Aller au contenu

Froome !


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Ce qui m'a gêné chez ce vrai faux coureurs c'est l'insulte aux personnes atteintes d'un cancer, tout simplement

 

On ne peut pas nier que LA ait réellement eu un cancer d'une part et que d'autre part il soit revenu au plus haut niveau dans un sport professionel excessivement dur. Le dopage est une autre histoire, mais le message positif pour les cancéreux est toujours là et ça restera un message d'espoir pour tous les malades du cancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres avaient accès à la même préparation


Quand tu parles de préparation, je suppose que tu évoques "la pharmaceutique".

Dans ce cas, te serait-il possible de me fournir la liste des produits pris par LA et "les autres" ainsi que la posologie exacte afin que je puisses juger de la pertinence de tes affirmations.

Tu conviendras par ailleurs qu'il faudrait également fournir le profil hématologique de chaque coureur. En effet, pour atteindre le "seuil légal" de 50% d'hématocrite (instauré par les instances) le nombre de doses d'EPO est différent selon que ton taux de départ est de 36 ou 46 et ce sans compter le seuil de tolérance physiologique bien différent de chacun à cette pharmacopée spécifique.

 

Bonne soirée

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" "De toute façon quand tu deviens Champion du Monde route pro à 21ans il ne faut pas être manchot"


De mémoire, il me semble que Joop Zoetemelk a également été Champion du Monde à 40 ans.

Dans ce cas, à quel niveau placerais-tu cette performance ? D'autant plus qu'il n'a pas gagné moult Grand Tour.

La course d'Oslo s'était déroulée dans des conditions climatiques particulières et c'était en 1993. Quel crédit accorder à cette victoire (circonstances de course, relief, équipiers, etc.) ?

Le second était Miguel Indurain (pas un manchot non plus à l'époque des scooters) 😉. Le même Miguel qui lui avait mis plus de 6 minutes dans la vue quelques mois plus tôt lors du CLM de Madine sur le TDF.

Tout ceci pour te dire que j'accorde peu de valeur aux victoires d'un jour (en dehors des classiques) surtout avec des équipes nationales et ce sans compter le peu de crédit de ces belles années du cyclisme.

Pour finir, je ne doute pas un seul instant que ton aporie confine plus à l'idolâtrie qu'à ton excellente connaissance du cyclisme car tes messages confirment régulièrement ta passion, ta munificence et ta volition pour le monde du vélo.

 

Bonne soirée

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi de cet avis. Je pense qu'être champion du monde, même si c'est à 21 ans, ne garantit rien quant à la valeur future d'un coureur. Avant 1999, Armstrong pouvait être considéré comme un bon coureur sans plus, comme il y en a beaucoup dans le peloton.

D'ailleurs ses participations au Tour de France se sont soldées par 3 abandons et une 36ème place à son 3ème essai. Si on veut le cataloguer à cette époque comme un coureur de classiques, force est de remarquer qu'il n'a jamais réussi à décrocher un des 5 monuments (Milan San-Remo, Tour des Flandres, Paris Roubaix, Liège-Bastogne-Liège, Tour de Lombardie). Tout au plus, gagna-t-il des classiques de deuxième catégorie comme la Classica de San Sebastian et la Flèche Wallonne. Ce qui est peu finalement en plusieurs années de professionnalisme pour le déclarer comme faisant partie de la catégorie des grands champions. Bien d'autres ont été capables d'en faire autant. Il n'était donc pas au-dessus du lot.

Boasson-Hagen, par exemple, gagne Gand-Wevelgem à 21 ans puis dans la foulée l'Eneco Tour et la classique de Hambourg (classée WT). Boasson-Hagen est un bon coureur, mais il ne sera jamais un "grand". C'était la même chose pour Armstrong avant 1999, quand il passa au dopage scientifique, le plus sophistiqué jamais pratiqué (suivant les propres termes du rapport de l'USADA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devenir Champion du Monde route pro à 21 ans et devant Indurain au sommet de sa carrière révèle un potentiel hors norme parmi les hors norme. Après il s'est "endormi" sur cette gloire et avait une réputation de dilettante par la suite

Si on lit bien le livre d'Hamilton, il n'a jamais été dilettante avant 1999. Il voulait gagner par n'importe quel moyen et il enrageait de ses piètres résultats sur le Tour de France. S'il a été dilettante c'était plutôt dans sa façon de se doper, notamment aux corticoïdes à cette époque (l'excès étant probablement la cause de son cancer) jusqu'au moment où il fera la connaissance de Bruyneel et de Ferrari.

Je dirais plutôt qu'un coureur comme Berzin, après avoir gagné Liège-Bastogne-Liège lors de sa deuxième année pro, s'est comporté en dilettante par la suite. Ce coureur venait de l'Est et, à 23 ans, l'argent et la gloire lui sont montés à la tête. Mais Armstrong, ce n'était pas son genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Contador ne fais jamais parti des figurants.Il devient le favori de la Vuelta car s'il va en s'ameliorant on risque de voir du spectacle.AUJOUrd hui il a manqué de rythme sur son attaque mais le jour ou il ne coincera pas ça risque de faire mal.Froome n est pas au top et ça se sent.Peut Etre que ca se verra moins dans le clm ou il devrait gagner parmi les favori;mais il risque de recoincer encore.Quintana a eu la chance d'avoir purito et ainsi ne concede rien

belle VUELTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...