Aller au contenu

Enquête sur les remises vente vélo haut de gamme


Invité
 Share

Messages recommandés

En même temps si un vélociste a accepté de lui faire ce prix là, c'est qu'il gagne encore quelque chose dessus, je suis pas commerçant mais on entend toujours dire que la vente à perte n'est pas autorisée. Un commerçant peut il accepter de vendre un vélo avec perte et se rattraper sur d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quart qui n'a pas répondu ce sont les vélocistes qui ont fermé boutique pendant 15 jours pour partir au ski à Courchevel avec leur famille et leur gros Porsche Cayenne

 

Et bien, pourquoi tu fais pas comme eux. Tu montes un dossier a la CCI, tu vas voir ta banque pour le financement et roules ma poule.

La jalousie t'etouffe mon gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi, tu étales devant tout le monde la remise que tu as obtenue en espérant qu'on soit admiratif devant ton pouvoir de négociation ?!?

Lorsque je vends des produits d'occasion, je refuse toute négociation de la part de quelqu'un qui ne veut même pas faire le déplacement pour voir ce qu'il achète. Certains achètent la remise plutôt que le produit et dans ce cas-là, je ne me donne même pas la peine de leur répondre. Ca ne m'empêche pas de vendre en acceptant la négociation mais avec un acheteur réellement intéressé par ce qu'il achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi !!! et je dirais même plus, depuis que j'achète des vélos, aucun vélociste ne s'est plaint même après m'avoir fait une ristourne !! donc ce business est rentable.

Ce que tu as fait via le***, est ni plus ni moins qu'un appel d'offre à la concurrence ! C'est ce que beaucoup d'entreprises ou de collectivités font lorsqu'ils ont des travaux à effectuer, ils font jouer la concurrence. Même l'état se sert de cette technique en inscrivant l'appel au journal officiel, et cela ne dérange personne, alors je ne vois pas pourquoi on t'emm..... avec ça.

Ciao

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton info perso, je n'ai jamais parlé de sport d'hiver, je crois que tu confonds avec quelqu'un d'autre. Moi je m'en tape de qui va ou !!

Les 2 vélocistes qui sont prés de chez moi sont biens loin des 80h, et ont un comptable. Pour info:9h30-12h30 et 15h00- 18h30, 6 jours sur 7. Et l'autre, c'est 9h-12h et 15h-19h et  6jours sur 7. Je crois que tu t'es trompé d'époque ....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En admettant qu'ils bossent après les heures d'ouvertures, on est qd même loin des 80h. Mon pote qui est parti en Corse, lui faisait du vélo entre les heures d'ouvertures avec son employer, passait les commandes aux fournisseurs et recevez les fournisseurs pdt les heures ouvrables. Et il n'avait pas du tout l'air fatigué , bien au contraire. Mais tant mieux, et je ne suis pas du tout jaloux et son magasin fonctionne à merveille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu quelque part que chez RyanAir, les pilotes de ligne étaient embauchés aux enchères.

200 candidats dans un hall. Première mise à prix : 10 postes à pourvoir à 5000 € par mois. La moitié des candidats lèvent le bras. Deuxième mise à prix : 10 postes à 4000. Plus que 50 candidats. Troisième mise à prix : 10 postes à 3000, etc.

Jusqu'à ce que les 10 types effectivement embauchés acceptent un salaire trois ou quatre fois inférieur au salaire normal pour leur degré de qualification et de responsabilité.

C'est le prix du Low Cost. Et si le Low Cost marche, c'est qu'il y a des personnes qui ne verront toujours pas plus loin que le bout de leur nez, pour payer le moins cher du moins cher. Jusqu'à ce que ce soit leur tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaître un peu le sujet des marchés publics, je serai toi je n'irai pas sur ce terrain si tu devant défendre le "pov" Nicolas Lugansky. 

Si tu savais le nombre d'entreprise qui se plaignent de la manière dont sont analysé les offres... Si tu savais le nombre d'entreprises qui se plaignent que la maître d'ouvrage choisi quasi systématiquement le moins disant au détriment de la qualité du travail. Si tu savais le nombre d'entreprises qui se plaignent que le prix de leur concurrent n'a rien à voir avec le prix du marché et que pour faire ce prix, soit il s sont dans la mouise, soit ils trichent sur certains prix pour avoir le marché puis une fois qu'ils auront le marché demanderont des prix pour des prestations complémentaires. 

 

Donc ne vient pas dire que la méthode ne dérange personne, au contraire elle dérange tout le monde, car tu ne sais rien du jugement de ton offre. 

 

Si je fais un parallèle avec le vélo, Nicolas demande un Scott addict team issue 2015 en Dura Ace. Le budget officiel est de 6500€ La mise à la concurrence montre que le vrai prix tourne plutôt autour des 5200-5300€. 

Et puis là tu vas en avoir un qui va te proposer le vélo à 4000€. Sauf que ce que tu ne vois pas au premier abord, c'est qu'à la place d'un pédalier en Dura Ace, il va te mettre du FSA moins cher, à la place de freins Dura Ace, tu aura des freins tektro, à la place d'une cassette Dura Ace il te mets du 105, à la place d'un cintre carbone il te met un cintre alu, à la place d'une selle prologo CPC, il te met une selle premier prix. Forcément c'est moins cher, mais c'est pas ce que tu as demandé. Ben aujourd'hui les appels d'offre dans les marchés publics c'est ça. Celui qui gagne c'est celui qui fait le prix le plus bas quitte à ne pas répondre totalement à la demande. 

 

Après on n'a pas mal au cul de savoir qu'il y a un mec parmi tous les autres dont nous faisons tous parti qui négocie un vélo. Non ce qu'on dit c'est que la manière de faire et d'aller demander par mail à des shop dans un rayon de 250 km n'a pas de sens. Tu peux très bien le faire dans un rayon plus court, en te déplaçant et en ayant les même tarifs, sauf que tu n'auras pas 250 bornes à faire pour récupérer ton vélo. Ca n'a pas de sens non plus car tu ne sais pas comment travaille le vélociste. Ca n'a pas de sens parce qu'au final tu ne connais pas à l'avance le coût global de ton vélo. Un vélociste proche avec une vraie relation humaine fera que si la potence est trop longue, il te le changera pour une plus courte sans rien demander. De même pour la selle, si elle ne devait pas te convenir après 1 semaine de roulage, il te fera essayer tout un tas de selles, te reprendra selle d'origine au PPC puis déduira ce prix du prix d'achat remisé de la nouvelle selle que tu auras choisi après essais. 

Donc pour moi ça n'a pas de sens aujourd'hui de faire ça, en tant qu'acheteur responsable. Je ne dis pas qu'il faut payer plus cher, et je suis d'accord que le prix public conseillé d'un vélo moyen / haut de gamme est abusé, mais tu peux largement avoir aussi bien si ce n'est mieux en local que sur un marché national voire régional. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que tu pourrais avoir ton vélo haut de gamme avec plus de 50% de réduction (coeff de 1,8 environ) donc 2 vélo pour le prix d'1. Que ce vélo tu pourrais même le mettre sur gros porsche Cayenne pour aller au ski avec toute ta famille. Tout ça en travaillant que 37h/semaine et en pouvant aller rouler entre midi et 15h... 

 

Tu sais ce qu'il te reste à faire : ouvre un magasin de vélo 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ils défendent celui qui les a essoré pour atténuer leur douleur en cherchant un semblant de "bonne raison" d'avoir payé plus cher... hé oui parce que ça vous fait vraiment mal au cul après coup de vous dire "merde alors moi j'ai payé 6500 et l'autre 5200 si j'avais su !"

==============================================================================

 

Surtout continue de croire que tu seul au monde à négocier le prix de ton vélo et que nous avons tous payer le prix fort, c'est trop mignon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, au dessus d'un certain CA, il est obligé de l'avoir le comptable.

Evite les généralités sur les choses que tu ne connais pas.

2 sur ce forum, dont toi, traitent les vélocistes de bandits et d'arnaqueurs. On pourrait te repondre que dans les Conseils Généraux, ils sont 7 sur la route, 4 véhicules et avec une seule pelle pour boucher un seul trou ou bien que le seul objet que l'on ne peut pas voler a la Sécu c'est la pendule car ils y ont tous les yeux dessus.

Tout cela, ce sont des généralités qui ne menent a rien, a part stigmatiser les defauts d'une minorité.

Certains ont pris des risques et gagnent bien leur vie, d'autres ont plutot choisi la securité de fonctionnaire et ne doivent rien aux autres quand même, c'est un choix, c'est leur choix. Je ne critique ni les uns ni les autres.

 

PS: je suis pas velociste, juste un peu plus tolerant que certains

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...