Aller au contenu

Votre col le plus redouté


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Pour moi, il n'y a pas un col que je "redoute", je pense plutôt envie et plaisir quand j'envisage les montées de cols

Par contre, je les aborde toujours avec humilité, il ne faut jamais se prendre pour ce qu'on n'est pas dans un col

Et toujours le coeur qui bat un peu plus vite quand j'approche du pied, mélange d'excitation et d'appréhension qui fait monter l'adrénaline

Sinon quand même, celui où j'ai le plus souffert, à la limite de mettre pied à terre, c'est Artzamendi au Pays Basque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno, le col des vieilles c est du gateau à comparer avec la luzette............surtout en plein cagnas et tramontane....

Pour ma part, le col que je n 'apprécie guère, c'est le col de la croix de fer....le paysage est magnifique mais l'irrégularité de sa pente ne me va guère.....

Le plus que j'apprécie et que j'aime, bien sur le Ventoux par Bédoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que je l 'ai monté, j'avais une tendinite au genou droit.......qu'elle souffrance!!!!

Par contre les premières fois que je l 'ai monté, c 'était à l'occasion de l 'étape du Tour 1998....(étape gagné par PANTANI lors du passage des pros)......CROIX de FER, TELEGRAPHE, GALIBIER et les 2 ALPES, beaucoup d'abandon lors de cette édition, pourtant trés beau temps à comparer lors du passage du Tour..........Idem, j'avais pas aimé cette sacré CROIX.......par contre je l'avais faite en préparation et monté quelques fois, mais pas moyen, quand ça veut pas!!!!!aprés les autres cols, impeccables et bien...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

Il y a des cols mythiques, pour des raisons liées à l'Histoire du Cyclisme (ou plutôt du Tour de France), où se sont écrits des exploits ou des drames : en France, il s'agit donc du Ventoux, de l'Izoard, du Galibier, de l'Alpe d'Huez et du Tourmalet.

Pourtant, il y en bien d'autres peu connus (Le Colombier par exemple) ou totalement inconnus (quelques montées en cul de sac dans la plupart des massifs ).

Cependant aucun n'est redoutable : tout est question d'entrainement, d'envie/motivation, et de forme du jour un peu aussi (+l'aléa météo qui change tout !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paradoxalement, je garde un très bon souvenir de ma plus grosse défaillance dans un col

C'était dans la Croix de Fer, après avoir monté Télégraphe-Galibier-Alpe d'Huez trop vite pour mon niveau sur une journée comme ça (j'étais avec 2 jeunes plus forts que moi)

Après la petite descente du Rivier, j'avais eu des crampes, et j'avais fini le plus lentement possible pour éviter le retour des crampes et finir sur le vélo

Du coup je crois que je n'ai jamais autant profité du paysage 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En montée sèche le col du Sabot m'était paru particulièrement "harassant".Sarenne par Mizoën aussi.

Dans les enchainnements rien n'est plus terrible que l'Alpe après x de Fer et Galibier quand il fait 35°C à l'ombre. (justement dans l'Alpe il n'y en a pas😃).

Hautacam après Tourmalet et Aubisque aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...