Aller au contenu

C'est beau le vélo


Messages recommandés

Il faut croire que dans votre milieu de compétiteurs se faire balancer dans un fossé est aussi banal que de se prendre un ballon dans la tête… Ça en dit long!

Le "terrain de foot" dont tu parles était une route a priori accessible et ouverte à tous, et personne n'avait averti Jean-Michel de quoi que ce soit. Le problème, il était là.

J'ai une autre analogie : avant de me balader dans une forêt, même si elle est ouverte à tous, j'aime bien qu'on m'avertisse s'il y a une armada de chasseurs dans le coin. Dans ce cas, je reste chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te reprecise que tu es sur une route ouverte, c'est a toi d'eviter tout obstacle.

Mais bon, moi aussi ça me fait chi.r de faire un écart pour éviter un plus lent que moi, mais par respect ( pour son age, pour une maladie que je ne connait pas, ou tout simplement parcequ'il prefere rouler comme il veut, etc, etc) je ne lui en tient pas rigueur au point comme certains d'entres vous de l'eliminer tout simplement.

Cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, on lui signale que dans une course c'est le peloton qui a priorité. Au lieu de faire méa culpa et de comprendre que de courses puissent être organisées sur "ses" routes d'entrainement (tiens d'ailleurs, si une course automobile s'organise, il va aussi râler auprès des voitures ?), il continue à geindre. Alors explique lui, nous on sait plus faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les périodes de chasse (comme de peche) sont obligatoirement affichées en Mairie ( sur le panneau d'affichage extérieur) et 15 jours mini avant l'ouverture légale.

Pour les zones de chasse, controle si tu es à l'intérieur des panneaux rouges "reserve de chasse" ou "chasse interdite".

Dans le cas de battues, tu as obligatoirement sur le bord de la route un panneau rouge indiquant "chasse en cours" en entrée et sortie de la zone de chasse.

Voila, maintenant, tu es initié

Cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire. Les périodes de chasse, on les connait, mais ça ne doit empêcher personne de se balader, que je sache, sur tout terrain PUBLIC ET OUVERT À TOUS. Quant aux coins de chasse réservés, quand ils sont mal signalés, et c'est malheureusement trop fréquent, on se retrouve à entendre les coups de fusil autour de soi…

D'autre part, vous n'avez pas l'air de comprendre que ce qui choque Jean-Michel, ce n'est pas que les coureurs avaient priorité par rapport à lui, c'est qu'il se soit fait balancer dans un fossé… Vous avez l'air de trouver ça NORMAL, bordel, qu'un cycliste perdu au milieu d'une course se soit fait éjecter comme ça, au risque de se blesser, voire pire! Je trouve ça scandaleux, moi. Personne n'a le droit de se faire justice soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas infaillible, que je sache. Si malgré toutes tes bonnes résolutions,  tu pars te balader dans une zone que tu crois sûre, entres involontairement dans une zone de chasse et te retrouves au milieu des tirs, tu accepterais sans doute de te prendre une balle d'un chasseur tirant à l'aveuglette, parce que tu penses que cette balle, tu l'as méritée? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Mais tu ne te plaindras pas si une balle te touche (si tu y survis ça), faut être cohérent jusqu'au bout. Même si n'importe quel chasseur un tant soit peu intelligent ne tire jamais sans savoir quelle est sa cible.

Ce coureur avait peut-être le "bon droit' pour lui (ce dont je ne suis pas encore vraiment convaincu), mais rien ne justifiait qu'il balance Jean-Michel dans le fossé. Rien! S'il y avait eu accident, à la place de Jean-Michel j'aurais porté plainte, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a sur ce post des gens qui sont d'une mauvaise foi sidérante. Je pense que Jean-Michel a été très clair quant aux circonstances de sa mésaventure et malgré tout vous prenez la défense d'un illuminé. Dans vos super expliquations ne vous êtes vous pas demandé pourquoi la voiture ouvreuse ne lui a pas demandé de se ranger. C'est son rôle tout de même !!! Eux ont certainement estimé qu'il n'était pas un obstacle pour la course. Faire un écart de 50cm est à la portée de n'importe quelle cycliste quand il n'est pas à l'agonie, même en course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tous les anti-coursiers s'en donnent à coeur joie pour critiquer lesdits coursiers qui se prennent "pour les rois de la route", "les Contadors", "se la pètent", "sont irrespectueux" etc... Il ne me semble pas que Joachim ou moi-même ayant traité de quelques noms d'oiseaux que ce soit les cyclo... Donc question respect, les grands diseurs feraient mieux de s'appliquer à eux-mêmes leurs grands principes.

Encore une fois c'est dommage de cloisonner les cyclistes en fonction de leur pratique. On a tous la même passion qu'on pratique chacun à sa manière.

Pour en revenir à l'incident, Jean-Michel n'a pas eu la bonne idée de s'arrêter, dommage. Et qu'on ne vienne pas le comparer à un 38T, inerte, qu'on voit arriver de loin. Un cycliste qui n'avance pas, ça bouge, ça se déhanche, en queue de peloton ne le voit pas arriver, bref c'est dangereux pour ceux qui le rattrapent, point. Balancer Jean-Michel dans le fossé (bien que le terme soit à mon avis un peu fort, le coureur lui ayant mis la main sur l'épaule et vue la différence de vitesse ça l'a entrainé dans le fossé) n'est pas la solution, mais c'est sans doute un réflexe dû à la surprise et à la peur voir Jean-Michel se trouver là, presque à l'arrêt par rapport au peloton. Mettez-vous 2 secondes à sa place, c'est un réflexe que tout un chacun pourrait avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettez-vous 2 secondes à sa place, c'est un réflexe que tout un chacun pourrait avoir.

Non, justement. Et nous revoilà au cœur du problème.

Ça m'est arrivé plein de fois d'avoir été gêné dans ma progression, par des piétons, cyclistes, rollers, etc. Il ne m'est jamais venu à l'idée de bousculer ces personnes, ne serait-ce que de les toucher. Au contraire, dans ces cas-là je ne pense qu'à éviter le contact.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et s'il y'avait eu une chute a cause de sa présence sur le circuit?  15 gus par terre qui ont également entrainer jean michel par terre.

si un coureur le percute, qui est responsable??? le coureur ou jean michel????

admettons que  jean michel se casse une clavicule ( banale pour un cycliste) aurai-il été porté plainte??? qu'aurait dit la gendarmerie????

je pense qu'il faut etre ou avoir été coureur pour pouvoir juger l'affaire et avoir un peu de bon sens pour comprendre ce qu'est une course de vélo... qu'elle soit ffc ou ufolep... une course c'est la guerre donc pas de cadeau entre coureur....il ya quelques années meme entre coureurs sa se balancaient et le mec qui portait reclamation était vraiment bien recu par les comissaires.....

donc pour terminer avec cette histoire, je pense que notre ami jean michel saura désormais quelle attitude a avoir quand il verra une voiture ouvreuse. 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettez-vous 2 secondes à sa place, c'est un réflexe que tout un chacun pourrait avoir.

"Non, justement. Et nous voilà au cœur du problème.

Ça m'est arrivé plein de fois d'avoir été gêné dans ma progression, par des piétons, cyclistes, rollers, etc. Il ne m'est jamais venu à l'idée de bousculer ces personnes, ne serait-ce que de les toucher. Au contraire, dans ces cas-là je ne pense qu'à éviter le contact."

 

Et bien je suis ravi de voir que j'ai affaire à M. Parfait dans ce cas...

Seulement, dans les cas que tu relates, jamais apparemment ça ne s'est passé au cours d'une course, où tu es au paroxysme de l'effort et où la lucidité peut te manquer et te faire faire un mauvais choix. Mais c'est bien qu'il y ait des gens parfait comme toi, vraiment, ça fait de beaux donneurs de leçon.

Mettre une main sur l'épaule est très courant entre coursier averti, cela a pû surprendre Jean Michel qui a fait un écart et s'est retrouvé dans le fossé.

Et effectivement Mauro, le récit de Jean-Michel se délite au fil de ses interventions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...