Aller au contenu

Temps montée Ventoux


Nicolas GARCERA
 Share

Messages recommandés

Je retrouve mes notes de 2009.

Attention j'ai pris sortie Bédoin et non pas centre. Les meilleurs Schleck, Contador en 59'06'', Wingins + 1'05'', Le Mevel + 2'25'', Martin qui était en tête en bas et jamais rejoint + 4'19''.

En 2013, autant je suis satisfait de mes chronos : Palhères, Alpe d'H, Croix Fry et descente sur Gd Bornand, et le Semnoz, pour le Ventoux, c'est pas le pied. Chavanel était-il le vainqueur ? En tout cas 1er en bas et seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lool joachim tu ne vas pas mettre en comparaison des gens qui sont au boulot du lundi au vendredi du matin au soir avec des gens qui ont pour travail de rouler à vélo toute l'année!?😲

Avec toutes les "facilités" qui vont avec, qu'elles soient d'ordre matériel (vélo hyper performant), de possibilité d'entrainement donc, de récupération, etc,etc...

Bref comparons ce qui est comparable, cela vaut dans tous sports et tous domaines d'activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir monter très vite le ventoux c'est mieux si tu peux t'y entrainer régulièrement...

Et si tu sors d'une journée de boulot fatigué t'a moins de chance de le monter vite ou très vite...

En tout cas bien moins vite que ceux qui peuvent s'y entrainer régulièrement parce que c'est leur boulot...

capito amico?😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

j’apprécie pas toujours les commentaires de Joachim ,mais là il faut reconnaitre qu'il a raison ,quand on fait de la compet même a petit niveau on peu apprécier le déroulement d'une étape avec du vent quand les bordures se forme et ces plus intéressant pour le spectacle et 1h27 il doit pas y en avoir beaucoup qui grimpe le ventoux avec le gabarit des sprinters pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour pouvoir monter très vite le ventoux c'est mieux si tu peux t'y entrainer régulièrement..

Oui, mieux, mais sans plus.

Et si tu sors d'une journée de boulot fatigué t'a moins de chance de le monter vite ou très vite...

Là c'est déjà moins sûr.

Prenons Hinault, capable bien entraîné de monter le Ventoux en nettement moins d'1h.

Il est probable que sans entraînement ou après une journée de travail à la ferme il aurait été capable dans sa jeunesse de le monter en moins de 1h20.

Sauf s'il est en compétition à la ferme avec, disons un frangin, presqu'aussi costaud que lui, il n'est même pas fatigué à la fin de sa journée de travail, trop facile pour lui. 1/4 d'heure de repos et il est comme neuf.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...