Aller au contenu

Votre vitesse Max en descente.


Messages recommandés

Deux remarques qui me viennent comme ça. L. Dufaux, suisse me semble-t-il, etait à un moment donné dans l'equipe Festina.......   D'autre part, il etait en peloton dis-tu... dont tout le monde descendait à cette allure!!!  A moins qu'il ne joue les kamikase, et double tout le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75km/h dans la descente de l'Izoard, côté Briançon. C'était ma 1ère descente de col et j'étais moyennement rassuré...

Idem lors de l'Antonin Magne, sur la route très large, bien à l'est du Pas de Payrol.

Dans la descente de l'Alpe d'Huez, je n'ai pas pu dépasser 72km/h, dans le tout dernier bout droit, le plus long et plus pentu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...même mésaventure pour moi, quelques virages après mon record à 90 km/h dans le Ventoux dans une suite de virage ou la pente est moins raide, éclatement du pneu avant en pleine courbe, casque explosé, il m'a sauvé la vie ce jour là, j'aurai tapé en plein sur l'arcade sourcilière. Pas plus de dégâts matériel, de belles pizzas également et un dos de travers qui m'a sérieusement handicapé pendant 1 an (pincement du nerf sciatique à répétitions).

Depuis je suis beaucoup plus mesuré dans les descentes de col, je ne cherche même plus à "faire la descente" d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas de grosses relances non plus, simplement il faut prendre un position la plus aérodynamique possible, couché sur le vélo, le nez au ras du cintre, les mains en appui sur le haut du cintre, coudes vers le bas et les fesses en arrière...mon gabarit m'aide pas mal non plus, ça m'avantage plus que quand ça grimpe en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de Guillaume ROBERT auquel vous souhaitez répondre :

Record absolu pour moi à 94km/h dans une descente à 13%.

Sinon, 80km/h sur la Red Bull Road Rage avec un 50x11, sous la pluie.

Tourmalet, 80km/h avec un 50x12...idem sur du plat derrière semi-remorque, 78km/h !

Thibault PICARD-> 53x11 à fond et seulement 72km/h ??? 120tr/mn seulement...

Je viens "d'investir" (25€) dans un capteur de cadence. Je pourrai donc dire à combien de tour minute je pédale dans cette descente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel , par contre depuis cette chute , je n'arrive plus à me lacher et souvent je suis dans des mauvaises trajectoires .

Cette mésaventure m'est arrivé avec des pneus neufs ( 400 KM) éclaté sur le côté !!!! Demain Dimanche , je fais la Cyclo du Ventoux avec descente par le côté Sault qui est la plus dangeureuse des 3 par son état détérioré et aussi le gravillonage en sortie de virage , dans ce cas surtout pas taper dans les freins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une chambre latex qui a probablement pincé après surchauffe (75 kg + pointe à 90km/h + gros freinage de suite avant épingle...), le vélo et tout l'équipement n'avait pas 3 mois...

Pour les mauvaises trajectoires, les conseils de Frank sont les bons: mains en bas pour pouvoir freiner à tout moment, coudes fléchis et genoux écartés du cadre pour éviter de se crisper sur le vélo (se crisper conduit inévitablement à tirer tout droit!), à l'approche du virage, prendre appui sur la jambe extérieure au virage, manivelle en bas, et pousser sur le cintre côté intérieur du virage. Il faut aussi regarder ou on veut aller et pas son pneu avant ou la route afin d'anticiper au mieux les trajectoires.

C'est en m'appliquant à réapprendre à descendre en toute sécurité que je peux à nouveau descendre décemment et sans craintes, même si je suis bien moins rapide qu'avant.

Côté matériel, je vérifie plus régulièrement mes pneus, surtout les flancs, j'ai abandonné les chambres latex, enfin une jante an alu légère à profil plat à l'avant avec des rayons bien tendus est un avantage indéniable, et pas seulement en montée: pas de prise au vent et trajectoires hyper précises en descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité Louis GRANGER

j'ai réussi a atteindre 90 km/h sur le plat mais derrière un semi-remorque. il faut juste faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi 78km/h dans une descente dont la partie finale (environ 200 mètres) sont à 15% juste avant un virage à droite obligeant à freiner. Le truc, c'est que cette descente, je l'ai faite plus d'une dizaine de fois au total et j'ai eu la très mauvaise expérience de guidonner au mois d'octobre dernier à la vitesse maxi de 67,2 km/h (enregistrée sur le compteur). Je vous raconte pas le stress à ce moment là! C'est simple, je me suis vu partir! Depuis, je ne parviens plus à descendre sereinement comme avant aux mêmes vitesses et je suis largué par mes potes dès que nous arrivons à une descente rapide par crainte que le phénomène se reproduise. Alors que j'adorais descendre avant! Les boules!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...