Aller au contenu

Votre animal préféré


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais aperçu de toute ma vie qu'un seul sanglier dans la nature:  au cours d'une marche à pied en Chartreuse, j'avais noté à dix mètres de moi une grosse forme velue facile à identifier, en train de se vautrer bruyamment dans sa bauge. J'avais fait demi-tour et m'étais éloigné le plus vite possible.

Mais aujourd'hui, alors que j'arrivais à vélo au hameau du Japin, dans le massif de Belledonne, au sommet d'une côte assez sévère, c'est toute une harde qui s'est sauvée dans le champ en contrebas à mon approche. Une dizaine de bestioles, au moins. En file indienne parfaite! Ça fait tout drôle ! Et s'ils avaient décidé de me charger à la place? 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Et s'ils avaient décidé de me charger à la place"

Bah, pourquoi voudrais tu qu'ils te chargent? A partir du moment ou tu ne les agressent pas, ne les acculent pas contre un grillage, ou ne t'approchent pas trop près des petits, ils vont adopter la stratégie la plus simple : fuir! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck PASTOR a écrit :  Ça fait tout drôle ! Et s'ils avaient décidé de me charger à la place

 

et bien puisque c'était au sommet d'une bosse tu devais te trouver aux alentours de ton seuil cardiaque et si les bestiaux avaient fait demi tour il te restais plus qu'a te mettre a fond et tu aurais fait connaissance avec le fameux "Gimenez" dans les entrainements fractionnés  (a répéter plusieurs fois 5 ou 6 fois)😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quelques rencontres insolites aussi, un dromadaire en plein milieu d'un champ un dimanche matin en bords de Garonne, jamais compris ce qu'il faisait là , des lamas aussi dans la campagne sur la rive droite"

Pour le dromadaire, Guillaume : il y avait probablement un cirque dans le koin, il était visiblement "de sortie" - pour bouffer ou draguer va savoir ...      🤐

Pour les lamas : le capitaine Haddock était en tournée promotionnelle (ouvrage sorti récemment : "Tintin et moi, une si longue histoire", gros succès de librairie) et venait probablement de se faire cracher dessus ...   😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais aujourd'hui, alors que j'arrivais à vélo au hameau du Japin, dans le massif de Belledonne, au sommet d'une côte assez sévère, c'est toute une harde qui s'est sauvée dans le champ en contrebas à mon approche. Une dizaine de bestioles, au moins. En file indienne parfaite! Ça fait tout drôle ! Et s'ils avaient décidé de me charger à la place?"  

Eh bien, simple : tu faisais demi-tour express et tu dévalais vers Murianette, la descente est plutôt rapide ... attention à l'épingle des Jacques, elle est serrée ...

Evidemment, éviter de rester sur un 26x34, les sangliers auraient pu te courser avec une bonne chance - donc, 44x11 !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...