Aller au contenu

Marmotte menacée


Philippe BOCHU
 Share

Messages recommandés

et bien c'est un bon parcours, équilibré, les descentes sont toujours à prendre en sécurité, gravillons, nids de poule, ombre lumière, les tunnels,

Le Mollard en surprend plus d'un à chaque fois. Lors de mon dernier BRA nous faisions   Vizille Glandon Croix de Fer Mollard Télégraphe Galibier belvédère de l'Armentier Vizille

http://colsavelo.over-blog.com/2014/07/sortie-en-maurienne-et-oisans-avec-olivier-rencontre-improbable.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu venais de la CdF, tu avais monté le Mollard en sens inverse de la prochaine Marmotte, non?

Le Mollard c'est pour moi un bon souvenir, ainsi que je l'ai raconté une fois sur ce forum, car j'y avais repris plus de cyclistes qu'en aucune autre occasion. J'avais adoré cette ascension à l'abri du soleil avec des %ages raisonnables.

Je me cite :

A la 60aine ... je m'étais donné l'objectif du Trophée de l'Oisans.

6 jours c'est court entre la Vaujany et la Marmotte. Cette année-là la Vaujany (départ au pied de la montée de Vaujany) faisait le Glandon pour ensuite descendre ds la Maurienne, retour par le Mollard puis la CdF.

J'avais monté le Glandon tout tranquille, comme à l'entraînement, puis commencé à accélérer un peu dans le Mollard pour ne tout donner que sur la fin de la CdF et l'ascension vers Vaujany. Je m'étais bien amusé, j'ai dû passer une centaine de gars sur la Mollard, bien moins ensuite bien sûr car les écarts étaient plus importants. Finalement je n'ai sans doute mis que 10' de plus que si j'avais tout fait à fond dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Et voici quelques Informations trouvé sur le site de Valloire :

http://www.valloire.net/fr/il4-evenement,ete_i281237-cyclosportives-la-marmotte-la-demi-marmotte-et-la-rando-des-marmottes.aspx

(copier toute la ligne dans votre navigateur si le lien ne fonctionne pas)

 

La Mi-Marmotte et le 2e jour de la rando va être costaud cette année (plus de km et de dénivelé départ de Valloire)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas "alpin", mais de l'autre massif..........  Il y a une bonne quinzaine d'annees, en vacances à barcelonnettes, j'avais un peu "navigué" dans le secteur..... et depuis Briançon j'etais monté au galibier via le Lautaret. Ce fameux tunnel se situe bien dans ce secteur, ou plutot region, mais j'arrive pas à voir ou??

Est ce de l'autre coté du Galibier que j'avais "escaladé" en..... voiture ou bien sur l'autre pente du Lautaret??? sans doute. Merci si quelqu'un peut m'aider.........!!

 

En revanche, l'affaire parait serieuse!! Ils avaient pris l'option de couler à l'interieur un deuxieme tunnel... sauf que l'actuel bouge et que le beton n'aurait pas pu faire sa prise = foutu d'avance!!!

Aussi, ils ont decidé de le construire à l'exterieur et ensuite de l'introduire dans l'ancien!! Je leur souhaite de reussir, car il y a quelques "difficultés"

  1/ le temps de coulage à l'exterieur. Obligatoirement plus long, car il faudra des coffrages exterieur , en plus des interieurs qui eux etaient necessaires de toutes façons

  2/ Et surtout, le temps de sechage qui est "normalement" de 28 jours (pas tres contraignant) MAIS en revanche, vu que l'ancien "bouge", pourront-ils y enfiler le nouveau????  Pas sur

Bref, je ne vois pas le TDF y passer cette année!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Ne sachant pas ou se situe bourg d'Oisans, je suppose que c'est apres le sommet du Lautaret, en venant de Briançon?!!!

Briançon- Sommet Lautaret, à droite l'embranchement vers le Galibier, ça je connais, mais pour ce fameux tunnel, ce doit etre dans la descente du Lautaret??? (j'y suis pas passé!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...