Aller au contenu

Votre vitesse Max en descente.


Messages recommandés

salut michel

c'etait du coté pour redescendre vers culoz  que le tdf va donc emprunter cette année ;à un moment il y aen effet un panneau routier annoncant 3kmà14% donc il doit y avoir un passage à 19%! j'aurai pu aller encore bcp  + vite si je m'etais laché!splendide en effet surtout le passage dans les rochers avec le point de vue sur le rhone et le lac du bourget ,bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel,

Il y a un truc qui m'intrigue... c'est le nom de ton blog :"hountarrouya"?!! Je suppose que tu ne l'as pas sorti du néant, qu'il veut dire quelque chose!! Effectivement en bigourdan ou bearnais, disons, en patois, on peut traduire pour du français. C'est avec Emile que tu as choisi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,moi plusieurs fois à plus de 80 dans les col pyrénéen (aspin notamment quand on descend vers arreau)

Sinon max en junior 96km/h sur une 2v*2voie en espagne lors du tour de pampelune ( 1997!), on était 190 coureurs à cette vitesse, je vous laisse imaginer en cas de chute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 87 km/h en Lozère dans une belle descente que les pros ont pris à Paris Nice cette année mais en montant sur l'étape arrivant à Mende (la cote de Molines qui remonte du Tarn pour arriver sur le Causse de Sauveterre soit 6.5 kms à 7.5%)

Même avec un vélo stable comme peut l'être mon Colnago acier, j'ai eu les chocottes quand même !!!

La peur si elle n'évite pas le danger, me semble être un réflexe salutaire dans ces ces là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

82 Km/h dans le côté Nord du Ventoux l'année dernière dans la ligne droite avant épingle et doublé par deux VTT avec un écart sûr de 10K/H !!!! le freinage a l'épingle a du être sérieux.

Sur cette ligne droite lors de la Cyclo Tristan Mouric 2010 , mon pneu arrIère a éclaté ( compteur à 70 K/H bloqué ) , mon pneu est sorti et j'ai volé , roulé et reroulé avec a l'arrivé de belles pizzas et complétement assomé mais pas plus .

Patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il y a bien longtemps dans la descente du mont des lo (pres de neufchatel hardelot dans le 62) 79 km/h vent dans le dos.

L'an passé dans la descente de l'Iseran descente coté Bonneval, c'est dans ce col que les pros vont super vite. Un motard suiveur m'a parlé de descente à 120 de certains pro.

Moi j'étais à 76 et je sentais que la pente me permettrais d'aller beaucoup plus vite, et la configuration de la route s'y prete par endroit (je voulais battre mon record hihihihi) mais d'un seul coup grosse pluie  donc j'ai vite ralenti......à retenter pour le plaisir de la montée  car les paysage magnifiques et descente peu dangereuse.

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

85 km/h en 2008 en Espagne dans la descente après la Cruz del Fiero sur le cheminn de Compostelle.

J'étais avec mon VTT équipé de pneus route schwalbe marathon plus et chargé de mes sacoches arrieres.

J'avais un velo de poids, plus 11 kg 600 de bagages et plus moi 87 kg. Ceci explique celà.

Néanmoins je n'ai plus répété l'opération car j'ai eu quelques sueurs froides dans cette descente et je me suis assagi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut dire col élevé   T'es sur???  Le terme est joli, c'est vrai, mais je ne le traduis pas ainsi!!

hount, c'est une source et arrouya veut dire rouge. 

Era hount arrouya = la source rouge.  ça c'est ma traduction!!! Je suis pas un expert, et j'ai séparé hount et arrouya, alors que toi c'est attaché!!! Ce qui peut-être veut dire autre chose!!!  Va falloir que je trouve ce lexique!!.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai regardé et...... j'apprends!!! Neanmoins je suis dubitatif sur certains mots.... Ex. Vic = village??? On dit "Bi llat yé" et non pas billa tyé!!!!! Anecdote: à Toulouse, je dis une phrase en patois à une personne, elle comprend, et je lui retorque :"Vous le toulousain vous me comprenez et moi je comprends rien à votre journal en occitan sur la 3" et il me repond :"Moi non plus"!!!!  Sans commentaires!!!......

Je serai curieux que tu montres ton lexique à Emile Arbes.........  Affaire à suivre!! on verra bien, car de mon coté, je vais essayer de me "rancarder"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...