Aller au contenu

Astana


Michel GERAUD
 Share

Messages recommandés

Bjr;la meteo pourrie,les paves ,les descentes meme charger(ce qui reste a prouver)ne peux pas avoir d incidence de benefice contrairement a une etape de montagne ou un contre la montre,tenir sur les paves detremper est seulement du a un meilleur equilibre et une meilleure maniere d apprehender les difficultees ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais qu'un gabarit léger comme Nibali est beaucoup moins handicapé sur des pavés mouillés où l'agilité est importante (Nibali a fait du cyclo-cross), que sur des pavés secs où les mecs costauds puissants sont plus avantagés

Donc faire de la perf de Nibali sur cette étape un indice de suspiscion me semble assez injuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien au contraire, je suis quelqu'un de tolérant et quand je te demande de me citer ce à quoi tu fais allusion, tu me parles de dialogue de sourd; il y a sourd et il y a celui qui ne veut pas entendre, hors je ne suis ni l'un, ni l'autre.

rien de plus agaçant que quelqu'un qui veut faire passer l'autre pour un idiot parce qu'il n'a pas deviné ce à quoi ce premier faisait allusion....Laisse tomber, va, je m'en passerai bien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coureur normalement constitué

Un coureur qui serait "normal", par définition, ne serait pas capable de gagner un TdF, ni un Giro ni une Vuelta.

En fait, même pas capable de passer pro.

Pour y arriver il faut être largement au-dessus de la norme.

Pour courir en FFC il faut être au-dessus de la norme de la population générale.

Pour un jeune de 20 ans, la norme doit se situer autour d'un VO2 max de 45 ml/mn.kg. A peine de quoi tenir ds les roues d'un gros peloton, donc une certitude de se faire lâcher ds les 5 premiers km de n'importe quelle course.

Un coureur "normal" de FFC - cad qui arrive à finir fréquemment dans le ventre mou de la course - doit bien avoir un VO2 max de l'ordre de 55 ml/mn.kg

Donc aucun coureur normal ne passe jamais pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...