Aller au contenu

Drôme provençale


Stéphane JACOB
 Share

Messages recommandés

Récemment j'ai passé 2 jours un peu plus à l'Est. J'ai beaucoup aimé et me suis promis d'y retourner. 

Au départ de Sisteron j'ai trouvé des circuits très agréables sur des routes peu fréquentées mais de bonne qualité passant par La Motte du Caire ou empruntant les vallées du Jabron et de la Méouge. Beaucoup de faux plats et de %ages raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume.


 


C’est une cyclosportive intéressante. J’étudierai avec ma famille d’y aller, mais ce qu’il me motive vraiment, c’est le passage pour la Nesque. J’y suis passé deux fois à voiture, mais pas au vélo. La route parait le paradis des cyclistes. Je suis aussi grimpé au Ventoux pendant le Tour 2002 de Bédoin. Soit dit en passant, la dernière fois, en 2010, nous avons visité les Baumes de Venice, très beaux.


 


Une autre possibilité c’est faire un itinéraire : Monter au Ventoux pour Malaucène, descendre à Bédoin et revenir pour la Nesque. On verra.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'allais à Saint Saturnin lès Apt, un superbe village à flanc de montagne et à +/- 8 km de Sault, et 2 route pour y accéder 1 +/- plate et l'autre par le col de la Liguière qui monte à 1000m d'altitude déjà que St Saturnin est à +/- 470m . J'y suis allé plus de 5 fois. Le Vaucluse est une région vraiment magnifique!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vais à Vacqueyras ,près des Dentelles de Montmirail mais c'est sans vélo car on y est avec nos 4 petits enfants et je ne peux pas en laisser la charge uniquement à mon épouse.

Cette année j'ai envisagé de louer un vélo à la journée pour monter le géant via Sault mais il y avait ce jour-là un tel mistral que l'on m'a déconseillé d'entreprendre l'ascension.

Cette région est formidable , nous y allons depuis 1979.

Nous avons essayé d'y trouver un bien à acheter mais nous n'avons pu conclure. Nous avons construit ensuite dans le Var mais avons revendu en 2006 pour rentrer définitivement en Belgique après avoir passé pres de 20 années àl'etranger.

Vacqueyras et Vaison sont les lieux que nous apprécions tout particulièrement et qui se trouvent dans une région particulièrement propice à la pratique du vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...