qu'il n'a plus la même insouciance et se met immanquablement une grosse pression. Le fait qu'il chute montre qu'il est soucieux et pas totalement concentré sur le placement. La sollicitation médiatique est encore supérieure la 2° année.

Par ailleurs, je ne sais pas ce que tu en penses, mais sans dopage je pense qu'il est à présent impossible d'enchaîner 2 super saisons. Ces mecs (comme Wiggins auparavant) me paraissent en-dessous de leur poids de forme et ils ne se cachent pas pour dire que leur amaigrissement est primordial dans leur préparation. Je pense que c'est possible de carburer ainsi pendant une saison mais pas deux : ensuite c'est la fatigue chronique qui dure plusieurs mois et fiche la saison en l'air.

Bon OK, j'aurai peut-être pas l'air malin si il remporte la Vuelta :-))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souvient toutefois que lors de son premier demarrage au dauphiné libere de cette année,il ne donnait vraiment pas l impression d'etre en dessous de son niveau;ce demarrage fut terrible et seul Contador à l'agonie est arrivé a le suivre;puis survint sa chutte et la degradation de sa condition,et depuis il n a pas retrouvé cette niaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.procyclingstats.com/race.php?id=139140

Pas difficile, à part la bosse de 2 kms, ensuite il faudra mettre du braquet

Mais assez sinueux dans sa première partie

Pour l'instant, Sergent est en tête devant Malori et Millar, mais Cancellara est en train de faire pêter les intermédiaires

Donc un truc pour gros rouleurs a priori ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...