Aller au contenu

Enquête sur les remises vente vélo haut de gamme


Invité
 Share

Messages recommandés

On dévie du sujet, mais si tu savais le nombre de chose illégales qui se passent dans les marchés publics. 

Et les entreprises sont autant responsables que les décideurs de ce côté. 

Très généralement si la méthode de mise en concurrence par appel d'offre est légale, dans les marchés publics, c'est l'analyse et le déroulement du marché qui dévie très vite de la légalité. Un maître d'ouvrage qui décide de prendre une entreprise pour un marché, alors qu'elle ne répond pas à la totalité de la demande, mais elle est moins cher, ce n'est pas légal, désolé. Mais comment la problématique pour les entreprises lésées est d'attaquer en justice son propre client... C'est vite compliqué. 

Et pour ce qui est de l'acte d'achat d'un particulier, j'ai pas spécialement envie de parler de légalité mais de bon sens. Je le répète, la méthode donnée n'est pas illégale, ce n'est pas pour autant qu'elle est pleine de bon sens. Au final un vélo, pour quelques dizaines d'euros économisés sur le vélo à proprement parlé pourrait bien coûter plus cher que si cette démarche n'avait pas été autant déshumanisé et si elle avait été beaucoup plus locale et humaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, je connais pas mal ce sujet car je fais des appels d'offres dans mon boulot (mais ce n'est pas moi qui décide à la fin)

La méthode est peut être dérangeante, mais légale !

 

J'adore....

 

ce que dit Florent dixit:

Si tu savais le nombre d'entreprise qui se plaignent de la manière dont sont analysé les offres... Si tu savais le nombre d'entreprises qui se plaignent que la maître d'ouvrage choisi quasi systématiquement le moins disant au détriment de la qualité du travail. Si tu savais le nombre d'entreprises qui se plaignent que le prix de leur concurrent n'a rien à voir avec le prix du marché et que pour faire ce prix, soit il s sont dans la mouise, soit ils trichent sur certains prix pour avoir le marché puis une fois qu'ils auront le marché demanderont des prix pour des prestations complémentaires. 

 

Il a raison a 1000%

 

Moi depuis bien longtemps je ne répond même plus au appel d'offre car si tu veut être compétitif tu écrase le prix mais tu réalise du travail de  m e r d e donc ta réputation en prend des coups.

Par contre après les chantiers réalisé si souci comme il ne rappel jamais ou très rarement le maître d'ouvrage il me rappel, et là je me marre......puis je décide je fait ou je ne fait pas..

 

Des devis, des appel d'offre, des demandes de remise diverse tous le monde en fait directement ou indirectement pour soi ou sont travail.

 

Cela n'est pas difficile. mais le plus difficile c'est de choisir le bon devis, entrepreneur pour que la prestation réalisé soit a la hauteur de la demande, du devis, du matériel choisi, et tous ceci pour que l'ouvrage dur le plus longtemps possible sans mal façon.

Donc tu vois, toi tu demande mais tu ne décide pas tu es juste un petit maillon dans la chaîne .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le vélociste est obligé d'avoir un comptable au dessus d'un certain CA, c'est que le magasin tourne bien. Et tu ne sais pas si je connais ou ne connais pas la comptabilité donc ne sois pas si sur de toi.

Lis bien mes posts, je n'ai jamais traité de quoi que ce soit les vélocistes. Moi je dis simplement que la technique de Nicolas n'est peut être pas académique (et ce n'est pas la mienne), mais il est dans son droit. Et sur les marchands de vélos, je dis simplement qu'ils ne sont pas à plaindre et puis c'est tout. 

Tu fais un amalgame avec le conseil Général ? c'est du grand n'importe quoi.

Et moi je suis bien content que les gens gagnent du pognon et je ne suis pas jaloux.

Je trouve que tu es très désagréable dans tes écrits.....

En attendant, pour un mec qui se dit tolérant, tu ne l'es pas avec le conseil général et les fonctionnaires  !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et pour ce qui est de l'acte d'achat d'un particulier, j'ai pas spécialement envie de parler de légalité mais de bon sens. Je le répète, la méthode donnée n'est pas illégale, ce n'est pas pour autant qu'elle est pleine de bon sens. Au final un vélo, pour quelques dizaines d'euros économisés sur le vélo à proprement parlé pourrait bien coûter plus cher que si cette démarche n'avait pas été autant déshumanisé et si elle avait été beaucoup plus locale et humaine. "

 

Florent,

Je suis d'accord avec toi et ce n'est pas ma façon de procéder, mais de la à fusiller Nicholas, c'est un peu brutal......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 6 pages que l'on débat sur un sujet certes très intéressant, mais au fur et à mesure on s'éloigne du 1er message.

Je vais donc m'éclipser de ce post...

Si la technique de Nicholas était si immorale, aucun des vélocistes contactés n'auraient du répondre, ou alors ils auraient du tous dire:

Monsieur, il faut vous déplacer.....

A+

Alain (qui a acheté son biclou en se déplaçant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je sais que certains vélocistes ne prennent pas des vélos qu'ils ne vendent pas en entretien,

Je me passe au maximum de leurs services. J'achète mes pièces 2 fois moins cher sur Internet, les outils et je me débrouille avec internet et mes connaissances.

On peut pas se dire en difficulté et refuser du travail sur un Canyon ou autre.

Ceci dit certains ont un cerveau et savent qu'ils ont intérêt à assurer l'entretien, car l'atelier est pas négligeable dans leur CA. Sans compter la perte de clientèle (moi par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tout autre sujet et un tout autre débat, mais pour le coup je suis bien de ton avis. Un vélociste qui refuse de prendre en entretien un vélo qu'il n'a pas vendu est à fuir comme la peste... En tout cas soit il est bien implanté et peut se le permettre soit il est vraiment stupide de refuser un tel CA... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'as toujours pas compris ce qu'on est beaucoup à essayer de t'expliquer. Tu as les mêmes raisonnement que bon nombre de personne à forte responsabilités qui font que les budgets des projets (constructions, jeux olympiques, ...) explosent entre les études et la fin de la construction. 

Une nego ne porte pas uniquement sur le prix, comme pour une embauche, ça ne porte pas uniquement sur le salaire ni sur la mobilité de la personne. 


Tu as raison tu auras le meilleur prix au départ, mais c'est tout. Après si c'est ce qui est pour toi le plus important, fonce. Oublis pas quand même de faire entrer le prix de l'essence et du péage en compte vu que tu risques d'aller le chercher loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les mêmes raisonnement que bon nombre de personne à forte responsabilités qui font que les budgets des projets (constructions, jeux olympiques, ...) explosent entre les études et la fin de la construction. 

Là je crois que tu fais erreur, c'est le délai entre la décision de faire, la définition du projet et sa réalisation qui majoritairement plombe le budget. Quand une décision est prise à N0 le premier coup coup de pelle intervient à N+5/6 et ce à budget constant (pas en euro constant, hein, en euro fixe!). C'est un débat complexe qui n'est pas l'objet du fil

C'est une parenthèse.

Notre ami ici présent ne prend en compte que le prix, il oublie la définition de son besoin (je note cependant qu'il "lorgnais" un modèle déjà hors budget pour lui si j'ai bien lu), le service/conseil et le délai.

Ce faisant il courrait le risque d'un "infructueux" si je poursuis le parallèle avec la commande publique.

Après tu as raison si on veut aller au bout de l'exercice il faut raisonner en coût complet, y compris le "SAV" et là le calcul à moyen/long terme n'est sans doute plus le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais tres bien time et je peux te dire que c'est juste le manque de moyen qui ne leur pemet pas d'avoir une equipe pro

 

apres pour avoir eut en moins de 5ans 1 wilier 07 1 wiler 09 un time rxrs un time zxrs et un colnago C60 tous equipé pareil en super record et roues shaml ou racing zero les meilleurs que j'ai eut sont les deux time

j'ai aussi roulé avec des addicts et ben bof....

je connais un gars representant dans le velo ancien pro et pour qui le meilleur velo sur lequel il est roulé est un time

pose toi la question pourquoi bettini est toujours super pote avec les gars de chez time ! 

quand a heulot il cherché a casser le contrat le liant a time donc tout est bon pour discrediter son sponsor

 

et quand on te sponsorises tu fermes ta gueule ou tu degages , tu demanderas a alain prost

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que j'ai toujours le meme equipement la seule chose qui change c'est le cadre, j'ai pas dis que j'arrivais a exploiter les cadres au max, juste que je pouvais differencié les comportements

apres le plus important sur un velo c'est le cadre et les roues le reste n'influe que peu dans le comportmement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equiper une équipe pro coûte très cher, c'est beaucoup de vélos pour une équipe à l'année. Une petite entreprise comme TIME ne peut se permettre de fonctionner de la même façon qu'une grande enseigne comme scott par exemple. Les grandes marques sous-traitent à l'étranger et malgré tout revendent à des prix d'or, donc plus de marge,donc possibilité d'équiper des pros, donc beaucoup de ventes...c'est le cercle infernal!! Est-ce que ces vélos made in taïwan sont mauvais? bien sûr que non!! sont-ils meilleurs qu'un TIME made in France? disons qu'ils sont fabriqués sur une logique commerciale totalement différente. Une chose est certaine, si TIME n'est pas aux avant-postes dans le peloton, ce n'est surement pas parce que leurs vélos sont mauvais. M'enfin tu sembles si sûr de toi que je vais m'arrêter là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...