Aller au contenu

Votre animal préféré


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Dans ma vie de cycliste un chat est passé sous mes roues, j'ai réussi à ne pas me cracher , mais grosse frayeur.

Autre frayeur, un berger allemand attiré par ma veste fluo est sorti d'une cour de ferme et m'a coursé, heureusement que j'étais dans le sens de la  descente , autrement je lui aurai donné chair de mes mollets

Une autre fois, un renardeau est sorti d'un fourret , je ne sais pas qui fut le plus surpris de nous deux 

Et pour terminer , une famille de sanglier a traversé la route 5 mètres devant moi , j'ai du freiner pour les eviter  

Un copain, s'est pris une vache et s'est payé une belle gamelle 

Voila mes histoires d'animaux à vélo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de chute à cause d' un animal mais j'ai eu très chaud 4 fois:

 

-Dans une descente j'étais à +- 60 km/h un chaton jouait avec un papillon il se trouvait juste devant mes roues; à la vitesse à laquelle je roulais impossible de l'éviter, tout se passe en un éclair; au dernier moment le papillon s'envole et le chat le suit, le choc évité de justesse!

-Une autre fois avec un copain dans les Ardennes un bruit sourd de broussailles sur la droite et d'un coup un gros animal noir et blanc qui passe devant nous, à trente centimètre de ma roue: c'était un blaireau!

-En fin de saison je faisais une sortie semi nocturne avec mon VTT sur une route de campagne étroite, je roulais assez vite 35-40 km/h dans mon phare je vois une ombre qui fonce sur moi, ma roue arrière fait un bon de plus de 50 cm, je reste concentré pour maitriser la direction, çà passe!En fait c'était un gros lièvre qui fonçait à travers champs et qui est passé entre mes 2 roues! Peut-être ébloui par mon phare.Je ne me suis pas arrêté pour voir si je l'avais tué ou pas!

-En descendant une côte à vive allure sous la pluie un chat traverse devant moi à toute allure, je me dis si je freine je le percute, je garde ma vitesse mais le chat touche légèrement ma roue arrière, le vélo fait une embardée, je contre-braque, le vélo se remet en ligne, chute évitée de justesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vacances à Meyrues, je monte sur le causse Méjean pour aller à l'aven Armand. Arrivé dessus, j'ai le soleil dans le dos, donc mon ombre devant moi, et je vois celle d'un volatile plus large que moi qui me survole. Le temps de m'arrêter et de regarder en l'air, je vois un vautour pas très haut. Je n'ai pas eu le temps de sortir mon appareil photo qu'il était reparti dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant l'attaque du Rex, tu as desserré à fond les mâchoires (de freins) et tu as remis deux dents en te disant : "Si je m'en dinosaure vivant, je deviens végétarien, je le jure à Sikh !".

Un vieux fermier (éleveur d'archéoptéryx) te voyant passer s'est exclamé : " Crénodon ! Un pédalosaure sur son vélo Siraptor !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ici en Alsace lors d'une rando , je me suis trouve a 1 m d'une laie avec 10 petits

 

1/2 tour vite fait a fond de 10 sans un regard en AR , pas comme au TDF ou on regarde a qui fait le sprint !!!!

 

Le pire en RUSSIE dans la Caucase a 2000 m , en face d'un troupeau de chiens sauvages ..... genre berger

 

d'anatolie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pareil a fond de 5 , car je n'avais qu'un vtt de 3X5 v

 

Au fait en réponse a un post précédent , le %@!? d'Américain c'est Walter Palmer , sa tete est mise a prix

 

Dans le meme genre il y a aussi Kendall Jones , voyez sur google ... écoeurant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour moi, une marmotte en descendant le col agnel. 50km/h, la bestiole qui deboule et qui pense passer et au dernier moment elle freine des 4 fers sur le bitume et repart dans l'autre sens. J'ai eu chaud.

Sinon un sanglier qui deboule 20m devant moi dans le Hohrodberg et un chevreuil idem à Gerardmer. Les chats sont un peu couillons mais bon en les observant on devine un peu leur reaction.

 

Par contre ces saloperies de clebards non attachées, là c'est beaucoup plus chaud. J'ai fait demi tour un jour en Seine et Marne et j'ai eu très très chaud à Corcieux dans les Vosges ou ce %@!? était teigneux et dans une montée. 200m de plus et j'explosais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, vos réponses! Je ne pensais jamais avoir tant de réactions à mon article de départ, c'est rigolo comme tout de lire les différentes anecdotes des uns et des autres. Et bravo pour l'activité de ce forum bien sympa!

En gros, on passe souvent à deux doigts de la catastrophe en l'évitant de justesse, même si parfois certains se prennent de fameuses gamelles! La vidéo avec la bestiole de 300 kg en pleine brousse... gloups! le pauvre, ça a dû dézinguer grave!

J'avais aussi eu un accrochage en moto avec un coq ou un faisan, pas eu le temps de voir. Juste le réflexe de baisser la tête et c'est la copine qui se l'est prise dans le casque. Comme elle n'a rien vu venir, la surprise a été de taille! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la semaine dernière du coté de Clairefontaine dans le 78 juste a coté du Centre National  du football il y en un plutôt une qui accompagnait ses 5 ou 6 petits elle débouché du bois et a traversée une vingtaine de mètres devant nous, c'était déjà impressionnant alors j'imagine lorsqu'il te fonce dessus délibérément il y a de quoi se faire dessus  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...