Aller au contenu

Ventoux a x km/h


Invité
 Share

Messages recommandés

Ceci dit, tout compte fait tu as raison, le mot "pastoral" est bien choisi

Quand j'étais jeune, on allait tous les ans en vacances en camping à Bedoin, et en plus de le monter à vélo, je l'ai fait plusieurs fois à pied (même de nuit), et ce ne sont pas les bergeries qui manquent 😆

J'ai donc un très bon souvenir de la région, d'autant que c'est là que j'ai connu mes premiers "émois" (ah, les hollandaises 💋)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

pour ma part le ventoux je l'ai escaladé pour la 1ere fois il y a 2 semaines

départ de la sortie depuis vaison la romaine ,monté par bédoin ,

après remise a zero du compteur au départ du col ,au final j'ai mis 1h57 et 11km/h de moyenne

je me suis calé entre 8 et 9 km/h après st estève  de façon a ne pas me mettre dans le rouge et

de bien géré ma monté ,

donc pas d'exploit de ma part 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JC,

j'ai appris à connaitre le Ventoux, et je connais chaque mètre.......Le tout c'est de gérer...et ma vitesse moyenne est entre 11/15km/h ......toujours pareil, suivant le temps, le vent et la condition......la 1er fois je me souviendrai toujours ( 1981), je l'ai monté avec un mistral à te faire reculer et te mettre sur le cul, obligé de mettre pied à terre pour ne pas tomber, mais j'ai vaincu et le Mistral et le Ventoux.....depuis je suis tombé amoureux de ce mont pelé......chaque fois je me fais plaisir c'est la l'essentiel....Fais toi plaisir chaque fois que tu montes, c'est le but........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es content, ta théorie est la bonne!!!

Prends les résultats d hier, et dis moi combien sont montés en moins d 1h30 sur le nombre d inscrit.

Je dis chapeau à Florence pour sa performance,  elle fait partie des tous meilleurs sur cette montée. 

Encore une fois,  je l ai déjà dis, j admets le fait que certains puissent le grimper en 1h20,  mais ils ne représentent pas la majorité! 

Après,  en dessous d 1h20, faut pas pousser, en rentre dans l élite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de pas mal de facteurs.....la période ou on monte le VENTOUX, la condition physique du moment, le vent (Nord ou Sud), la température,  l'age et la morphologie de l individu...(grimpeur, non grimpeur).....et surtout le mental....

La première fois (1977- 1m75 pour 62 Kg), je n'ai même pas pris mon temps, je ne connaissais pas le Ventoux et je l'ai monté en 42x21 j'avais 22 ans....je suis plus ou moins bien passé...les autres fois j'ai essayé de m'améliorer en montée à la sensation ( à cette période la, je n'avais pas de compteur et on ne regardait pas trop le temps qu'on mettait pour le monter, on s'en foutait, l'essentiel c'etait de passer, le cardio n'existait pas)...

Quelques années plus tard, équipé de cardio, et compteur, j''ai pu me chronométrer pour voir mes temps......je ne suis pas un grimpeur, mais plutot rouleur sprinteur...et comme j'ai dit plus haut, mes temps sont variables en raison de certains facteurs du moment....

Donc , dans mes dernières années d'ascension (50 à bientot 60 ans, toujours 1m75 pour 70 kg)), mes temps sont trés variables, elles se situent entre 1h25 et 1h45...20 mn d'écart, comme quoi, on n 'est pas toujours top.....Se sont mais vrais temps, avec comme braquet 36x25-27 ou 34x23-25......

Et ce ne sont pas des BOBARDS 😉😄.......Voila, voila!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...