Aller au contenu

Présentation d'un petit nouveau


Julien CHEVALIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ayant reçu ma confirmation d'inscription au club Vélo101, je me suis dit qu'une petite présentation et bonne et due forme était de mise.

Je m'appel Julien, j'ai 24 ans, je suis de Charente-Maritime et pratique le vélo de manière régulière depuis un peu plus de 2 ans. Je suis arrivé au vélo car après plusieurs interventions chirurgicales des suites d'un accident de la route, les médecins m'ont fortement déconseillé de poursuivre la course à pieds que je pratiquais régulièrement (course de fond, semi-marathon).

Maintenant, je suis mordu de chez mordu et je me suis même inscrit dans un club FFC pour cette année 2016. (et j'espère bien d'autres à suivre !)

 

C'est donc avec plaisir que je rejoins le club Vélo101 pour échanger et partager ma passion !

 

Bonne année 2016 à toutes et à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente année 2016 à toi, Chevalier ; il me semble qu'elle a débuté de très bonne façon avec cette arrivée sur le forum de Vélo 101  🆒  tu y trouveras du bon, et même du très bon - les quelques types déplaisants (une infime minorité, inévitable, comme dans toute société humaine) seront vite repérés : tu apprendras à les ignorer, vieille méthode qui a fait ses preuves.   

Plonge-toi dans les différentes rubriques, il y a de quoi intervenir et se "chauffer" sur des sujets inépuisables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bonjour Julien.

Nous avons donc deux points commun, puisque je suis également un p'tit nouveau et que je m'appelle Julien (aussi).

Du coup, j'en profite pour me présenter aussi : je suis jurassien, j'ai 37 ans et je suis ... basketteur. Ou plutôt j'étais jusqu'à il y a encore 4 ans où j 'ai pris ma retraite...pour me lancer dans...le trail...puis le ski de fond. Puis, et en parallèle, dans le triathlon. Aujourd'hui, je pratique les 3, plutôt en versions longues voir très longues.

Alors que je trouvais -jeune %@!? arrogant- le vélo ringard, j'aime de plus en plus rouler et y prend désormais beaucoup de plaisir. 

Mais je ne suis qu'un petit débutant en termes de connaissances cyclistes et ayant trouvé vos échanges sympas et enrichissants, je viens me greffer pour m'enrichir de votre profonde érudition vélocipède (oui, je peux être un peu fayot aussi).

J'ai une question qui me taraude, mais je risque de me faire engueuler d'entrée, car j'envisage sérieusement d'acheter un vélo trop grand pour moi. Mais j'ai des arguments,alors pour l'instant je sélectionne soigneusement mes mots et mes tournures et j'y reviendrai donc plus tard.

En attendant meilleurs voeux et bonne année à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'ai pris ma retraite... ski de fond

je trouvais ... le vélo ringard,

Waouh!!! Un fondeur qui trouve le vélo ringard, faut le faire 😆😃

je peux être un peu fayot

Un peu? Je dirais nettement plus.

Bienvenue aux Julien qui ont bien du bol de ne pas se faire assassiner et insulter d'entrée comme de tradition sur ce forum 😃

En principe un basketteur a plutôt tendance à ne trouver qu'un vélo trop petit pour lui, mais peut-être le basket t'a-t-il cassé.

On se demande quelle est la taille d'un basketteur cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...