Aller au contenu

Ventoux a x km/h


Invité
 Share

Messages recommandés

J'aimerais bien le grimper avant mes 50 ans, moi, et peu importe mon temps. Je n'en ai encore jamais eu l'occasion… 😢 Allez, encore 7 ans devant moi pour le faire!

En extrapolant à partir de mes perfs sur des ascensions semblables, mon chrono devrait se situer autour d'1h45. 1h30, c'est déjà de la science-fiction pour moi, alors 1h20…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vrai montee du ventoux commence a st esteve soit 15.5 km pour 1330 m de devinelé soit 8.9% et si tu decompte le km quasi plat de chalet reynard,tu peux compter 9.1% sur 15 bornes;pas de lacets ou tres peu (pour te refaire) et une bonne petite temperature pour te secher.Contrairement aux autres cols des alpes et des pyrenees,le ventoux t asphyxie,avec la chaleur l air y devient irrespirable,c est un col tres dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne l'ont jamais monté,Au moins le faire une fois dans sa vie, pour la grimpette, pour la beauté, et pour admirer le point sublime au sommet, .....se faire plaisir.........c'est un col magnifique.....😄qu'importe le temps qu'on y met, mais tellement bucolique,agreste,pastoral!!!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai,les 6 derniers km c'est chauve comme la tête d'un moine et en ce moment c'est chaud et étouffant , mais je n'ai pas employé le mot pastoral en l'air,😕effectivement, il n'y a pas de champs  avec des bergers et des troupeaux de moutons😄.......malgré que je me souviens dans les années 80 d'un vieux berger qui faisait paître son troupeau au dessus du chalet (depuis ce brave homme doit être décédé)....mais j'ai employé le mot pastorale pour évoquer une forme d'harmonie originelle entre l'homme et la nature....

Et si on fait le tour du Ventoux, le paysage n'est-il pas magnifique????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...